Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Blog Coupe du Monde 2007

+18
MNM'S
Frelon
gatinais
Moug ly
Honey
black mamba
microbe tao
emy
ek balam
AQKDC
QniKoD
Lolo
kevin(toulon)
kwai chang caine
FLAMMIX
Pitou
Thuy Long
Covodao
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Blog Coupe du Monde 2007 - Page 3 Empty Re: Blog Coupe du Monde 2007

Message par gatinais Dim 04 Nov 2007, 23:25

Super content : Super content Super content Super content Super content
A toute l'équipe.

J'espère voire bientôt des images n'ayant pu être là ce week-end.

Super, super..

J'espère voire les couleurs des médailles dans 15 jours pendant le stage du maître et faire enfin la connaissance des membres de l'équipe de France que je ne connais pas encore...

en Super content Super content Super content
gatinais
gatinais
4e Câp
4e Câp

Caractéristiques
Grade: Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frelon Lun 05 Nov 2007, 03:52

black mamba a écrit:Bravo à tous !!
Une petite mention spéciale à mes camarades beaunois, que j'ai vu s'entraîner et progresser au fil des mois, et tout particulièrement à mon amie Isa (un concentré de détermination et de travail !)
Bisous à toute l'équipe

Salut Black manba!!!
je suis content pour ton ami Isa, qui a beaucoup de mérite!!!
par contre ça serait sympa si tu pouvais passer par la page présentation avant de poster stp!!!
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang

Message par Thuy Long Lun 05 Nov 2007, 12:18

Tout les pratiquants ont bien travaillé, avec plus ou moins de réusste mais ils ont tous donné le meilleur d'eux mêmes.

Je pense que d'ici quelques jours les vidéos seront en ligne, cela permettra à tous le monde de voir et d'analyser les combats.

Il faut féliciter également les arbitres français, ils étaient 5, qui ont été exemplaires.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Message par MNM'S Lun 05 Nov 2007, 14:31

Trop drôle de voir comment vous étiez quand même un petit peu avec nous!

Nous avons vraiment vécu des moments forts; de tension, d'émotion, de joie...

Une très belle expérience que je recommande à tous; commencez à économiser pour la Coupe d'Europe...

Merci de vos témoignages pour l'équipe de France; elle a vraiment bien bossé!
MNM'S
MNM'S
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 4ème Dang

Message par gatinais Lun 05 Nov 2007, 15:19

Une très belle expérience que je recommande à tous; commencez à économiser pour la Coupe d'Europe...

Elle aura lieu où et quand ?
gatinais
gatinais
4e Câp
4e Câp

Caractéristiques

Message par Frelon Lun 05 Nov 2007, 15:44

gatinais a écrit:Une très belle expérience que je recommande à tous; commencez à économiser pour la Coupe d'Europe...

Elle aura lieu où et quand ?

Rien n'est encore défini, mais de ce qui a pu se dire, la Suisse, l'Autriche et la Norvège serait des prétendantes à l'organisation...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques

Message par Thuy Long Lun 05 Nov 2007, 20:41

Petit compte rendu........

mercredi soir

RDV à Roissy Charles de Gaulle vers 19h30, l'équipe de France se retrouve au point de rencontre avec les supporters. La vente des tee-shirts officiels commence dans le hall.
Puis nous allons à l'embarquement, ce qui prend un certain temps compte tenu du nombre de personnes.
Nous occupons la moitié de l'avion, celui-ci est en parti "démontable" et est assez vieux, les accoudoirs s'enlèvent à la main, les fauteuils sont troués, il semble que les compagnies Charters proposent des avions "recyclés". Cela fera partie des souvenirs...

Gros souci affraid un de nos entraîneurs, Ras, reste à l'aéroport pour des raisons administratives. La douche est froide. Un conseil de guerre est tenu pour connaître la stratégie a adopter, le coach des équipes étant absent. Nous décidons qu'Hervé (co-entraîneur) et Jean-Paul (ancien membre et capitaine de l'équipe de France), présent en tant qu'arbitre, prendront le relais.

Finalement, le vol d'une durée de 2h45 se passe sans problème. Nous arrivons vers 2h00 du matin heure locale. le trajet jusqu'à l'Hôtel dure 1/2 heure.
Nous sommes logés au Rin Grand Hotel au sud de Bucarest, l'Hôtel est neuf, très beau et nous propose des chambres 3 et 4 étoiles (pas tout àfait au standard européen, mais tout de même très bien). Le temps de faire le point sur les chambres et le déroulement, avec Niculaï, nous nous couchons vers 7h00 du matin.

Jeudi

Le réveil est un peu difficile, nous ratons le petit déjeuner...Nous nous rattraperons au déjeuner. Nous refaisons un point avec toute l'équipe, le moral reste au beau fixe même si tout le monde regrette l'absence de Ras...
Un tour dans le hall de l'Hôtel et ce qui devait prendre 5mn prend une heure car nous retrouvons des amis du Qwan Ki Do de longue date, qu'ils soient gabonais, marocains ou européens, beaucoup sont devenus des amis chers au fil des rencontres par les stages et les compétitions.
Nous découvrons les visages de certains pratiquants étrangers connus par le biais d'internet.
Je vais saluer la délégation algérienne, nouvellement venue au sein de la WUQKD.
Dans le hall, c'est l'effervescence, entre accolades et embrassades, le Qwan Ki Do est vraiment une grande famille.

Autre souci...Frédéric GERMAIN venu sur un vol précédent n'a pas pu ammener ses armes en raison de la taille de l'avion.

Cette fois-ci nous ne ratons pas le déjeuner, il s'agit d'un buffet qui nous permet de découvrir quelques spécialités du pays.

Début d'après-midi, l'équipe de France part pour un dernier entraînement et briefing avant le début de la compétition. L'entraînement ne sera pas trop difficile physiquement afin de rester frais pour les jours suivants, l'accent est mis sur les aspects psychologiques avec Franck DA MOTTA ROCHA qui s'est occupé de la préparation mentale de l'équipe en plus de son rôle de soigneur en tant que kiné.

De mon côté, je reste en contact avec Ras afin de voir s'il va pouvoir nous rejoindre tout de même.
17h00,
Niculaï part à la réunion d'arbitrage avec les arbitres français, de mon côté, je vais à la réception officielle de la WUQKD et de la Fédération Roumaine des Arts Martiaux (le président de l'UFATQKD, m'y rejoindra plus tard, après la réunion d'arbitrage) organisée à l'Hotel Mariott de Bucarest. L'Hôtel est grandiose.
La réception a lieu en présence du Maître Fondateur, bien sûr, mais aussi de quelques grandes personalités qui nous font l'honneur de leur présence:
Son excellence, Mr le Ministre des Sports de la Roumanie
Son excellence, Mr L'Ambassadeur du Vietnam en Roumanie et ses attachés.
Mr le Président de la Fédération Roumaine d'Arts Martiaux
Mr le Recteur de l'Université des Arts Martiaux Hong Bang
Mr le Directeur des Sports de la province de Binh Dinh

Ainsi que les représentants de toute les nations du Qwan Ki Do.
J'espère n'oublier personne.

Retour à l'Hôtel, la nuit est également assez courte.

vendredi

début des réjouissances

RDV au petit déjeuner à 7h00 pour tous les français.....et toutes les autres délégations, c'est pas la guerre pour le café mais presque Clin d\'oeil
La loi Evin n'a pas cours en Roumanie et beaucoup de gens fument encore dans les lieus publics, cela nous surprend et nous empêche de nous attarder.
au programme ce matin, l'ouverture du 4ème championnat du Monde de Qwan Ki Do, la compétion technique le matin et les assauts gradés l'après-midi.

Nous prenons notre bus pour aller au gymnase. Celui-ci est magnifiquement décoré et tout est très bien organisé. Il y a de nombreux agents de sécurité munis de Môc Cân (tonfa) Question Question Question

Les délégations se présentent une par une dans la salle, près de 20 nations sont représentées.
Allemagne, Autriche, Irlande, Grande Bretagne, Suisse, Italie, France, Belgique, Espagne, Roumanie, Ukraine, Moldavie, Cote d'Ivoire, Maroc, Algérie, Gabon, Canada, Brésil, Congo ainsi qu'un pays invité d'honneur le Vietnam avec une délégation des Arts Martiaux de Binh Dinh.

La cérémonie et le discours du Maître sont assez émouvants, quand on voit le chemin parcouru par le Qwan Ki Do depuis tout ce temps.

La compétion débute par la technique.

Nous voyons tout d'abord les filles. Ewina est la seule représentante pour la France, son choix tactique est correct, d'abord le Kim Lan puis le Tach Su. Elle manque un peu de "patate" dû au stress, de plus elle se tord la cheville sur le tapis et manque un peu de tonus pour finir...Elle se classe 3ème. Le niveau des féminines a énormément progressé, cela ne laisse aucune possibilité de pratique loisir ou occasionnelle, on voit qu'il y a eu beaucoup de préparation.

C'est au tour de Frédéric et Habib, tous les deux ne sont pas aussi relâchés qu'en compétition nationale, l'enjeu est de taille et ne se présente que tous les 4 ans. Fred fait Tach Su puis Thanh Xà Bach Hau Tran Phong et Habib fait Dia Sat puis Thanh Xà Bach Hau Tran Phong, le niveau est très relevé, Fred se classe 2ème.

Vient la compétiton Cô Vo Dao. Fred se présente au bâton long. ce n'est pas le sien car il n'a pas pu embarquer sesn armes dans l'avion. Un roumain gagne la compétition, son bâton est littéralement "collé", il le fait virevolter sans même un regard vers celui-ci....Du grand art Heureux

Fred enchaîne avec la compétition armes tranchantes.
Il prend le Dai Dao (littéralement grand sabre ou grand couteau) , la hallebarde. Ses mouvements sont fluides, les plans de coupe sont parfaitement respectés, les coupes sont effectives, il gagne une compétition de haut niveau et est suivi de près par un italien au Ma Dao (coupe-coupe) et un roumain au Yên Dao (couteaux hirondelles).

le Jury technique est composé du Maître Fondateur et des Directeurs Techniques de l'Allemagne, l'Italie, la France, la Roumanie, la Suisse, la Cote d'Ivoire, le Canada et le Maroc.

Fin de la compétition technique. Nous félicitons nos médaillés, la Marseillaise est chantée au moins une fois.

Petite coupure et retour à l'hôtel pour le déjeûner, dans le hall, Fadel entonne un "Kamaté Kamaté Houuuuuuuuuuu" en l'honneur de nos médaillés, Gabriel va retenir ce chant tout au long du séjour et faire écho à Fadel....Merci Fadel.

16h00
Les choses sérieuses reprennent avec nos gradés filles et garçons. Les filles sont un peu tendues, les garçons sont déterminés.

Les filles passent leurs premiers tours sans difficultés majeures et échouent de très peu sur la fin. Elles n'ont pas eu un arbitrage de grande qualité. Elles se classent 3ème, mais elles prennent conscience de leur qualité de travail, l'entraînement auquel elles se sont soumis a porté ses fruits. Elles peuvent être contentes d'elles, leurs entraîneurs aussi.

Les garçons sont tenants du titre, ils devraient avoir une certaine pression mais toujours avec le soutien de Franck pour la prépération mentale et le soutien psychologique avant et après les assauts, ils sont déjà dans la victoire.
Les tours s'enchaînent avec des sans-fautes, ils bénéficient d'un arbitrage excellent. La finale est éloquente de par le score sans appel et la détermination de chacun, le regard de Nicolas, capitaine de cette équipe gradés lors de son dernier combat en dit long.
L'équipe gagne la compétition et est de nouveau championne du Monde.
Nos filles montent sur la 3ème marche après du bon travail, les garçons sur la 1ère marche après un parcours parfait, la Marseillaise résonne encore une fois.

Retour à l'hotel, la délégation française est heureuse de cette 1ère journée. Niculaï m'informe que finalement Ras pourra nous rejoindre pour le lendemain, nous décidons, avec Hervé de ne pas divulguer l'information afin que les ceintures noires restent concentrées.
Ce soir, nous n'arrosons rien car il reste la journée de demain, Les ceintures noires sont envoyées au lit de bonne heure Moqueur Les gradés restent après le repas à échanger quelques verres. Ras doit arriver vers 3h00 du matin, nous décidons de l'attendre. Finalement, il arrive plutôt vers 4h00, heureux d'être parmi nous, bien qu'il ait pu suivre la compétition par SMS. C'est sympa la technologie.

Dernière édition par le Lun 05 Nov 2007, 20:45, édité 1 fois
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par Thuy Long Lun 05 Nov 2007, 20:42

suite...

Samedi

Quelques uns, dont Ras Moqueur , m'ont demandé de les réveiller vers 6h30 afin de ne pas perdre de temps au petit-dèj. Je me plante d'heure, avec le décalage de la Roumanie, et réveille tout le monde une heure trop tôt. mdr Enfin moi ça me fait rire, après coup...
Nous sommes surpris de ne voir personne dans le restaurant de l'hôtel, c'est normal en fait à 5h30...... Cool Du coup, Ras, Habib et moi avons dormi 1h30.... Mais tout va bien nous aurons les yeux en face des trous.
Il faut être à 9h00 au gymnase.

Les ceintures partent directement se préparer. Le stress se fait davantage ressentir, les ceintures noires plus expérimentées, nous savons que la partie ne sera pas facile.
Les féminines démarrent, Charlotte que j'avais trouvé très crispée avant le combat, nous gratifie d'un combat magnifique et place de superbes techniques. Ses coéquipières ne sont pas en reste, Ewina et Isabelle, feront également un parcours remarquable, les françaises ont dominé la catégorie mais perdent sur une erreur tactique à quelques secondes de la fin.
C'est dur, pour elles, pour moi et pour toute la délégation française également. Mais c'est la loi de la compétition, il faut être à 100% jusqu'au dernier coup de gong, même s'il est dur de voir sur la plus haute marche du podium une équipe qu'on a battu.
Rien ne s'apprend dans la facilité......Je sais que ce type d'erreur ne se reproduira pas. Nos petites soeurs combattantes sont tout de même satisfaites de leur travail et elles ont de quoi.

Les garçons partent bien en attendant les gros morceaux que vont être l'Italie et peux être ensuite la Roumanie car ce sont deux pays très expérimentés sachant utiliser toutes les ficelles de la compétition.
Après de bons assauts, la France rencontre l'Italie. Nous nous saluons avec mon grand frère d'armes Roberto VISMARA, Directeur Technique italien, avec un sourire car nos équipes se sont rencontrées un nombre quasi incalculable de fois.
Sur cette rencontre, l'arbitrage est assez déplorable, alors que jusqu'à présent le niveau était plutôt correct. Nos compétiteurs le savent bien, cela fait partie du jeu. 5 kiêm diêm bizaremment justifiés à l'encontre de la France, notamment une tentative échouée de ciseaux aux jambes sanctionnée comme une frappe sous la ceinture. Dommage, car l'arbitrage était jusqu'à présent correct.
Les pratiquants italiens connaissent parfaitement les combattants français et leur tempérament. Ils gèrent admirablement bien la situation, nos ceintures noires ne trouvent pas de solutions dans ce contexte de travail.
Ils se classent 3ème de la compétition, ils n'ont rien à se reprocher, tous ont donné le meilleur d'eux mêmes.

Fin de la compétition par les remises de récompenses.
Le Maître remet quelques diplômes aux personnalités qui l'ont aidé dans sa tâche durant ces nombreuses années. Quatre de nos anciens reçoivent leur 7ème dang des mains du Maître Fondateur, Roberto VISMARA, Kouakou KRA, Lahcen GAJDIBBI et Jean-Bernard DEVEZA.

Nous faisons quelques photos avec quelques amis étrangers avant de repartir à l'hôtel pour déjeuner.

16h30

Retour au gymnase pour la démonstration et clôture de la manisfestation.
La démonstration commence par le Qwan Ki Do roumain. De nombreux enfants sont présents sur le tapis, ensuite c'est le tour des ceintures noires qui viennent en nombre impressionnant, plus de 80 sur le tapis, cela nous laisse, français, dubitatifs.........Ils font fort Exclamation
La démonstration se poursuit par des disciplines de la Fédération Roumaine des Arts Martiaux, le Ju Jitsu, le Wu Shu, un professeur de Judo de 86 ans effectue une démonstration. Le Maître en personne vient le saluer genou au sol, ce qui nous émeut profondément.
Puis vient la démonstration de la délégation du Vietnam, un Maître de Binh Dinh et ses élèves, ceux-ci sont particulièrement doués dans le maniement des armes.
La démonstration se termine par la présence du Maître Fondateur et son équipe. Le Maître effectue ses fantastiques coupes, les yeux bandés, dont il a le secret

Fin de la journée, nous rentrons à l'hotel où est organisé une grande fête en l'honneur du Maître et de tous les participants. Nous sommes reçus dans une salle de gala magnifiquement décorée où les toasts sont portés tour à tour. Après le repas, il y a une soirée dansante qui réunit tous les pratiquants du Qwan Ki Do.
Après un moment, un groupe de musique roumaine vient jouer quelques morceaux typiques traditionnels (mais non, pas " Maia maiouou" de Ozone Moqueur .

Mikhaela, Niculaï et son ami Florin "Good Looking" nous montrent les danses du pays, nous comprenons mieux le pourquoi de leur condition physique...

Un gros gâteau d'anniversaire est offert au Maître. La soirée se poursuit jusqu'à une heure avancée, certain(e)s françai(e)s font avancer les liens entre les peuples et les nations (non, je ne dirai rien Embarrassé ).

dimanche

le réveil est un peu difficile, mais il faut préparer les valises, Ras me réveille (aujourd'hui, c'est lui Moqueur ), la plupart des français sont enmenés par Niculaï et Mikhaela pour visiter un peu Bucarest et la maison du peuple.
Nous sommes quelques uns à attendre à l'hotel, l'heure tourne et nous nous demandons si nous allons réussir à reprendre l'avion. Mais finalement nos visiteurs reviennent, la car arrive et nous arrivons à l'aéroport dans les temps.
Des gens nous remarquent un peu Moqueur et nous posent des questions sur notre art, l'équipe de France est félicitée par des français et des roumains.

Un peu de surprise à l'enregistrement et l'embarquement car ce n'est pas tout à fait les standards européens mais nous voici dans l'avion. Celui-ci est plus grand et en meilleur état qu'à l'aller.
Certains parlent déjà de la future coupe d'Europe et du futur Championnat du Monde car des nations se sont déjà proposées, d'autres attaquent un poker, quelqu'uns dorment.

L'arrivée dans le hall de l'aéroport est un grand moment, Fadel et Gabriel repartent pour un "kamaté kamaté hou" et nous entonnons tous en coeur notre hymne national sous le regard curieux des passagers.

Bilan

Nous avons passé un grand moment. Plus que jamais la maxime du Maître se justifie "le chemin est long, les racines sont amères mais le fruit est doux".

Un grand merci au Maître pour nous avoir amené à ce moment.
un grand merci à tous les membres de l'équipe de France pour ces échanges de grande intensité.
Un grand merci aux supporters pour leur présence et leur amitié.
Un grand merci à mes deux entraîneurs I love you pour leur travail.
Un grand merci à nos arbitres et ceux des autres délégations sans lesquels il n'y aurait pas de compétition.
Un grand merci à la Fédération Roumaine des Arts Martiaux pour son accueil magnifique, en particulier Ovidiu COVACI, Daniele ainsi que la personne qui nous a accueilli à l'hotel et a été présente à toute heure du jour et de la nuit.
Un grand merci à Niculaï pour le boulot logistique qui nous a permis d'arriver là et ce n'était pas toujours évident.
Et un grand merci à ceux que j'ai probablement oublié Embarrassé et qui ont contribué à cette réussite.

J'espère que ce compte rendu vous aura plus et j'espère que nous aurons bientôt des photos et des vidéos à mettre en ligne.

Bises à tous.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par Nico Lun 05 Nov 2007, 22:49

Et un grand merci à Thuy Long pour avoir pris la peine de nous faire ce looonng compte-rendu, parce que moi j'ai tout louppé du live, rien vu du tout............ En pleur

Ce que je regrette vraiment c'est qu'il faut toujours qu'à un moment ou un autre il y ai des soucis d'arbitrage, c'est systématique.
Je sais que c'est facile à dire, et que l'arbitrage est loin d'être une tâche aisée, mais y'a vraiment des fois où c'est abuser Diablotin

C'était le coup de gueule du soir...
Nico
Nico
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang

Message par AQKDC Lun 05 Nov 2007, 23:06

Ton magnifique compte rendu, nous permet de mieux capter l'intensité de votre déplacement. En effet, nous avons eu la chance de vous voir mais sans rien entendre.

Grace à internet, nous étions avec vous durant cette coupe du monde et quelle joie de voir l'équipe de France si souvent sur le podium.

Encore merci et bravo à toutes et à tous.
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang

http://qwankido-carnoux.skyblog.com/

Message par Lolo Lun 05 Nov 2007, 23:27

De grands moments qui laissent rêveur ...
Lolo
Lolo
4e Câp
4e Câp

Caractéristiques

http://www.nice-qwankido.e-monsite.com

Message par QniKoD Lun 05 Nov 2007, 23:38

C'est une bien belle histoire, merci Thuy Long !
C'est sympa de capter un peu de toutes ces émotions qui ont rempli cet évènnement.
QniKoD
QniKoD
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

Message par Frelon Lun 05 Nov 2007, 23:51

Thuy Long a écrit:Petit compte rendu.......

Petite coupure et retour à l'hôtel pour le déjeûner, dans le hall, Fadel entonne un "Kamaté Kamaté Houuuuuuuuuuu" en l'honneur de nos médaillés, Gabriel va retenir ce chant tout au long du séjour et faire écho à Fadel....Merci Fadel.

siffle siffle siffle
C'est quoi cette histoire j'ai du loupé ça, non Question Exclamation Question Exclamation
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques

Message par Thuy Long Lun 05 Nov 2007, 23:55

J'ai oublié un autre grand moment. La tête et l'émotion de certaines personnes, lorsqu'au petit déjeuner, ils ont vu Ras.

Aurélien, notamment qui est resté la bouche et les yeux grands ouverts pendant au moins 20 secondes, scotché à l'entrée du restaurant Moqueur

Malheureusement, je n'avais ma photographe officielle à ce moment...
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par Moug ly Lun 05 Nov 2007, 23:56

Super content ca c'est du compte rendu!!
!mille merci a toi Thuylong,Exclamation
c'est vrai on a essayer de vous suivre un peu en live ,
mais sans le son...mais je sais que nos petits reporters,nous feront un débreaffing de pro... :twisted:
.hate de voir tout ca
⭐ ⭐ ⭐ bravo a vous tous!!! ⭐ ⭐ ⭐
Moug ly
Moug ly
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques

Message par Frelon Lun 05 Nov 2007, 23:56

ah ça oui quelle belle surprise!!! surtout quand 30 secondes avant tu parles de lui avec Habib qui fait comme si de rien n'était...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques

Message par Frelon Mar 06 Nov 2007, 00:02

voilà une photo souvenir de l'équipe de France en tenue officielle avec Niculai Droniuc Président de l'UFAT et Olivier Massoutier Directeur Technique France!

Blog Coupe du Monde 2007 - Page 3 Dsc03611

Dernière édition par le Mar 06 Nov 2007, 00:24, édité 1 fois
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques

Message par Thuy Long Mar 06 Nov 2007, 00:04

t'as pas une photo ou nous sommes mieux Question on fait tous la grimace sur celle-ci...
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par Frelon Mar 06 Nov 2007, 00:18

tu as raison j'ai pas trop attention au visage...

est ce que celle que j'ai mis est mieux... en fait j'ai que c'est deux là le reste sont sur le pc de Gé! je l'ai récupére en fin de semaine...

sinon je l'a retire sans souci, on attendra ce week end
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques

Message par Pitou Mar 06 Nov 2007, 01:55

Encore mille fois bravo… félicitations !!

Maintenant je voudrai poser deux questions à notre journaliste de choc… le DT national !!:

- Laquelle (ou lesquelles) des équipes des "petits pays" a le plus progressé, à ton sens, depuis les derniers championnats du monde?

- Il y avait visiblement un absent de marque… les états-unis de Patrick Kelly… est-ce qu'il y a une explication…?? Et une fédération anglaise… !!

Merci beaucoup en tout cas pour ces merveilleux moments retranscrits pour notre plus grand plaisir !! Souris
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Message par Frelon Mar 06 Nov 2007, 02:30

je peux peut etre t'aider pour la question concernant l'équipe d'angleterre.
il y a 2 filles d'origine roumaine, formé en roumanie qui sont parti vivre en angleterre pour les études, une travaille à londres, la seconde la rejoins un peu plus tard et termine ses études...
J'ai eu l'occasion de discuter avec elle et d'échanger quelques mots, j'ai vécu 6 mois à londres et je n'avai pas réussi à avoir un contact avec les dirigeants anglais.
j'ai pris leur contact, car je m'y rend souvent en angleterre...
pour le reste, meme si j'ai un avis, je laisserai l'expert donné un point de vue plus technique! Clin d\'oeil
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques

Message par Thuy Long Mar 06 Nov 2007, 03:53

Concernant Patrick KELLY, je ne sais pas...

Je sais que sa situation personnelle est difficile.

Les anglaises, je vais les laisser à Frelon Moqueur mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir un point de chute "Qwan Ki Do" car les français vont souvent en Angleterre, d'autant que ces romano-britanniques sont charmantes...

Mais je crois que ce n'est pas Londres.

Mon point de vue sur les équipes nationales "émergeantes".

Le Maroc a beaucoup d'atouts, un DT très présent, des marocains qui vont régulièrement pratiquer en Europe et des européano-marocains qui vont régulièrement au Maroc, donc pas mal d'échange, ils sont également très déterminés.

L'Algérie, je pense qu'il faudra compter sur elle, car les pratiquants ont déjà une bonne expérience des arts martiaux vietnamien par le Vo Vietnam, ils ont un gros vivier, leurs gradés m'ont fait très bonne impression.

La Moldavie m'a surpris, face à la France notamment en CN, les pratiquants sont des tanks, Frelon peut en parler, il a marqué des points mais cela aurait pu être au péril de ses dents Moqueur Clin d\'oeil Les gars sont plantés, ont fait de l'anglaise et du combat au sol, pour le moment ils ne connaissent pas bien les règles et ne savent pas bouger. S'il y a du suivi , le potentiel est important.

Le Gabon; les gabonais sont des amis (personnels et au Qwan Ki Do) de toujours. J'en ai formé de nombreux. Ils ont la technique et d'énormes qualités physiques. Ils leur manquent de la méthodologie d'entraînement et une pratique de la compétition. Ils ne marquent pas des points, ils combattent, comme ce que faisaient les français il y a 15 ans. Bientôt, ils vont savoir marquer des points en combattant. Nous ne les avons pas rencontrés mais cela aurait donné de beaux combats.

Les français se débrouillent face à des gens qui s'engagent comme eux, ils ont davantage de difficulté face aux pratiquants gérant davantage des assauts sportifs.

Les allemands ont beaucoup progressé en assauts, dans l'avenir il faudra aussi être attentif à l'Autriche, les pratiquants sont jeunes , mais ils en veulent. Il y a un jeune responsable technique d'origine roumaine Florin FRAGA, à Vienne depuis 5 ans. Il est très motivé, il vit et pense Qwan Ki Do, il est par ailleurs extrêmement gentil, allez le voir si vous passez à Vienne.

Nous avons constaté également avec Roberto VISMARA que quelques uns avaient de grosses qualités en technique, s'ils avaient la possibilité matérielle d'être plus souvent en contact avec le Maître, ou à défaut avec quelques cadres de la WUQKD, ils pourraient devenir vraiment forts.

La progression technique et assauts des filles est remarquable. En quyên, le niveau global des filles (il faut noter tout de même que les trois titrées son 2ème dang) est supérieur à la catégorie CN-CN 1er dang des garçons, en terme de dynamisme.

En combat, on commence à voir davantage d'arrêt de combat suite à des touches "appuyées" au corps, vous verrez les vidéos.

Nous n'avons vraiment pas intérêt à nous relâcher dans les années à venir, d'ailleurs cela n'arrivera pas. Nous nous sommes déjà fixé quelques objectifs...

Je trouve que le niveau est monté d'un cran.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par Thuy Long Mar 06 Nov 2007, 04:06

Les anglaises ne sont pas anglaises, elles sont roumaines, ce qui rend les échanges britanno-roumains quelque peu faussés. Mais ce n'est pas important. Il faut savoir faire face à tout type de combattantes.
Les roumaines sont très fortes, la tactique est assez simple, attendre le contre et cogner. Les italiennes sont beaucoup plus tactiques, elles ont moins de "patate", elles évitent souvent l'engagement appuyé mais elles ont des enchaînements très variés et utilisent des coups de pieds hauts. D'ailleurs toutes leurs adversaires qui ont fait des fautes de garde ont "mangé" un môt diêm au casque.
C'est pas faute de le dire Diablotin Exclamation

C'est pour cela que les assauts ne sont pas faciles, car d'une nation à l'autre il faut changer de mode de fonctionnement, c'est aussi cela l'intérêt.

Un bon pratiquant de Qwan Ki Do n'est-il pas une personne capable de s'adapter à toute situation Question

Dans l'avion du retour, nous avons beaucoup parlé de pédagogie avec certains, même si cela surprenait quelques pratiquants lorsque nous faisions le lien entre quyên de base et assauts de compétition. Et pourtant les meilleurs combattants sont ceux qui possèdent la plus grande variété technique et celle-ci passe par les bases.

A+
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par Pitou Mar 06 Nov 2007, 10:04

Ha bah vraiment merci merci… c'est de la réponse ça ou je ne m'y connais pas !! Clin d\'oeil
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Message par gatinais Mar 06 Nov 2007, 11:34

Bravo pour le compte rendu, comme ci on été avec vous....

Merci à tous
gatinais
gatinais
4e Câp
4e Câp

Caractéristiques

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé