Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Nouveau à Boulogne: Ashénaär

+6
Ashénaär
Moug ly
Nico
philpask
AQKDC
Frelon
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouveau à Boulogne: Ashénaär Empty Re: Nouveau à Boulogne: Ashénaär

Message par Frelon Mer 01 Aoû 2007, 11:44

Bienvenue à toi dans la grande famille du qwankido...
Tu verras je suis sur que tu t'y plairas...

Va donc faire un tour à l'ACPQKD, c'est le club du directeur technique du qwan ki do français... Clin d\'oeil

parle nous de toi sinon, de tes passions, ce que tu as fait comme sport avant ou art martial... que l'on en sache un peu plus sur toi...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang

Revenir en haut Aller en bas

Message par AQKDC Mer 01 Aoû 2007, 11:56

Bienvenue à toi sur le forum et n'hésites pas à aller comme te le conseil Frelon chez le DTN.
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang

http://qwankido-carnoux.skyblog.com/

Message par philpask Mer 01 Aoû 2007, 13:46

Hello et bienvenue ici. bon, ben pas mieux que mes collègues.
Va te faire une idée, essaie et reviens nous dire ce que tu en penses Clin d\'oeil
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp

http://www.qwankido-longho21.fr

Message par Nico Mer 01 Aoû 2007, 19:28

Salut, et soit le bienvenu !!

Je dirai comme les autres, va donc faire un tour à l'ACPQKD, tu devrai pas être déçu Clin d\'oeil
Nico
Nico
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang

Message par Moug ly Jeu 02 Aoû 2007, 15:41

bien le bonjour,et bienvenu ! afro

pareil que mes camarades, fonce a charenton essayer un cours affraid n 'ai pas peur tu verras , ils ne mordent pas tout de suite..
non je te conseil de t'y rendre et de juger par toi meme de la qualité de l'acceuil,la diversité de la dicsipline,l'esprit d'art martial traditionnel,mais aussi une pédagogie exemplaire Clin d\'oeil accompagneé dune bonne ambiance familiale le tout sous le bon regard d'un Maitre en accord avec son temps,et me semble t il accessible.
bon je crois que j'ai encenser tout le monde,je n'ai rien a te vendre sinon te vanter les bienfaits du Qwankido et qualités de ceux qui le pratiquent..
a + donc,
Moug ly
Moug ly
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade: Sympathisant

Message par Frelon Jeu 02 Aoû 2007, 16:43

Je me suis permis de modifier le titre de ta préz...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques

Message par Ashénaär Jeu 02 Aoû 2007, 19:06

Je vais attendre la fin du stage de Toulon histoire que les Parisiens rentrent à la maison avant que je me rende à leur club pour voir.

Bon je vais parler un peu plus de moi si c'est demandé.
J'ai 23 ans et je suis webmaster en alternance.
J'aime le métal, les jeux de rôle et l'Histoire des vikings et normands.
Je fais de la reconstitution viking et normande, je débute. J'ai pour projet d'aller en 2010 à la reconstitution de la bataille d'Hasting en Angleterre (avec environ 3000 personne).

Côté art martiaux, on va dire Judo (9ans) et escrime médiévale occidentale :
épée à une main
épée à une main + bouclier rond
épée batarde tenue à deux mains en général
lance à une main + bouclier
et lance à deux mains
Je préfère le maniement de l'épée à une main associée au bouclier, ainsi que l'épée batarde. Je suis nul avec la lance aussi bien à l'attaque qu'à la défense car je l'arrive pas à gérer la distance.

par contre je ne sais ni donner un coup de poing ni donner un coup de pied...
et j'ai aussi un défaut j'ai peur de tout ce qui vient vite vers moi : ballon de foot, coup de poing etc.... je ferme les yeux et je me protège ou me tourne. Alors je suis nul au goal au foot, il faut jamais me passer un objet en le jetant, c'est sûr il va tomber, et en plus même si j'ai pas peur je suis maladroit. Si je choisi un art martial où il y a justement des coups c'est pour faire une sorte de téraphie. Et puis même quand je fais des combats à l'épée j'ai peur des armes plus grandes que la mienne, et je reste à distance et au final mon arme est trop courte pour les touchés et je n'ose pas attaquer pour aller au corps à corps.

J'ai lu la description du règlement pour participer aux compétitions et j'ai quelques questions :
"deux timbres justifiant de deux années de pratique minimum et dont celui de la saison en cours, "
ca veut dire que je ne pourrais faire aucune compétition la première année ?

Si j'ai bien compris on a le droit au coup de pied, poing, et tibiat ainsi qu'à des projections. Y a t'il des choses interdites ? Clef de bras, jambe, pied comme au judo, étrangler, taper la tête de l'adversaire sur le sol, taper quelqu'un à terre, attraper quelqu'un le faire tourner autour de sois pour le lancer au loin, tordre les doigts.
Enfin bref, un art martial est prévu au départ pour la guerre, et en général dans ce cas on s'autorise tout. Mais en compétition je supose qu'il y a des règles à ce sujet....

Au viet vo dao les coups de genou ne sont ils pas autorisés contraintement au QKD ?

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de chose interdite. je trouve bizarre qu'on ai pas le droit de frapper la cuisse. Les zone autorisées sont juste le torse et la tête en fait ?

En compète à 23 ans, c'est forcément par équipe ?

Où est ce que je peux acheter du matériel pour le Qwan ki do ? et j'aurai besoin de quoi pour commencer ? Ca coûte combien à peut prêt ?
Pour la compète c'est indiquer, mais pour participer au cours d'entraintement ?

Les assauts dure 2 min. Vous êtes fatiguez à la fin des deux minutes parce que c'est épuisant, ou justement la durée est court pour mettre en valeur davantage la puissance que l'endurance ?

Ya des victoires par KO ?

On a qu'un seul gant ? C'est bizarre, ya d'autres art martiaux où c'est comme ça ?

Quyen = Kata ?

escusez moi pour toutes les question débiles que je dois poser....

Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007, 11:41, édité 1 fois

Ashénaär
1er Câp
1er Câp

Message par philpask Jeu 02 Aoû 2007, 19:36

alors je vais essayer de répondre du mieux que je peux (les CN compléteront, sont plus calés que moi) :

non, tu ne feras pas de compétitions la première année. Il faut avoir un 1er grade (câp) pour pouvoir combattre, en équipe de 3.
Le combat est très codifié, tu n'as pas le droit au coup de coude, de genou, dans le triangle face de la tête, dans le dos, dans les cuisses (pas de low-kick). Il faut absolument contrôler tes coups mais en les portant (difficile à appréhender). Sinon tu as droit au balayage, coup de pied, coup de poing, ciseaux, clef de bras et de jambe. Tu as une main gantée et une main non gantée. Celle gantée à le droit de frapper au visage, mais pas en direct. Celle non gantée ne peut frapper qu'au corps.
Oui, tu as le droit au KO, respiratoire et KO classique, mais c'est plus rare pour celui-ci car respect envers ton adversaire.
En combat libre, tu fais ce que tu veux, mais on en fait très peu. Juste entre nous pour se fighter.
2 minutes, c'est long et théorique, car il y a des arrêts dans le combats. Il faut avoir une très bonne forme physique pour en enchainer plusieurs à la suite. C'est pour cela que l'on travaille sur l'endurance.
Oui, quyên = kata, c'est à dire, combat fictif contre un adversaire. On peut les travailler à deux : un attaquant et un défenseur.
Pour ce qui est de l'aspect financier, cela dépend des régions au niveau tarif. Lorsque tu t'inscris, tu es inscrit pour l'année. Tu ne payes pas pour participer aux compétitions, sauf les déplacements, mais généralement, on partage les frais. Pour le matériel, tu n'aurais que le vo phuc (la tenue) à acheter. Beaucoup ont leurs propres matériels, question d'hygiène.

Y'a pas de questions cons, y'a que les cons qui ne posent pas de questions ;-) n'hésites pas.
Pour ce qui est de l'appréhension de prendre des coups, il va falloir dépasser ce stade, mais tu verras, au qwan, on y arrive facilement, surtout quand l'ambiance est bonne dans les clubs, ce qui est le cas dans pratiquement tout les clubs, et surtout, notre dtn met un point d'honneur sur l'intégrité physique, alors, ne t'inquiètes pas ;-)
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques

Message par Frelon Jeu 02 Aoû 2007, 22:53

il n'y a pas de question bête... seules les réponses peuvent être bête

je vais juste apporter quelque précision...

En effet, il te faut 2 timbres licences... c'est plus raisonnable, ça permet au pratiquant d'avoir une saison déjà dans les jambes...

Concernant la compétition, sache déjà que c'est un jeu... enfin c'est comme ça que je le conçois... et comme le dit le Maître "la compétion n'est pas une fin en soi..."
Qui dit jeu, dit règle donc forcément on ne fait pas ce que l'on veut... Philpask a bien résumé concernant les règles... tu apprendras de toutes façon le règlement avec ton futur enseignant.

Concernant le Ko, sache que le KO au corps est toléré... il n'y a que le visage ou la notion de contrôle est demandé... mais au corps tu te laches si ça peut te faire plaisir...
pourquoi avons nous un gant... déjà sache que c'est une spécificité du Qwan Ki Do, que tu ne trouveras nulle part ailleurs...

Ensuite sache que Maître est dépositaire de son Maître, Maître Chaû Quan Ky, de l'école Ho Hac Tro (griffe du tigre) réputé pour les attaques des membres supérieures et les approches dans les saisies (Cam Na). Donc je pense, et là si c'est une connerie que je dis, Thuy Long me corrigera, qu'il a mis en place cette règle pour nous permettre d'une part de rentrer au corps, et donc de percuter, mais aussi de multiplier les possiblités dans les approches de saisies, enchaînements...

D'autres part, si tu te sens frustré par les limites, saches que le Qwan Ki Do, c'est du combat libre (vo tu do je crois...) Donc si tu vas dans le club du directeur technique, tu en feras du libre...
la compétition et ses règles ont été mise en place par Maître Tong dans le seul et unique but de préserver ses élèves, il prend soin de nous le Maître Clin d\'oeil

2 minutes de combat, c'est court c'est long, ça dépend de plein de paramètres... qui entrent en jeu dans le duel... mais c'est pas mal, tu en vois certains qui tirent la langue à la fin d'un assaut... lol!

je pense avoir fait le tour concernant l'art martial, pour les autres détails, Philpask a bien répondu...

Et si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas!!!

Clin d\'oeil
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques

Message par Ashénaär Ven 03 Aoû 2007, 10:44

déjà merci pour vos réponses je comprends mieux.

J'aurai bien aimé faire de la compète la première année, mais bon c'est peut être mieux d'attendre encore un an. Faut d'abord que j'aprenne à bien perdre contre ceux de mon club....

C'est pas dans le club de Charenton que je vais m'inscrire, mais j'irai tout de même voir cet été à quoi ressemble un cours vu qu'ils sont ouvert l'été.
Le club qui m'interesse est à 15min à pied de chez moi :
http://perso.orange.fr/sebastien.chastanet/QKD/index.htm

C'est quoi un Ko respiratoire ? C'est quand le mec est essouflé et tombe dans les pommes ?
On a le droit aux étranglements comme au judo ?
Pour les clefs c'est juste bras et jambes, ya pas la main, le pied et je ne sais quoi d'autres comme à l'aikido ?

Et justement les clef, projections, balayaeg vous en fait souvent ? J'ai regardé quelques vidéos je vois surtout des enchainements de coups de pied un peu façon taekwondo.

Je connais mal les terme low-kick qui je suppose est opposé à high-kick. en fait on est obligé de tapé au dessus de la ceinture ?
Ca je vais avoir du mal, je ne suis pas souple et je pense pouvoir taper au plus haut dans les côtes de quelqu'un....

Et avec les poings on peut taper aux cuisses ?
Si un adversaire tombe à terre est ce que je peux rester debout et le frapper aux pieds ou poings pour je suis limité à des clefs ?
Si mon adversaire est sur le dos au sol, puis-je l'immobilisé en m'asseyant dessus en lui bloquant les bras pour le frapper ?

Dans les règles j'ai cru comprendre qu'il était interdit de saisir directement l'adversaire sans frapper avant. Ca veut dire que toutes projections doit d'abord être préparer par un coup ? On peut pas faire une attaque surprise en planquant l'adversaire comme au rugby ?

Avec mes combats médiévaux j'ai pris l'habitude de frapper mon épée sur mon bouclier et de crier lors des charges histoire de faire plein de bruit et d'effrayer l'adversaire. J'ai cru comprendre que là on ne devait rien faire pour déconcertrer l'aversaire.. Va falloir que je fasse gaffe à pas hurler un "Sus aux carolingiens" pendant un combat lol (bon je le dit jamais non plus en reconstitution ce cri de guerre).

Ashénaär
1er Câp
1er Câp

Message par philpask Ven 03 Aoû 2007, 12:01

Un ko respiratoire, c'est lorsque tu as reçu un coup "bien placé" et que tu ne peux plus respirer. On arrête le combat pour voir si tu peux reprendre ton souffle ou non.
Pour les clefs, tu as des clefs avec les mains, les pieds aussi. Mais si tu arrives à en passer une en combat, tu me fait signe. Très difficile. Surtout qu'en combat, on cherche l'efficacité aux points (car un combat se gagne au point) et donc, on cherche à frapper pour marquer. Non, tu ne feras pas de compétition la première année, c'est aussi clair que de l'eau de roche. Il te faut maitriser certains points avant de commencer à combattre. Et comme il te faut aussi le 1er grade, que tu ne peux passer qu'au bout d'une année, tu ne combats pas.
Non, tu n'as pas le droit aux étranglements. Enfin, de ce que j'en sais.
Low-kick, coup dans les cuisses, pour sapper les positions, par rapport au high kick, qui sont des coups de pieds hauts.
Non, tu n'as pas le droit de taper dans les cuisses, même avec les poings.
Si ton adversaire est à terre, tu peux lui faire une clef, ou le finir avec un seul coup, montrer que tu le domines. Mais pas de bloquage pour le taper. De toute façon, l'arbitre va t'arrêter avant. Et ce n'est pas dans l'esprit du qwan !!! attention, on se respecte énormément, mais si on se met correctement en combat.
Tu as le droit de saisir ton adversaire comme au rugby, cela fait partie des projections : tu l'emmènes au sol, et tu le finis avec un coup de poings, par exemple. Mais il est vrai que c'est aussi un travail d'enchainement, feinte avec coup de poing et projection.
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques

Message par Chunglu Ven 03 Aoû 2007, 12:18

Bienvenue parmi nous Souris
Chunglu
Chunglu
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

http://qwankido47.canalblog.com/

Message par Ashénaär Ven 03 Aoû 2007, 13:49

Un ko respiratoire, c'est lorsque tu as reçu un coup "bien placé" et que tu ne peux plus respirer.
Ah ouai je connais !

J'ai vu dans le règlement qu'une clef maintenu 4 secondes faisait gagner 1 point. Mais comment sait on si la clef fonctionne ou pas ? Certains on le bras très souple et on crois que la clef est passée mais en fait elle ne l'est pas car le gars n'a pas mal.
Au K1 ou au judo la clef entraine l'abandon si elle est réussit parce que celui qui a mal abandonne. Mais j'ai vu aussi des clefs passée qui ne faisait pas gagnée car l'autre n'avait pas assez mal car la clef n'était pas parfaite.

Pour les clefs, tu as des clefs avec les mains, les pieds aussi. Mais si tu arrives à en passer une en combat, tu me fait signe. Très difficile.
Il doit bien y avoir des gars qui ont fait de l'aikido ou des trucs comme ça et qui font maintenant du QKD. J'ai un amis qui a fait de l'aikido et qui pouvait mettre n'importe qui à terre rien qu'en lui tenant la main.

On peut faire un enchainement du genre :
- coup de pied au torse (1/2 point)
- saisie
- projection
- coup de pied sur le gars au sol (1 et demi)
- clef de bras (1 point )
ca fait un total de 3 points en une série d'action

Est ce que les passages de Quyen sont difficiles ? Yen a beaucoup qui échouent ?

Ashénaär
1er Câp
1er Câp

Message par philpask Ven 03 Aoû 2007, 13:53

Non, cela fait 1 point et 1/2... c'est la dernière prise qui compte.
Les passages ? cela dépend de toi, de comment tu travailles, comment tu te donnes au cours tout au long de l'année. De toute façon, c'est le professeur qui te dit si tu peux le passer ou non, le grade. Donc, si tu n'es pas prêt, il ne te demande pas. Certains montent en grade tout les ans, d'autres tout les 3 ans.

tiens, j'ai mis en ligne la vidéo de la démo de la coupe de France 2007. Cela te donnera un aperçu de notre Art.
https://www.dailymotion.com/video/x2oipp_democdf2007_events
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques

Message par Frelon Sam 04 Aoû 2007, 15:13

tu en poses des questions Exclamation Exclamation Exclamation c'est bien, mais là je crois que tu te disperses dans les détails, bien entendu Philpask, moi même ou d'autres "anciens" te répondront sans rechigner...
Mais sache que le mieux sera pour toi de tester le Qwan Ki Do, et sache aussi que la compétition n'est qu'une toute partie de la vie d'un pratiquant de Qwan Ki Do, la richesse de cet art martial... fais que tu vas apprendre plein de choses...

Stop à la théorie et place à la pratique Clin d\'oeil Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques

Message par Ashénaär Lun 06 Aoû 2007, 10:10

J'ai fais le tour des questions que j'avais à poser. Je vais essayer de faire un tour très prochainement à l'ACPQKD.

Ashénaär
1er Câp
1er Câp

Message par MNM'S Lun 27 Aoû 2007, 02:42

Bienvenue à toi sur ce forum et à l'ACP également; nous t'attendons avec plaisir pour répondre aux questions innombrables qui ont l'air d'emplir ta tête.

Quand on voit la passion avec laquelle tu décris tes reconstitutions; cela semble normal de se poser 20 questions à la seconde.

@ Frelon: bon là, c'est du sabotage!!! On s'en va quelques semaines et tu fais des bêtises!!!!!
Avis aux forumeurs du QKD: que pensez-vous des 50 pompes vietnamiennes proposées par Philpask (que je salue au passage, à mon retour de vacances; oui c'était très bien, merci beaucoup on vous racontera)?
Moi je dis que c'est trop peu! Vive le fouet en place de Grève!
MNM'S
MNM'S
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 4ème Dang

Message par Ashénaär Lun 27 Aoû 2007, 18:28

Quand on voit la passion avec laquelle tu décris tes reconstitutions; cela semble normal de se poser 20 questions à la seconde.

Oui c'est une déformation. En reconstitution il faut avoir des sources pour chaque éléments de son équipement en fonction du peuple, de l'époque et de la localisation. A force de chercher des sources pour constituer mon équipement je pose pleins de questions. Et même quand cela ne concerne pas la reconstitution.
D'un côté je posais pleins de question avant de commencer la reconstit.

Je suis un curieux impatient !

Je me suis renseigné pour le club de boulogne-billancourt, les cours commecent le 3 septembre. C'est bientôt !

Ashénaär
1er Câp
1er Câp

Message par Frelon Lun 27 Aoû 2007, 20:41

MNM'S a écrit:
@ Frelon: bon là, c'est du sabotage!!! On s'en va quelques semaines et tu fais des bêtises!!!!!
Avis aux forumeurs du QKD: que pensez-vous des 50 pompes vietnamiennes proposées par Philpask (que je salue au passage, à mon retour de vacances; oui c'était très bien, merci beaucoup on vous racontera)?
Moi je dis que c'est trop peu! Vive le fouet en place de Grève!

Malade c'est pas du sabotage!!! je te promets, c'était juste la volonté de bien faire... et j'ai loupé un coche... y a un truc que j'ai mal saisi!!!!
Non pas les 50 pompes vietnamiennes, en plus je suis encore en convalescence de mon coude... c'est vrai en plus!!!
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques

Message par AQKDC Lun 27 Aoû 2007, 20:53

MNM'S a écrit:
Non pas les 50 pompes vietnamiennes, en plus je suis encore en convalescence de mon coude... c'est vrai en plus!!!

Sur un seul bras, comme ça pas d'excuses. mdr
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques

http://qwankido-carnoux.skyblog.com/

Message par philpask Lun 27 Aoû 2007, 23:21

Vous êtes vache avec Frelon. Il est excusé depuis longtemps Clin d\'oeil
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques

Message par Frelon Lun 27 Aoû 2007, 23:50

philpask a écrit:Vous êtes vache avec Frelon. Il est excusé depuis longtemps Clin d\'oeil

MERCI Exclamation Exclamation Exclamation MERCI Exclamation Exclamation Exclamation
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques

Message par Oren Mer 05 Sep 2007, 18:34

Salut Ashénaär! Bienvenue sur ce Forum et encore bravo pour ton dynamisme.

On aura donc peut être l'occasion de se voir...
Oren
Oren
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang

Message par Ashénaär Mar 16 Oct 2007, 13:33

re,

j'ai commencé les cours dans mon club de Qwankido à Boulognes, à part quelques ématomes c'est cool !

Là j'ai les papiers de l'inscription de mon club, la fédération du club c'est la Fédération de Rassemblement des Arts Martiaux Vietnamiens
http://www.framv.fr/html/pratique/entrainement.htm

je pensais pas qu'il y avait autant de fédé différentes....

Est ce que j'aurais des competition (quand j'en aurait) en commun avec l'UFAT ou je ne combaterai que ceux de ma fédé ?

Ashénaär
1er Câp
1er Câp

Message par Thuy Long Mar 16 Oct 2007, 15:45

Le club de Boulogne n'est plus dans l'UFATQKD et par conséquent n'est plus un club de Qwan Ki Do.

Les enseignants ne suivent plus l'enseignement de Maître Pham Xuân Tong et ne sont pas reconnus par celui-ci.

Donc tu ne rencontreras pas les élèves de Maître Pham Xuân Tong en compétition à moins de t'affilier à un club de l'UFATQKD seul organisme reconnu par la fédération mondiale de Qwan Ki Do et son Fondateur.

A+
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé