Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

demande de renseignements pour une novice

5 participants

demande de renseignements pour une novice Empty demande de renseignements pour une novice

Message par succandy Mar 12 Fév 2008, 14:29

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis maman de deux enfants qui pratiquent le qwan, j'aurai aimé savoir s'il existait des bouquins où il pouvait figurer les postures qu'ils mettent en pratique lors de leurs entraînements.
Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et c'est vrai que j'ai envie de m'investir avec eux surtout quand ils me montrent avec enthousiasme ce qu'ils ont appris.
Dans l'attente, merci.

succandy

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignements pour une novice Empty Re: demande de renseignements pour une novice

Message par FLAMMIX Mar 12 Fév 2008, 14:34

bienvenue tout d'abord Clin d\'oeil
oui cela existe il ya le cahier technique pour cela Souris
(ton message n'est pas dans la bonne partie en revanche affraid ) mdr
FLAMMIX
FLAMMIX
4e Câp
4e Câp

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang

http://www.montpellier-qwankido.fr

demande de renseignements pour une novice Empty Re: demande de renseignements pour une novice

Message par succandy Mar 12 Fév 2008, 14:43

désolée, mais d'après ce que j'ai pu lire auparavant, je pensai qu'il fallait se présenter avant toute chose, vais essayer de faire mieux, c'est quoi le cahier technique ( titre et edition?), merci.

succandy

Message par FLAMMIX Mar 12 Fév 2008, 14:46

titre: le cahier technique (lol)
édition euuu je ne pourrais pas te dire i dont know !
Ou tes enfants pratiquent-ils ?
(je pose des questions pour avoir plus d'information dans ta présentation Souris )
FLAMMIX
FLAMMIX
4e Câp
4e Câp

Caractéristiques

Message par philpask Mar 12 Fév 2008, 16:20

Bonjour Succandy,
j'ai déplacé dans le bon endroit. C'est en effet vrai qu'il faut passer par la case présentation avant de commencer à poster. Peux-tu simplement nous décrire où tes enfants pratiquent, quelle vision tu as du qwan, par exemple Clin d\'oeil
Pour ce qui est du cahier technique, on peut en acheter lors de rencontre, ou bien le demander à ton responsable de club, il doit pouvoir t'en fournir un. J'attire ton attention sur le fait que ce cahier est destiné aux pratiquants, car il faut d'abord comprendre les bases du qwan, et même avec toute la bonne volonté du monde, je ne pense pas que tes enfants soient à même de te montrer correctement. C'est tout à ton honneur de t'investir avec eux Clin d\'oeil
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp

http://www.qwankido-longho21.fr

Message par succandy Mar 12 Fév 2008, 16:39

Je n'ai pas de vision spéciale concernant le qwan, tout ce que je peux dire c'est que mes enfants aiment le pratiquer et que cela leur permet de canaliser leurs émotions. Quand à sa pratique, même si mes enfants ne sont pas à même de me montrer correctement et malgré toute ma bonne volonté comme vous me le dîtes, un support me serait bien utile. En fait, mon but est de pouvoir leur faire travailler leur quen. Je vais me rapprocher du responsable du club comme vous m'invitez à le faire, merci pour votre temps et votre compréhension.

succandy

Message par Thuy Long Mar 12 Fév 2008, 18:02

Il existait voilà 20 ans un cahier technique "enfants" mais c'est un collector maintenant.

Le Maître en refera peut être un, un jour.

En attendant au sein du club, s'il y a un bon dessinateur, il peut déjà faire un dessin du professeur en posture. Ensuite il suffit de lui demander les noms des techniques.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Message par FLAMMIX Mar 12 Fév 2008, 18:03

De rien Clin d\'oeil
FLAMMIX
FLAMMIX
4e Câp
4e Câp

Caractéristiques

Message par Frelon Mar 12 Fév 2008, 19:06

Thuy Long a écrit:Il existait voilà 20 ans un cahier technique "enfants" mais c'est un collector maintenant.

Le Maître en refera peut être un, un jour.

En attendant au sein du club, s'il y a un bon dessinateur, il peut déjà faire un dessin du professeur en posture. Ensuite il suffit de lui demander les noms des techniques.

exacte, il en avait fait un il y a 20 ans, d'ailleurs j'en ai un dans ma collection que j'essaie d'étayer tant bien que mal...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang

Message par Thuy Long Mar 12 Fév 2008, 19:11

Je n'ai même plus les miens, j'ai dû les préter et......
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Message par Frelon Mar 12 Fév 2008, 19:14

Thuy Long a écrit:Je n'ai même plus les miens, j'ai dû les préter et......

ahhh pas de chance... on ne te l'a jamais rendu...
c'est dure... j'avoue... c'est surtout chiant... j'ai perdu un cahier technique comme ça... je l'ai prêté et.... pareil... mais bon j'ai pu avoir le dernier sorti.
bon pour le mien je peux peut être trouver une solution pour toi Thuy Long... on en reparle... Clin d\'oeil
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé