venez parler du Qwankido sur un forum d'arts martiaux
4 participants
Page 1 sur 1
venez parler du Qwankido sur un forum d'arts martiaux
salut , j'ai fait une petite présentation du Qwankido sur un forum tous sujets dont l'un est les arts martiaux , pour faire un peu de pub .
J'ai mis quelques liens et vidéos pour les forumeurs que ça intéressaient . Apparement personne ne connaissait vraiment le Qwankido . Donc si vous voulez venir y donner votre avis et me dire si j'ai pas écrit trop de bétises : , ça commence en milieu de pages :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sports/martiaux-unique-topic-sujet_10603_144.htm
J'ai mis quelques liens et vidéos pour les forumeurs que ça intéressaient . Apparement personne ne connaissait vraiment le Qwankido . Donc si vous voulez venir y donner votre avis et me dire si j'ai pas écrit trop de bétises : , ça commence en milieu de pages :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sports/martiaux-unique-topic-sujet_10603_144.htm
garcimore- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Re: venez parler du Qwankido sur un forum d'arts martiaux
Hello,
Vu les messages que font les intervenants de ce forum, ça me donne pas envie de leur poster quoique ce soit.
En tout cas, tes réponses sont pleines de bon sens.
Vu les messages que font les intervenants de ce forum, ça me donne pas envie de leur poster quoique ce soit.
En tout cas, tes réponses sont pleines de bon sens.
Nicodao- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 1er Câp
Justement , c'est le reflet des arts martiaux , où on trouve aussi bien des apprentis ninjas que d'excellents pratiquants , des maitres charlatans comme de sages professeurs .
Ca peut permettre à ceux qui lisent ce genre de forum d'avoir une idée du Qwankido et éventuellement de venir le découvrir dans les différents clubs . Il y a quantité de forums où sont posées les questions " je voudrais faire un art martial , mais quoi , je suis débutant ? " et où ces gens sont finalement aiguillés sur le Karaté , le Judo ou le Wushu . Pourquoi pas le Qwankido ?
Vas voir ces sujets là et tu verras que certains se posent des questions sur le choix d'un art martial
http://forum.doctissimo.fr/forme-sport/arts-martiaux/liste_sujet-1.htm
http://www.plus2sport.com/phpBB2/forum-arts-martiaux-sports-de-combat-vf75.html
Ca peut permettre à ceux qui lisent ce genre de forum d'avoir une idée du Qwankido et éventuellement de venir le découvrir dans les différents clubs . Il y a quantité de forums où sont posées les questions " je voudrais faire un art martial , mais quoi , je suis débutant ? " et où ces gens sont finalement aiguillés sur le Karaté , le Judo ou le Wushu . Pourquoi pas le Qwankido ?
Vas voir ces sujets là et tu verras que certains se posent des questions sur le choix d'un art martial
http://forum.doctissimo.fr/forme-sport/arts-martiaux/liste_sujet-1.htm
http://www.plus2sport.com/phpBB2/forum-arts-martiaux-sports-de-combat-vf75.html
garcimore- 2e Câp
Caractéristiques
c'est bien pour nous faire connaître.
Il y a des remarques rigolotes de personnes n'y connaissant pas grand chose...
Par contre je n'aim pas trop qu'on nous associe au Viet Vo Dao, le Qwan KI Do n'est pas issu du Viet Vo Dao et ce terme n'est pas le terme signifiant de façon générique "art martial du Vietnam".
Le terme plus exact est Vo Cô Truyên Viet Nam ou encore Vo Thuât Viet Nam.
Il y a des remarques rigolotes de personnes n'y connaissant pas grand chose...
Par contre je n'aim pas trop qu'on nous associe au Viet Vo Dao, le Qwan KI Do n'est pas issu du Viet Vo Dao et ce terme n'est pas le terme signifiant de façon générique "art martial du Vietnam".
Le terme plus exact est Vo Cô Truyên Viet Nam ou encore Vo Thuât Viet Nam.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
J'ai changé le terme Viet Vo Dao par Vo Cô Truyên Viet Nam .
Euh , mais c'est quoi le Vo Cô Truyên Viet Nam ?
J'ai trouvé ça sur Wikipédia :
" L'art martial vietnamien est né dans les campagnes et villages. Cet art du combat servira aux cultivateurs et paysans de moyen de survie contre leur ennemi séculaire, la Chine,Les Thaïs, mais aussi contre la tentative d'invasion des Mongols, la colonisation française, l'occupation japonaise puis américaine.
Sa pratique vise au développement externe (corps), interne (énergie, respiration, méditation, ...), exercices de santé (gymnastique, ...), culture et tradition. Il inclut aussi le maniement de nombreuses armes telles : le sabre , le bâton, la hallebarde, le couteau ....
Ils sont classés généralement en 2 groupes :
* le Võ Cổ Truyền (traditionnel), basé sur les trois doctrines bouddhistes, taoïstes et confucéennes.
* le Thiếu Lâm (Shaolin), lié au bouddhisme, revendiquant son origine chinoise.
Un troisième mouvement est apparu officiellement en 1938, le Vovinam Viêt Vo Dao (võ phuc bleu), fondé par Maître Nguyên Lộc. Son but : le développement sportif de l'art au niveau national. Sa spécialité devenue maintenant très célèbre : les ciseaux acrobatiques. "
Euh , mais c'est quoi le Vo Cô Truyên Viet Nam ?
J'ai trouvé ça sur Wikipédia :
" L'art martial vietnamien est né dans les campagnes et villages. Cet art du combat servira aux cultivateurs et paysans de moyen de survie contre leur ennemi séculaire, la Chine,Les Thaïs, mais aussi contre la tentative d'invasion des Mongols, la colonisation française, l'occupation japonaise puis américaine.
Sa pratique vise au développement externe (corps), interne (énergie, respiration, méditation, ...), exercices de santé (gymnastique, ...), culture et tradition. Il inclut aussi le maniement de nombreuses armes telles : le sabre , le bâton, la hallebarde, le couteau ....
Ils sont classés généralement en 2 groupes :
* le Võ Cổ Truyền (traditionnel), basé sur les trois doctrines bouddhistes, taoïstes et confucéennes.
* le Thiếu Lâm (Shaolin), lié au bouddhisme, revendiquant son origine chinoise.
Un troisième mouvement est apparu officiellement en 1938, le Vovinam Viêt Vo Dao (võ phuc bleu), fondé par Maître Nguyên Lộc. Son but : le développement sportif de l'art au niveau national. Sa spécialité devenue maintenant très célèbre : les ciseaux acrobatiques. "
garcimore- 2e Câp
Caractéristiques
on dit que le Qwan Ki Do est un Vo Cô Truyên parcequ'il s'appuie sur une base traditionnelle malgré un nom moderne.
Vo = art de combat, lutte....
Cô = ancien, traditionnel
Thuât = ensemble de technique, technicité...
Vo = art de combat, lutte....
Cô = ancien, traditionnel
Thuât = ensemble de technique, technicité...
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Viet Vo Dao = VOVINAM
seb- 1er Câp
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade: