Cérémonie de remise de grades ?
+7
Thuy Long
korrigan
Frelon
hakim
Covodao
Pitou
gatinais
11 participants
Page 1 sur 1
Cérémonie de remise de grades ?
Coucou,
As plusieurs reprises j'ai entendu ou lu une cérémonie de remise de grades à conclus le passage.... En quoi conciste cette cérémonie ?
A partir de quel grade ? Qui peux la faire ?
merci
As plusieurs reprises j'ai entendu ou lu une cérémonie de remise de grades à conclus le passage.... En quoi conciste cette cérémonie ?
A partir de quel grade ? Qui peux la faire ?
merci
gatinais- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Re: Cérémonie de remise de grades ?
Bah je ne sais pas pour les autres… mais normalement c'est en club au début, devant les autres élèves, et la cérémonie se déroule assis puis en quy tan, lorsque l'on met une nouvelle ceinture… ou un câp…
Après c'est au niveau régional ou national, et puis on entend la lecture des 10 principes du qwankido et on boit le Me kwe loo que l'on nous tend dans un petit verre… précédé et suivis des saluts genoux au sol…
Enfin pour moi ça a toujours été comme ça… mais ça fait pas mal de temps…
Après c'est au niveau régional ou national, et puis on entend la lecture des 10 principes du qwankido et on boit le Me kwe loo que l'on nous tend dans un petit verre… précédé et suivis des saluts genoux au sol…
Enfin pour moi ça a toujours été comme ça… mais ça fait pas mal de temps…
Pitou- 4e Câp
Qu'es ce que le Me Kwe Loo ?
gatinais- 4e Câp
Caractéristiques
De l'alcool de riz… c'est fort, mais le moment est très important dans la vie du pratiquant… la montée en grade sanctionne un niveau atteint, une potentialité reconnue à accomplir davantage et plus de responsabilité et de devoirs envers les autres…
Pitou- 4e Câp
Y pas moyen de prendre le Me Kwe Loo sans cérémonie..???
hé hé hé
hé hé hé
Covodao- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Et pour les mineurs ?
gatinais- 4e Câp
Caractéristiques
aucun mineur ne peut passer la ceinture noire !! héhé… je crois que c'est 17 ans révolu… (help me !! si je fais une erreur)… sinon je sais pas jus d'orange? Chez nous il n'y a jamais eu d'enfant…
Pitou- 4e Câp
nous en avons fait une hier soir à l'ACPQKD et voici comment cela s'est déroulé :
. un autel était dressé avec la photo de Maître Chau Qwan Ky
. nous étions tous assis à même le sol du moins gradé au plus gradé et chacun se levait pour aller recevoir soit son ruban bleu à coudre sur sa ceinture, soit sa ceinture noire... sous les applaudissements de tout le monde
. une fois le dernier grade attribué, la cérémonie du verre d'alcool pouvait commencer.
. à tour de rôle, chacun est allé devant l'autel... s'est agenouillé... a salué le maître de cérémonie... a salué la photo du Maître... pris le verre d'alcool en main... l'a fait pivoter à trois reprise dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en faisant un voeu à chaque tour... l'a bu cul sec... arrrrfffff !!!! .... a de nouveau salué la photo du Maître... resalué le maître de cérémonie... et enfin, a repris sa place dans la salle, sans jamais tourner le dos à l'autel.
. Pour les enfants ou ceux qui ne boivent pas, boire le verre n'était pas obligatoire
. Pour ceux qui, par religion, ne peuvent saluer un hôtel, seul le salut au Maître de cérémonie était demandé.
J'avoue que ce moment très calme, de recueillement, m'a beaucoup plu.
. un autel était dressé avec la photo de Maître Chau Qwan Ky
. nous étions tous assis à même le sol du moins gradé au plus gradé et chacun se levait pour aller recevoir soit son ruban bleu à coudre sur sa ceinture, soit sa ceinture noire... sous les applaudissements de tout le monde
. une fois le dernier grade attribué, la cérémonie du verre d'alcool pouvait commencer.
. à tour de rôle, chacun est allé devant l'autel... s'est agenouillé... a salué le maître de cérémonie... a salué la photo du Maître... pris le verre d'alcool en main... l'a fait pivoter à trois reprise dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en faisant un voeu à chaque tour... l'a bu cul sec... arrrrfffff !!!! .... a de nouveau salué la photo du Maître... resalué le maître de cérémonie... et enfin, a repris sa place dans la salle, sans jamais tourner le dos à l'autel.
. Pour les enfants ou ceux qui ne boivent pas, boire le verre n'était pas obligatoire
. Pour ceux qui, par religion, ne peuvent saluer un hôtel, seul le salut au Maître de cérémonie était demandé.
J'avoue que ce moment très calme, de recueillement, m'a beaucoup plu.
Dernière édition par le Sam 07 Juil 2007, 22:08, édité 1 fois
hakim- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Quelle religion interdit de saluer un hotel!!! ok pour l'alcool dans certaines religion... mais un hotel, c'est juste un hommage...
non???
non???
Frelon- Expert
Caractéristiques
pas un hôtel ! Un autel !
Vous avez déjà vu quelqu'un saluer un hôtel vous ?!
korrigan- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 1er Câp
oupsss !!!!!! sorry... j'ai honte !
hakim- 3e Câp
Caractéristiques
korrigan a écrit:pas un hôtel ! Un autel !
Désolé mais celle-ci je vais la garder
Il me semblait que dans l'Islam, on ne devait pas se prosterner devant une image, ceci n'étant réservé qu'Allah.
Mais je ne suis pas un spéciliste de l'Islam. Mr Gadjidibi Lahcen, Président de la WUQKD ne salue pas l'autel du Maître Chau Quan Ky. Tout au moins pas à genou. Il ne boit pas d'alcool non plus.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Petites illustrations
QniKoD- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
C'est chouette ces petites photos, c'est bien MNM's à côté de l'autel ??
Avec Bob en arrière plan ça tape!!!
Pour nous c'était pareil que ce qu'hakim a décrit sauf que les personnes avec lesquelles on peut prendre le verre de l'amitié changent en fonction du nombre de pratiquants.
Cette année, Charles a bu avec Murtuza, moi avec Dominique, Caroline avec Murtuza, Renaud avec Nicolas, d'autres avec Olivier...Ces sont nos ceintures noires et 4ème câp qui ont servi ces verres aux nouveaux gradés.
De plus, nous tournions le gobelet 3 fois dans le sens inverse et 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre....
Dans le gymnase nous n'avions pas la photo du maître du maître mais nous pensions à eux....
Voilà, j'espère qu'il n'y a rien d'offensant dans notre pratique qui diffère un peu?
Biz, Honey.
Avec Bob en arrière plan ça tape!!!
Pour nous c'était pareil que ce qu'hakim a décrit sauf que les personnes avec lesquelles on peut prendre le verre de l'amitié changent en fonction du nombre de pratiquants.
Cette année, Charles a bu avec Murtuza, moi avec Dominique, Caroline avec Murtuza, Renaud avec Nicolas, d'autres avec Olivier...Ces sont nos ceintures noires et 4ème câp qui ont servi ces verres aux nouveaux gradés.
De plus, nous tournions le gobelet 3 fois dans le sens inverse et 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre....
Dans le gymnase nous n'avions pas la photo du maître du maître mais nous pensions à eux....
Voilà, j'espère qu'il n'y a rien d'offensant dans notre pratique qui diffère un peu?
Biz, Honey.
Honey- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Thuy Long a écrit:
Il me semblait que dans l'Islam, on ne devait pas se prosterner devant une image, ceci n'étant réservé qu'Allah.
Mais je ne suis pas un spéciliste de l'Islam. Mr Gadjidibi Lahcen, Président de la WUQKD ne salue pas l'autel du Maître Chau Quan Ky. Tout au moins pas à genou. Il ne boit pas d'alcool non plus.
La je t'avoue que tu me poses une colle, meme si je sais que dans l'Islam on ne doit pas Idolatrer une image... mais c'est surtout pour quelqu'un ou quelque chose que l'on considererait comme un Dieu ou Allah en Arabe Littéraire...
Maintenant je confirmerai ça en demandant à un référent qui pourra m'aider à répondre...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Le descriptif de la cérémonie devrait figurer dans le livret du pratiquant que nous devrions proposer...
Mais auparavant, il faut que je vois avec Thuy Long et Niculaï pour que ce que je vais y mettre ne soit pas des bétises et décrire une cérémonie commune à tous les clubs... harmoniser s'il y a lieu... peut être dans certaines régions le cérémonial est-il différent !... Honey, par exemple, vous tournez le verre dans les 2 sens.
Mais auparavant, il faut que je vois avec Thuy Long et Niculaï pour que ce que je vais y mettre ne soit pas des bétises et décrire une cérémonie commune à tous les clubs... harmoniser s'il y a lieu... peut être dans certaines régions le cérémonial est-il différent !... Honey, par exemple, vous tournez le verre dans les 2 sens.
hakim- 3e Câp
Caractéristiques
merci pour vos réponses
gatinais- 4e Câp
Caractéristiques
C'est vrai que c'est un bon moment de recueillement et de calme. On peut y faire un point sur son année passée et ses résolutions... Surtout au moment où on tourne le petit verre : je me demande à quoi les gens pensent à ce moment et où vont leurs souhaits
Oren- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Oren a écrit:Surtout au moment où on tourne le petit verre : je me demande à quoi les gens pensent à ce moment et où vont leurs souhaits
c'est secret ça
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
lol je pense à plein de choses
surtout à: comme je tiens pas l'alcool est-ce que çà va pas piquer ? ^^
surtout à: comme je tiens pas l'alcool est-ce que çà va pas piquer ? ^^
kevin(toulon)- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire
kevin(toulon) a écrit:lol je pense à plein de choses