demande de renseignements pour une novice
5 participants
Page 1 sur 1
demande de renseignements pour une novice
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis maman de deux enfants qui pratiquent le qwan, j'aurai aimé savoir s'il existait des bouquins où il pouvait figurer les postures qu'ils mettent en pratique lors de leurs entraînements.
Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et c'est vrai que j'ai envie de m'investir avec eux surtout quand ils me montrent avec enthousiasme ce qu'ils ont appris.
Dans l'attente, merci.
Je suis maman de deux enfants qui pratiquent le qwan, j'aurai aimé savoir s'il existait des bouquins où il pouvait figurer les postures qu'ils mettent en pratique lors de leurs entraînements.
Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et c'est vrai que j'ai envie de m'investir avec eux surtout quand ils me montrent avec enthousiasme ce qu'ils ont appris.
Dans l'attente, merci.
succandy- Nombre de messages : 3
Re: demande de renseignements pour une novice
bienvenue tout d'abord
oui cela existe il ya le cahier technique pour cela
(ton message n'est pas dans la bonne partie en revanche ) mdr
oui cela existe il ya le cahier technique pour cela
(ton message n'est pas dans la bonne partie en revanche ) mdr
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
désolée, mais d'après ce que j'ai pu lire auparavant, je pensai qu'il fallait se présenter avant toute chose, vais essayer de faire mieux, c'est quoi le cahier technique ( titre et edition?), merci.
titre: le cahier technique (lol)
édition euuu je ne pourrais pas te dire i dont know !
Ou tes enfants pratiquent-ils ?
(je pose des questions pour avoir plus d'information dans ta présentation )
édition euuu je ne pourrais pas te dire i dont know !
Ou tes enfants pratiquent-ils ?
(je pose des questions pour avoir plus d'information dans ta présentation )
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
Bonjour Succandy,
j'ai déplacé dans le bon endroit. C'est en effet vrai qu'il faut passer par la case présentation avant de commencer à poster. Peux-tu simplement nous décrire où tes enfants pratiquent, quelle vision tu as du qwan, par exemple
Pour ce qui est du cahier technique, on peut en acheter lors de rencontre, ou bien le demander à ton responsable de club, il doit pouvoir t'en fournir un. J'attire ton attention sur le fait que ce cahier est destiné aux pratiquants, car il faut d'abord comprendre les bases du qwan, et même avec toute la bonne volonté du monde, je ne pense pas que tes enfants soient à même de te montrer correctement. C'est tout à ton honneur de t'investir avec eux
j'ai déplacé dans le bon endroit. C'est en effet vrai qu'il faut passer par la case présentation avant de commencer à poster. Peux-tu simplement nous décrire où tes enfants pratiquent, quelle vision tu as du qwan, par exemple
Pour ce qui est du cahier technique, on peut en acheter lors de rencontre, ou bien le demander à ton responsable de club, il doit pouvoir t'en fournir un. J'attire ton attention sur le fait que ce cahier est destiné aux pratiquants, car il faut d'abord comprendre les bases du qwan, et même avec toute la bonne volonté du monde, je ne pense pas que tes enfants soient à même de te montrer correctement. C'est tout à ton honneur de t'investir avec eux
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Je n'ai pas de vision spéciale concernant le qwan, tout ce que je peux dire c'est que mes enfants aiment le pratiquer et que cela leur permet de canaliser leurs émotions. Quand à sa pratique, même si mes enfants ne sont pas à même de me montrer correctement et malgré toute ma bonne volonté comme vous me le dîtes, un support me serait bien utile. En fait, mon but est de pouvoir leur faire travailler leur quen. Je vais me rapprocher du responsable du club comme vous m'invitez à le faire, merci pour votre temps et votre compréhension.
Il existait voilà 20 ans un cahier technique "enfants" mais c'est un collector maintenant.
Le Maître en refera peut être un, un jour.
En attendant au sein du club, s'il y a un bon dessinateur, il peut déjà faire un dessin du professeur en posture. Ensuite il suffit de lui demander les noms des techniques.
En attendant au sein du club, s'il y a un bon dessinateur, il peut déjà faire un dessin du professeur en posture. Ensuite il suffit de lui demander les noms des techniques.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Caractéristiques
Thuy Long a écrit:Il existait voilà 20 ans un cahier technique "enfants" mais c'est un collector maintenant.
exacte, il en avait fait un il y a 20 ans, d'ailleurs j'en ai un dans ma collection que j'essaie d'étayer tant bien que mal...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Je n'ai même plus les miens, j'ai dû les préter et......
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Thuy Long a écrit:Je n'ai même plus les miens, j'ai dû les préter et......
ahhh pas de chance... on ne te l'a jamais rendu...
c'est dure... j'avoue... c'est surtout chiant... j'ai perdu un cahier technique comme ça... je l'ai prêté et.... pareil... mais bon j'ai pu avoir le dernier sorti.
bon pour le mien je peux peut être trouver une solution pour toi Thuy Long... on en reparle...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang