Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

+8
Oren
Alexis
FLAMMIX
Thuy Long
Frelon
AQKDC
Covodao
shikamaruqkd
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par shikamaruqkd Mer 25 Mar 2009, 15:20

Je suis interloqué : je suis tombé sur ces vidéos youtube et je ne sais pas quoi dire sinon que ça ressemble à du qwankido (même premier qhuyen qwanki que chez nous...) mais cela n'est pas du qwankido (tenue différente et dénommination différente...)

Les origines semblent italiennes... Quelqu'un peut m'éclairer ???
voici pour le qwanki mot :



et pour le song doï mot :
shikamaruqkd
shikamaruqkd
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par Covodao Mer 25 Mar 2009, 16:06

ohh ! bien vu !! Nunchaku
Covodao
Covodao
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Gwada / Liverpool / Velizy
Date d'inscription : 16/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par AQKDC Mer 25 Mar 2009, 16:56

Mais oui, c'est notre QKMot, il y a même le QKHai, quand on clique sur le lien
Quelqu'un à une explication???????? scratch
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Nombre de messages : 1272
Age : 54
Localisation : Carnoux en Provence
Date d'inscription : 11/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Sexe: Homme

http://qwankido-carnoux.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par Frelon Mer 25 Mar 2009, 23:52

Comme vous le dites... c'est du Qwan ki Do...
Encore la preuve de quelques "voleurs" de techniques propre à notre méthode...

Pour l'histoire... il y a quelques mois, il s'est passé quelques embrouilles avec des membres du qwan ki do italien...

Du coup certains sont partis, en créant leur style... Un peu comme ce qui s'est passé chez nous en 1995...

C'est bien dommage... car si on continue comme ça... on risque d'avoir des scissions ici et là pour rien...

Après la France, le Maroc, maintenant l'Italie... à qui le tour??? je trouve ça un peu irrespectueux envers le Maître en fait...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par Thuy Long Jeu 26 Mar 2009, 01:28

Bon, eux, au moins, ils n'ont pas volé le nom de la méthode comme certains français...

Des séparations, il y en aura toujours. Certains ont quitté le Maître il y a plus de 20 ans en créant des écoles chinoises par exemple.

Il faut savoir que les 1ères écoles chinoises en France appellées entre autres "Kung Fu Shaolin" sont des dissidences de Maître Pham Xuân Tong. D'aileurs, le Maître est en bon terme avec la plupart d'entres eux, ils ne lui ont jamais manqué de respect.

Quant aux autres...Je serai tenté d'être grossier, et c'est pas bien. Heu !!!! pas pour eux mdr Pour moi...
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par shikamaruqkd Jeu 26 Mar 2009, 01:58

ce que je conçois moins c'est que l'on puisse réutiliser des formes appartenant à d'autres styles et les incorporer comme si c'était les siennes.

Je crois qu'il y a bien des formes du qwankido que l'on peut retrouver dans d'autres arts martiaux vietnamiens (long ho par exemple) mais pas en ce qui concerne les quyen qwanki qui sont propres au qwankido. Les utiliser dans une autre méthode c'est un peu comme si ils étaient considérés comme d'autres quyens à rajouter dans une liste quelconque.
Or il me semble que nos quyens qwanki comme des pièces de puzzle et ce n'est qu'une fois assemblées que l'on voit se dessiner la forme finale, chaucun a sa spécificité et aborde des notions essentielles à notre pratique : piocher des quyens à partir d'autres méthodes c'est un peu comme essayer d'assembler des pièces qui ne sont pas faites pour aller ensemble... Au final les pratiquants savent faire un peu de tout mais ils restent sur des notions superficielles, quelle cohérence en retirent-ils ? Cela va faire plus de 8 ans que je travaille le qwanki mot et l'année dernière Murtuz m'a fait découvrir de nouveaux aspects de ce quyen... Ces aspects me permettent maintenant de travailler mon déplacement et enchainements de poings !!!
shikamaruqkd
shikamaruqkd
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par Thuy Long Jeu 26 Mar 2009, 10:33

c'est ça quand on s'attache à la forme et pas au fond. Mais une école sans fondement, sans racines, sans Maître, ne s'attacher qu'à la forme.

Il y a beaucoup d'erzats de Qwan Ki Do et le seulement le "chuong"...
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par Frelon Jeu 26 Mar 2009, 15:12

Pour moi que se soit chuong ou vô comme ils dénomment leur méthode en italie, je trouve ça abbérants!!!

Ce qui me turlupine, c'est comment ils justifient l'origine de leur quyen?
Est ce qu'il vont avouer qu'ils ont piocher ces techniques ici et là? ou alors se ventent ils d'avoir créer ces enchainemens?

d'autres part, qui nous dit pas qu'ils ont également piocher des techniques à nos amis du Vovinam et autres écoles???!!!
Et là je me pose la question de savoir quel est l'intérêt???
"salut je suis Maître Frelon 15eme Dan de Frelon Vo ki Do, Et dans ma méthode tu as du foot, de la bagarre, un peu de qwan ki do en enchainement sur les terrains de foot pour tacler mon adversaire, du vovinam, et un peu de marche à pieds!! c'est un super art martial que j'ai tout inventé moi même!!!!" serai je tenté de dire avec un zest d'humour!!!!

enfin quoiqu'il en soit, si tu prends des techniques pour les mettre dans ta méthode sans en avoir l'accord du fondateur de ceux ci, c'est irrespectueux!!!
Et que se soit chuong, kung fu shaolin ou autres Vô!
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par Thuy Long Jeu 26 Mar 2009, 16:05

ces gens se moquent des notions de respect, de filiation, d'origines, etc...Donc cela ne les dérangent pas.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par Frelon Jeu 26 Mar 2009, 17:24

Bon...
Arrêtons de parler d'eux... c'est trop leur porter de l'intérêt!!! et ça n'en vaut pas la peine...

au fond... ils savent que ce qu'ils font c'est emprunter au QWAN KI DO et rien d'autres!!!
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par FLAMMIX Sam 28 Mar 2009, 02:12

Beaucoup de club de Kung fu a Montpellier montrais il y a quelques année les Qwan Ky car c'était le Kung Fu vietnamien... Je connais un entraineur d'un club qui ma montrais le Qwan Ky mot.
FLAMMIX
FLAMMIX
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 655
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Homme

http://www.montpellier-qwankido.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par Thuy Long Sam 28 Mar 2009, 03:03

Normal, un des tous 1ers élèves du Maître, Mr J.Y. CHARVIN, a quitté la FFQKD (à l'époque) en mars 1982 pour fonder le Shaolin Kung Fu à Montpellier.

C'était le prof de Christian Favel et de tous les profs de la région de Montpellier...
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par Alexis Sam 28 Mar 2009, 11:02

J'ai le souvenir d'une vieille histoire que mon oncle (ceinture noire de viet)me racontait à l'époque ou je pratiquais avec Thuy... J'avais donc une dizaine d'années... Il me parlait d'une scission du Viet Vo Dao avec des gens dont certains noms me reviennent et d'ailleurs, je viens de retrouver le lien...

L’appellation relativement récente «
VIET VO DAO » est apparue en 1973, avec la première tentative
d’unification administrative et juridique des arts martiaux vietnamiens
en France.

Le 03 novembre 1973 la Fédération Française de Viet
Vo Dao est fondée avec, pour préambule à ses statuts
le texte suivant :

« A partir de son pays d'origine, le VIETNAM, le VIETVODAO s'est
établi dans différents pays. Dans chaque pays est fondée,
conformément à la loi, une institution compétente
le régissant.

En France, après plusieurs années de préparation
et avec l'autorisation du Patriarche du VlETVODAO MONDIAL, les maîtres
:


  • Maître NGUYEN DAN PHU
  • Maître BUI VAN THINH
  • Maître NGUYEN TRUNG HOA
  • Maître PHAN HOANG
  • Maître TASTEYRE TRAN PHUOC
  • Maître PHAM XUAN TONG
  • Maître TRAN MINH LONG





ont décidé, en 1973, de fonder officiellement le VIETVODAO
dans notre pays. Ils se sont engagés, par un serment solennel,
à se vouer au VIETVODAO et à se considérer comme
de véritables frères, dans la noble mission de transmettre
leur connaissance aux pratiquants.

Je pose une question: Qu'a pris Maitre Tong des autres arts martiaux????

Bref, pour ma part, je ne suis pas nombriliste, les arts martiaux sont des évolutions de techniques ancestrales et le "nom" ne m'apparait que comme un fond de commerce pour occidentaux en mal d'ego...

Je suis quasi sûr que beaucoup ne seront pas d'accord, mais j'attache énormement de respect pour notre Maitre et pour l'école qu'il a "fondé"... Cependant, je n'aime pas le communautarisme et l'extrêmisme "martial" du genre "ce sont des voleurs, pas des vrais, on était là les premiers"

Pour ma part, je considère que ce qui importe, c'est pas forcement l'origine, le fondateur ou l'enseignant... Je recherche lorsque je pratique, une maitrise de mon corps, un dépassement de moi, une technique toujours plus élevée, le respect de mes frères d'armes, de mon prof, encore la technicité...

Je me fiche de savoir que Chuong, Kim Uong Vo dao ou tartenpion a pompé Quyen ki Môt... L'important étant les valeurs de base de toute pratique martiale: l'honneur, le respect, la maitrise de soi, Droiture d’âme, Probité, Gratitude, Simplicité, Modestie, Tolérance.


Et je finirais par juste un point du code d'honneur, le numéro 10:

Respecter tous les autres Arts Martiaux.

Merci
Alexis
Alexis
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2007

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par Thuy Long Sam 28 Mar 2009, 12:04

Sauf que le Viêt Vo Dao en Europe est une création de quelques personnes en France notamment.

Donc il n'y a pas eu de scission du VVD mais une séparation d'une entente préalable.

Dans le cas du Qwan Ki Do, il appartient à Maître Pham Xuân Tong, si tu quittes tu fais autre chose et tu ne lui voles pas son nom et ses connaissances.

S'appuyer sur un nom existant à des fins markéting, ce la dénotte de l'esprit des gens.

Ses autres secessionnistes, n'ont pas utiliser le terme Qwan Ki Do, ils ont eu ce respect, et cette capacité à faire les choses par eux-mêmes et pourquoi pas inventer de nouveaux quyên.

Bien évidemment, Maître Tong a appris de toutes ses rencontres, ses échanges techniques ou de combat avec des vietnamiens ( en particulier Maître Tasteyre, ils ont beaucoup bossé ensemble), de quelques japonais et de quelques français et surement d'autres encore.

Sa méthode est une synthèse de ses connaissances et de ses rencontres, il est lui-même en constante évolution (j'ai maintenant 30 ans de recul sur le Qwan Ki Do), c'est sur, le Qwan Ki Do a changé. C'est normal, on ne pratique pas à 40 ans comme à 20. Mon regard d'adolescent a chnagé également ainsi que mes rencontres aussi.

Mais l'important reste le respect que j'ai envers mon Maître.

Si quelqu'un "pompe" ses techniques le travail devient vide de sens...Il n'y pas de fond...

Donc les filiations et les noms ont bien une importanc, elles détermines une transmission d'un savoir qui n'existera pas chez un vague "copier-coller".
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par shikamaruqkd Sam 28 Mar 2009, 16:30

Attention, je n'ai pas dit "ce sont des voleurs" mais je maintiens que je ne conçois pas en tant qu'enseignant de qwankido d'apprendre à mes élèves des techniques vues ailleurs ou alors je le fait et je leur dit que pour comprendre ce travail ils doivent aller aux racines...
Exemple : à tittre perso j'aime bien pratiquer un peu de jiu jitsu brésilien, et parfois dans les combats pendant les cours je montre un ou deux mouvements, mais je ne prétend en rien d'autre et je leur dit que s'ils aiment biern ce travail il faut aller pratiquer dans ces écoles... Moi je pratique du Qwankido avec ses techniques et ses formes qui ont un sens quand on les considère dans leur globalité : c'est un tout. On dira qu'un pratiquant de qwankido est combattant comme technicien, il s'entraîne à mains nues et avec les armes et s'initie au Vu Lan ainsi qu'au Tam Thé... Le jour où un autre art "emprunte" le qwanki mot pour l'enseigner dans son école : que devient ce "tout" ????
shikamaruqkd
shikamaruqkd
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par Alexis Sam 28 Mar 2009, 17:31

J'ai le même respect que vous pour le Maître et même juste simplement pour l'art qu'il a élaboré...

Comme tu l'as dit Thuy, "Sa méthode est une synthèse de ses connaissances et de ses rencontres"... C'est le propre de chaque art martial, une synthèse de synthèse etc. C'est un cycle infini... Un mouvement perpétuel...

Shikaru tu parles de racines, mais les racines de notre formidable école sont elles-mêmes issus d'autres racines, d'un art ancestral...

Je pense que l'histoire est importante et que le nom d'un art fédère... Mais dès lors que des tensions se créent entre soit disant puristes et dissidents, la beauté disparait derrière la montagne de l'intolérance...

Le fond et la forme, c'est une vaste question, chacun apporte ses évolutions et permet à la machine de se perfectionner...

Je ne me fais pas un avis en regardant un clip sur youtube, je n'ai que faire des querrelles passées et à venir à l'égard du Qwan ki do, je me contente de pratiquer, de profiter de l'enseignement, d'échanger sur les pratiques, de me les faire expliquer par Thuy parfois...

En gros, je me fiche de savoir les raisons d'un "copier coller", limite je pense que cela signifie que notre art est prisé... C'est plutôt positif et valorisant.

Après, en effet, tout comme Thuy, en tant que pédagogue (éducateur de métier), le simple fait de "piller" un quyen ne sert qu'à la forme et pas au fond, au contenu savament élaboré...

Bref, je suis la Suisse dans cette histoire, je n'aime pas les castes et la guetthoisation même spirituelle. Si le chuong ou Um ki chépakoi pompe la source, c'est qu'elle est intéressante...


Alexis
Alexis
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2007

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par Oren Dim 05 Avr 2009, 00:25

Je pense qu'un rappel du droit commun s'impose : Dans le registre de la propriété intellectuelle (Il faut comprendre «propriété» selon l'origine anglaise «bien»), on a :

1) Le droit moral de l'auteur repose en partie sur l'idée d'un droit personnel de l'auteur (ou d'un ayant droit). Ce droit est fondé sur une forme d'identité entre l'auteur et sa création. Le droit moral est ainsi constitutif de l'attachement du droit d'auteur à la personne de l'auteur plutôt qu'à l'œuvre : il reconnaît dans l'œuvre l'expression de la personne de l'auteur, et la protège donc au même titre. En dehors de l'héritage (au bénéfice d'un ayant droit), le droit moral n'est, ni cessible, ni négociable.

Deux applications et une remarque :
- Il me semble que Me Pham Xuan Tong est un ayant droit moral de l’œuvre qu’il a transmise durant ces longues années et par le caractère original et novateur de sa transmission.
- Bientôt M Antonio Maggio, s’il arrive à donner une certaine originalité à son œuvre et sa transmission, deviendra lui aussi propriétaire de cette originalité.
- La différence est objectivement parlant, que notre Maître est un vrai expert en arts martiaux, alors que ce M. Maggio n'est qu'un trou du cul qui ne fera vraissemblablement rien d’original.

Si on admet que Me Pham Xuan Tong est propriétaire moral de son œuvre, voici la suite :

2) L'article L335-3 du code de la propriété intellectuelle dispose qu'est « un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. »

Trois applications :
- Il a eu reproduction de l'œuvre intellectuelle sans accord du créateur de l'œuvre : c’est une contrefaçon.
- Il y a eu distribution, communication et diffusion non autorisée de l’œuvre intellectuelle
- S'il existe des modifications de l'œuvre (et c’est sûrement le cas), il s’applique un chapitre sur le droit moral lié à l'intégrité et le respect de l'œuvre. Mais on ne va pas en parler ici

Une conclusion s’impose : Il y a eu viol de la propriété intellectuelle. Le Qwan Ki Do n’est pas cité. On peut même dire qu’il est masqué ! (Au moins, on peut donner ça au Chong : ils n’occultent pas la paternité de leur existence à Me Pham Xuan Tong)

Mais certains diront qu’on s’en fiche, "l’important est de pratiquer les arts martiaux."

Pour ma part, je considère que :
- Violer la propriété intellectuelle d’un être humain que l’on reconnaît personnellement.
- Lui faire du tort au niveau de ses efforts au service de l’œuvre de toute sa vie.
- D’utiliser cette dernière à ses propres fins.
- Et être aussi incompétent
forment un tout bien lamentable : peut-t-on pratiquer les Arts Martiaux et accepter un tel Savoir d’un être aussi indigne ?

Moi je dis non.


Dernière édition par Oren le Dim 05 Avr 2009, 01:32, édité 5 fois
Oren
Oren
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Nombre de messages : 1428
Age : 48
Localisation : Puteaux, 92800
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par Thuy Long Dim 05 Avr 2009, 00:48

Super content Super content
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par AQKDC Dim 05 Avr 2009, 14:35

Je suis tout à fais d'accord avec toi Oren. Clin d\'oeil
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Nombre de messages : 1272
Age : 54
Localisation : Carnoux en Provence
Date d'inscription : 11/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Sexe: Homme

http://qwankido-carnoux.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par dav bach ho Lun 06 Avr 2009, 09:14

Je suis tout à fait d'accord avec oren.
de toute façon : Qwankido et son programme = maitre pham xuan tong. zen
dav bach ho
dav bach ho
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Ingrannes
Date d'inscription : 31/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par gatinais Lun 06 Avr 2009, 10:23

Mais il nous a mis notre petit écureuil en colère Triste

Je suis Ok avec toi Oren, chacun respect les autres et tout ira pour le mieux dans le meilleurs des mondes....
gatinais
gatinais
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 722
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/06/2007

Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Sexe: Femme

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par Lolo Lun 06 Avr 2009, 11:22

Tout à fait d'accord avec Oren !

On nous fait bien la guerre pour les téléchargements ...
Lolo
Lolo
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 662
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Femme

http://www.nice-qwankido.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par garcimore Mar 07 Avr 2009, 13:55

Si vous regardez bien à la fin de la 1ere vidéo , est donné un lien vers le site Vo vietnam italien .

Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur ce site où il parle entre autre du qwankido :

http://www.vovietnam.it/home.html
garcimore
garcimore
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 252
Localisation : Châteauneuf Sur Loire - LOIRET - 45
Date d'inscription : 24/05/2007

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par Thuy Long Mar 07 Avr 2009, 15:25

Ce sont juste d'anciens élèves de Roberto Vismara, Directeur Technique d'Italie et de la fédération mondiale.

Ces gens sont de la génération de mes élèves...
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par garcimore Mar 07 Avr 2009, 16:22

D'après cette interview , ces italiens ont rejoint le Chuong Qwan ki Do :

http://www.quankhidao.com/interview.html
garcimore
garcimore
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 252
Localisation : Châteauneuf Sur Loire - LOIRET - 45
Date d'inscription : 24/05/2007

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ?? Empty Re: Kim ung vo dao ??? un qwankido italien ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum