Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Quelle arme aimeriez-vous le plus pratiquer?

3 participants

Aller en bas

Quelle arme aimeriez-vous le plus pratiquer? Empty Quelle arme aimeriez-vous le plus pratiquer?

Message par Kents Mer 26 Sep 2007, 20:18

Je fais ce topic pour voir a peu près quelle arme est la plus populaire^^

Merci de repondre :albino:
Kents
Kents
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 20/09/2007

Caractéristiques
Grade: 1er Câp
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme aimeriez-vous le plus pratiquer? Empty Re: Quelle arme aimeriez-vous le plus pratiquer?

Message par Ashénaär Jeu 27 Sep 2007, 17:04

L'épée que je pratique déjà associée au bouclier rond en bois mais avec les techniques médiévales occidentales (et armes occidentales). Je fais ça dans le cadre de reconsitution historique. Ma lame est une épée viking donc conçu pour les coups de taille, elle n'est pas assez pointu pour les coups d'estoc.
Par sécurité les tranchants ne sont pas affuté.

J'ai déjà manié aussi la lance et la hache. Mais je préfère éviter pour l'instant car ce sont des armes assez dangereuses. Les coups d'estoc à la lance peuvent facilement riper sur le bouclier ou être dévier par la lame de l'autre et taper aux parties ou au visage. La hache quant à elle est très puissante et il faut beaucoup de maitrise pour de pas se laisser emporter et blesser quelqu'un.

Par contre les armes asiatiques j'ai jamais touché (à part le ninchaku et le baton long d'un ami, mais c'était juste l'histoire d'un aprem).
En Co vo dao, si je m'y mets, je trouverais naturelle de reprendre les armes que je connais déjà grâce à la reconstit.

Ashénaär
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Boulogne-Billancourt/Le Mans
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme aimeriez-vous le plus pratiquer? Empty Re: Quelle arme aimeriez-vous le plus pratiquer?

Message par kaerften Jeu 27 Sep 2007, 18:06

J'adore le Shinaï donc, le Guom, ensuite le bong ou le long gian puis le Tham Thiet Gian (ça me fait un ptit peur comme arme, enfin, surtout pour ma tête Moqueur ).
kaerften
kaerften
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 345
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 25/06/2007

Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Sexe:

http://www.shibumi.org/eoti.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme aimeriez-vous le plus pratiquer? Empty Re: Quelle arme aimeriez-vous le plus pratiquer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum