Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

un livre qu'il est bien

+7
Pitou
microbe tao
Frelon
kaerften
Thuy Long
philpask
bisounourskiller
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par Pitou Jeu 25 Oct 2007, 11:14

Un très bon petit livre… qui est très intéressant pour l'histoire des idées politiques et romanesques… de Michel Onfray, la pensée de midi… c'est court, concis… percutant…

pas mal du tout… Clin d\'oeil
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par bisounourskiller Jeu 25 Oct 2007, 19:08

Pitou a écrit:Un très bon petit livre… qui est très intéressant pour l'histoire des idées politiques et romanesques… de Michel Onfray, la pensée de midi… c'est court, concis… percutant…

pas mal du tout… Clin d\'oeil

Ah?

Parce que Traité d'athéologie, c'était pas très bon, hein...Et d'une jolie mauvaise et d'un bel acharnement exemplaire...
bisounourskiller
bisounourskiller
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par Thuy Long Jeu 25 Oct 2007, 20:37

Vous avez lu les livres d'Eric Van Lustbader Question

Géo-politique, espionnage et arts martiaux. Son 1er bouquin sorti il y a un moment déjà est vraiment très sympa même si le titre n'est pas original: Le Ninja
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par Pitou Jeu 25 Oct 2007, 21:03

bisounourskiller a écrit:
Pitou a écrit:Un très bon petit livre… qui est très intéressant pour l'histoire des idées politiques et romanesques… de Michel Onfray, la pensée de midi… c'est court, concis… percutant…

pas mal du tout… Clin d\'oeil

Ah?

Parce que Traité d'athéologie, c'était pas très bon, hein...Et d'une jolie mauvaise et d'un bel acharnement exemplaire...

disons que le traité d'athéologie a beaucoup usé de raccourcis théologiques… qui ont suscité un grand émois dans la communauté philosophique et universitaire… mais là… c'est tout autre chose… et je trouve ça stimulant… Clin d\'oeil
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par philpask Jeu 25 Oct 2007, 21:39

Thuy Long a écrit:Vous avez lu les livres d'Eric Van Lustbader Question

Géo-politique, espionnage et arts martiaux. Son 1er bouquin sorti il y a un moment déjà est vraiment très sympa même si le titre n'est pas original: Le Ninja

Oui, lu. J'ai trouvé ça moyen. Faudrait que je le relise, voir si mon opinion a changé.
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Nombre de messages : 1615
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe: Homme

http://www.qwankido-longho21.fr

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par Honey Jeu 01 Nov 2007, 22:05

Moi je suis une inconditionnelle d'un auteur italien né hispanophone : ITALO CALVINO, c'est de l'absurde qui traite de ces moments où tout un chacun pète les plombs mais c'est traité de manière tendre et naive.

Dans le domaine martial j'ai beaucoup aimé refléchir en lisant LA RECHERCHE DU KI DANS LE COMBAT de KENJI TOKITSU. Je l'ai lu en 2005 et depuis riend e tarnscendant dans ce domaine, les fiction ne m'intéressent qu'en images dans DEUX mangas Coq de combat et Vagabond, mais ici nous parlons livre, donc?...

Biz, Honey
Honey
Honey
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe: Femme

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par bisounourskiller Mar 04 Déc 2007, 01:45

En vrac, parce qu'il s'en est passé du temps :

Chroniques martiennes de Bradbury (l'auteur du grand Farenheit 451) : on me l'a chaudement recommandé comme étant des chroniques absolument tordantes sur l'hypothétique vie sur Mars et leurs habitants mais bizarrement, peut-être parce qu'on a été trop élogieux, j'ai pas été tant que ça emballée. Et en plus, pour certains chroniques, c'est assez triste. Un peu comme dans Farenheit 451, Bradbury décrit quelque chose d'assez prophétique, de visionnaire sur la condition humain, ses instincts belliqueux et l'inéluctable pulsion de mort.

Et si c'était niais?. Un des bouquins de la rentrée littéraire avec un auteur qui écrit "à la manière de". Tous les auteurs en vogue sont massacrés et pointés du doigt de l'écriture. Drôle mais sans grand intérêt.

Un autre mais celui-là, c'est l'illumination Super content

Le pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle. J'ai beau avoir lu les Tchich Than Nhant, les Krishnamurti et consort, celui-là c'est :bounce:

Lisez-le, je vous le paie, même Fou
Nan je raconte rien, lisez leeeee !!!!
bisounourskiller
bisounourskiller
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par kaerften Jeu 03 Jan 2008, 11:02

ptite lecture de vacances : l'essence du zen ; l'essence du boudhisme ; seafighter...
kaerften
kaerften
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 345
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 25/06/2007

Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Sexe:

http://www.shibumi.org/eoti.htm

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par kaerften Jeu 03 Jan 2008, 11:09

oups !!! c'est "Mission Seafighter"
kaerften
kaerften
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 345
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 25/06/2007

Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Sexe:

http://www.shibumi.org/eoti.htm

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par bisounourskiller Jeu 03 Jan 2008, 22:58

C'est dommage, j'avais fait un topo sur mes dernières lectures et ça a planté En pleur

Enfin, si vous connaissez (ou pas) Nick Hornby, il vient de sortir un nouveau bouquin ; "vous descendez?", qui raconte la rencontre de 4 personnes le soir du nouvel an décidés à se suicider (oui, ça donne envie, hein TirelaLangue ). C'est drôle, plein de références, typiquement Nick Hornby.

En ce moment, "le seigneur des mouches" de Golding, une référence classée en littérature enfantine (enfin, ils mettent bien Jules Verne et Tolkien chez les enfants, notez, hein) qui parle de la constitution d'une micro société d'enfants sur une île déserte suite à un crash.

Voilà voilà...

(ah et bonne année zen )
bisounourskiller
bisounourskiller
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par Moony tao Sam 31 Mai 2008, 23:08

J'ai terminé il y a peu un livre extraordinaire qui n'a pas volé sa réputation : Cent ans de solitude, du grand Gabriel Garcia Marquez. A-dmi-rable !

Difficile à présenter, et finalement inutile (comme ces films pour lesquels il est impossible de faire une bande annonce parce qu'il faut juste les voir). Que dirais-je pour vous accrocher alors ? Pour ceux qui goûtent la beauté et la magie de l'écriture : un style époustouflant et un sens du rythme dans chaque phrase. Pour ceux qui aiment les grandes épopées : une histoire qui traverse les générations. Pour les farfelus : un livre plein d'imagination et d'humour. Pour les nostalgiques : un trésor de joies et d'amertume. Et enfin, en dernier recours, pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus : signalons que Marquez est très porté sur la chose Clin d\'oeil (en tout cas, c'est ce qui ressort des livres de lui que j'ai lus).

Bon évidemment, il faut aimer la littérature car c'est pas très facile d'abord (faut un minimum de concentration quoi - d'ailleurs @ bisounourskiller : effectivement, la prise de notes peut se justifier). Mais je trouve que ça vaut le coup rien que pour l'écriture : c'est tellement bien écrit Exclamation Ca donne envie d'en faire autant (sauf qu'évidemment, n'est pas Prix Nobel de littérature qui veut).

Bref, moi perso, ça m'a transportée, voire subjuguée.
Et si vous en redemandez, je vous conseille du même auteur Chronique d'une mort annoncée...

Idée Juste un dernier avertissement si vous comptez lire ce livre: ne faites pas comme moi, ne lisez surtout pas le synopsis au dos du livre, ça casse complètement le travail de l'écrivain en révélant l'essentiel.
Moony tao
Moony tao
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2008

Caractéristiques
Grade: Ceinture Blanche
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par kaerften Lun 23 Juin 2008, 10:48

Alors en masse :

Connelly : Echo Park : le retour d'Harry Bosh
Auslander : Les lamentations du prépuce : très marrant !
Montanari : In corpore sano : détective au temps des romains...

J'ai adoré, dévoré, et apprécié Souris
kaerften
kaerften
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 345
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 25/06/2007

Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Sexe:

http://www.shibumi.org/eoti.htm

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par MP3 Jeu 26 Juin 2008, 22:21

Hello bisounourskiller, nous ne nous connaissons pas, mais je me dois de te dire une petite chose au sujet du livre dont tu d'écris la trame dans les grandes lignes(greenpeace: la manipulation)
Est-ce une fiction ou bien une histoire vrai? C'est inquiètant, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est flippant mais tout de même! J'ai vu un reportage à la tv qui traite de ce sujet, mais je serais peut-être controversé à ce niveau, car à la tv à part les fictions peu de choses sont vrai! Non? Enfin, la description de ce livre comme tu l'as si bien fait, si j'ai bien compris dénonce un complot inter-étatique, un genre de watergate à la Française? Ou bien est-ce que je me trompe?
Si j'ai la joie de pouvoir mieux te connaitre un de ces quatre matin je pourrais te recommander un certain ouvrage à lire avec précaution.(si tu ne l'as pas déjà lu!)

En attendant, connais-tu un livre de Mian Mian, intitulé:" les bonbons Chinois? C'est un livre que je recommanderais aux personnes qui ont le coeur bien accroché, pour être bref, je dirais que c'est un genre de Christiane F.(Film vu, mais livre pas lu) à la Chinoise.
Grosso modo, l'héroine du livre se ballade dans quelques province de la Chine actuelle, où elle cotoie beaucoup de"faunes"
différentes, allant du milieu de la prostitution jusqu'au milieu de la toxicomanie en passant par certains milieu artisque celui de la musique. Il y a même une histoire de raquet et de meutre, ames sensibles s'abstenir. Enfin c'est une histoire pas possible malgré qu'elle soit fort possible!!
Voilà, voilà,

bye bye et qui sait, peut-être à bientôt jocolor jocolor rasta
MP3
MP3
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 152
Age : 54
Localisation : SETE
Date d'inscription : 16/05/2008

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe:

http://jeanfrancois1970france.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par MP3 Dim 29 Juin 2008, 18:40

Y-a-quelqu'un? Le sujet est peut-être trop chaud ou bien est-ce toi qui est trop snob?

Bye

take care
MP3
MP3
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 152
Age : 54
Localisation : SETE
Date d'inscription : 16/05/2008

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe:

http://jeanfrancois1970france.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par microbe tao Jeu 03 Juil 2008, 01:01

@mp3 : c'est un forum, on est pas tous ou toujours branché 24h/24, pas facile de suivre toutes les discussions et on a pas forcément de réponse à formuler sur chaque sujet.
moi je suis déjà à la bourre de plusieurs critiques qui m'ont intéressé, les livres sont plus long à digérer que les posts...
microbe tao
microbe tao
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 354
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty re

Message par MP3 Jeu 03 Juil 2008, 02:18

Oui, je comprends parfaitement que vous ayez d'autres choses à faire, mais celà dit, j'aurais souhaité avoir l'avis d'un professionel.
Moi non plus je ne suis pas toute la sainte journée les fesses sckotchées sur une chaise en face mon écran plat!! Au cas où une réponse serait trouvé, n'hésites pas! Avant c'était le cas mais plus maintenant!!

Merci tout de même microbe tao pirat Nunchaku Nunchaku pirat pirat
MP3
MP3
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 152
Age : 54
Localisation : SETE
Date d'inscription : 16/05/2008

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe:

http://jeanfrancois1970france.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par kaerften Ven 04 Juil 2008, 11:00

Le violon du diable de Preston & Child, J'ai adoré et donc je vais m'acheter d'autre bouquin avec Pendergast en héros ouaaay !
kaerften
kaerften
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 345
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 25/06/2007

Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Sexe:

http://www.shibumi.org/eoti.htm

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par cris_saran Ven 04 Juil 2008, 11:32

Perso, j'essaie de lire "La pérégrinations vers l'Ouest"... et je dis bien essayer... car il est super compliqué...
Cela dit, c'est un livre très intéressant surtout sur les mythes et légendes chinoises malgré les libertés prisent par leurs auteurs (et oui il paraît qu'il a été maintes fois repris et corrigés durant l'histoire).

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de le lire?

Il y a aussi un livre super sympa, "Azteca", qui est un roman historique se passant durant le période Aztèque juste avant l'invasion des espagnols... Je le conseille !
cris_saran
cris_saran
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Saran (45)
Date d'inscription : 29/01/2008

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par kaerften Lun 07 Juil 2008, 09:58

Autobiographie d'un virus d'Eric Nataf, je viens de commencer, c'est très bien écrit et captivant ! je recommande Souris
kaerften
kaerften
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 345
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 25/06/2007

Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Sexe:

http://www.shibumi.org/eoti.htm

Revenir en haut Aller en bas

un livre qu'il est bien - Page 2 Empty Re: un livre qu'il est bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum