Grades en Cô Vo Dao?
4 participants
Page 1 sur 1
Grades en Cô Vo Dao?
Est-ce que l'existence d'un système de gradation et donc de ceintures indépendant pour le Cô Vo Dao est à l'étude en ce moment… Je pose la question, parce que de mon temps, on faisait du Cô Vo Dao en meme temps que du Qwankido c'est-à-dire toutes les semaines… on progressait donc de concert dans les deux disciplines… maintenant qu'en est-il? Va-t-il exister une évaluation séparée? Et si oui sous quelles modalités? Merci!
@+ Pitou
@+ Pitou
Pitou- 4e Câp
Re: Grades en Cô Vo Dao?
Il y a plus de 20 ans que des grades d'armes existent en Qwan Ki Do.
Il y a trois niveau, Sô câp (initié), Trung câp (littéralement niveau moyen, confirmé), Thuong câp (littéralement niveau haut, un certain niveau de maîtrise) dans 3 catégories; Môc Vo Khi (armes en bois), Vo Khi Dac Di(dac se prononce comme ça s'écrit, di se prononce zi) (armes rares ou tranchantes), Khop Vo Khi (armes articulées).
le "Kh" se prononce comme le "Kh" de la transcription romanisée de l'arabe.
Ces grades sont validés par le Maître uniquement ou ses représentants dûment mandatés. En général, ces passages de grades se font lors du stage d'été.
A+
Il y a trois niveau, Sô câp (initié), Trung câp (littéralement niveau moyen, confirmé), Thuong câp (littéralement niveau haut, un certain niveau de maîtrise) dans 3 catégories; Môc Vo Khi (armes en bois), Vo Khi Dac Di(dac se prononce comme ça s'écrit, di se prononce zi) (armes rares ou tranchantes), Khop Vo Khi (armes articulées).
le "Kh" se prononce comme le "Kh" de la transcription romanisée de l'arabe.
Ces grades sont validés par le Maître uniquement ou ses représentants dûment mandatés. En général, ces passages de grades se font lors du stage d'été.
A+
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Avons-nous une liste des gradés actuels ? On pourait ainsi mettre leur noms sur le site de l'UFAT !
hakim- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Re: Grades en Cô Vo Dao?
j'espère passer mon grade en long gian cet été !
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang