Organiser d'autres rencontres ou compétitions
+5
Oren
Thuy Long
Covodao
philpask
hakim
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Organiser d'autres rencontres ou compétitions
Je comprends ce que Garcimore a dit car il représente à mon sens un fort courant de personne en France.
En ayant pas mal discuté avec des spectateurs (pratiquants ou non) et des combattants, il s'avère vraiment qu'un certain nombre souhaiterait pouvoir s'affronter lors d'une compétition "plus libre".
Ils aiment le QwanKiDo et ne veulent pas aller voir ailleurs, malheureusement, si on le leur répète sans cesse, j'ai peur qu'ils partent réellement et qu'ils ne reviennent plus.
La compétition n'est qu'une étape et ce serait dommage de les perdre pour cette raison... d'autant que ça leur passera et s'ils sont partis grossir les rangs du Kick, du Thaï ou autres, ils risquent d'être vraiment cassés et donc définitivement perdus pour le QwanKiDo !
Pour ma part, je suis partisan d'une compétition plus libre... mais pas du combat libre... juste quelque chose qui permette effectivement d'éviter la touche et surtout que les combattants se sentent suffisamment en danger pour prendre de bons automatismes.
Pour faire avancer le débat : Y a t-il suffisamment de personnes motivées pour ce type de compétition ? Le Maître serait-il d'accord ? Comment assurer la sécurité des combattants ? De telles compétitions ont-elles déjà existées par le passé ? Si oui, y a t-il vraiment eu de la casse ? Quel était le sentiment de ceux qui y ont assisté (positif ou négatif) ?
Tout ça sont des sujets dont nous avons parlé avec certains et peut-être une telle compétition verra t-elle un jour le jour
En ayant pas mal discuté avec des spectateurs (pratiquants ou non) et des combattants, il s'avère vraiment qu'un certain nombre souhaiterait pouvoir s'affronter lors d'une compétition "plus libre".