les armes , oui , mais laquelle ?
+4
Julien.denizeau
Lolo
Pitou
garcimore
8 participants
Page 1 sur 1
les armes , oui , mais laquelle ?
salut ,
je vais essayer de pratiquer les armes le cours prochain , mais laquelle choisir pour commencer !?
Baton court , baton long , long gian , tonfa ? Ya quoi d'autre pour les débutants ?
Quels sont les atouts et les inconvénients de ces armes ?
voilà voilà , c'est tout
Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés .
je vais essayer de pratiquer les armes le cours prochain , mais laquelle choisir pour commencer !?
Baton court , baton long , long gian , tonfa ? Ya quoi d'autre pour les débutants ?
Quels sont les atouts et les inconvénients de ces armes ?
voilà voilà , c'est tout
Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés .
garcimore- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Re: les armes , oui , mais laquelle ?
Si mes souvenirs sont bon... je crois que le bâton long prépare à tout, même aux armes courtes... alors que l'inverse n'est pas vrai... on le surnomme la "mère" des autres armes...
Pitou- 4e Câp
Essaie d'en prendre quelques unes dans les mains, histoire de voir avec laquelle tu te sens de faire un bout de chemin, tu verras, ça viendra tout seul !!!
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Ça dépendra aussi pas mal des armes qui sont pratiquées dans ton club.
Pour commencer, c'est plus sympa d'être guidé régulièrement, plutôt que de bosser tout seul en ne pouvant trouver des infos que lors des stages de Co Vo Dao.
Après, effectivement, c'est en fonction du goût.
Pour commencer, c'est plus sympa d'être guidé régulièrement, plutôt que de bosser tout seul en ne pouvant trouver des infos que lors des stages de Co Vo Dao.
Après, effectivement, c'est en fonction du goût.
Julien.denizeau- 1er Câp
Caractéristiques
Moi j'aime bien le double bâton : c'est la classe.
Mais on fait beaucoup de pompes à cause des jonglages ^^
En revanche, personnellement je trouve que le Long Jian c'est fait pour les rêveurs ou les flambeurs haha!
Mais ça n'engage que moi . APrès tout c'est joli quand on est bon...
Mais on fait beaucoup de pompes à cause des jonglages ^^
En revanche, personnellement je trouve que le Long Jian c'est fait pour les rêveurs ou les flambeurs haha!
Mais ça n'engage que moi . APrès tout c'est joli quand on est bon...
Oren- Ceinture Noire
Caractéristiques
Et M. Oren c'est Long Gian (pas Long Jian) et c'est pas pour les flambeurs !
Sinon Garcimore personnellement j'ai fait un peu de Bong quand j'ai commencer le Qwan Ki Do puis Long Gian. Je me suis diriger vers le Long Gian car le Bong j'accrocher pas, aprés ca dépend de ton prof aussi
Aprés à toi de voir ce qui te "correspond" le mieux.
Sinon Garcimore personnellement j'ai fait un peu de Bong quand j'ai commencer le Qwan Ki Do puis Long Gian. Je me suis diriger vers le Long Gian car le Bong j'accrocher pas, aprés ca dépend de ton prof aussi
Aprés à toi de voir ce qui te "correspond" le mieux.
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
FLAMMIX a écrit:Et M. Oren c'est Long Gian (pas Long Jian) et c'est pas pour les flambeurs !
ça dépend qui s'en sert
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
je mets un dessin des armes dont vous me parlez pour que ce soit compréhensible
J'ai cherché un Bong sur Orléans , mais pas trouvé . Je me suis rabattu sur un gros bambou bien dur , mais un peu court me semble t-il ( 1m50 alors que je fais 1m80 ) et j'en ai coupé un autre en 2 pour faire un jeu de Tieu Bong . Comme lu sur un autre sujet , j'ai enroulé de scotch plastifié pour ne pas avoir un éclatement des bouts . Bon on verra bien .
J'ai trouvé des vidéos sur internet , qui voudraient présenter les armes de façon scientifiques .
Pour résumer leurs analyses :
- Le baton court permet de nombreux coups rapides , mais ne peux pas immobiliser l'adversaire .
- Le baton long permet une bonne alonge et une meilleure puissance du coup que les batons courts .
- Le Long Gian ( 2 batons ) et le Tham Thiet Gian ( 3 batons ) permettent une bonne allonge mais il y a un temps mort lors du coup , ou le pratiquant peut être vulnérable .
J'ai cherché un Bong sur Orléans , mais pas trouvé . Je me suis rabattu sur un gros bambou bien dur , mais un peu court me semble t-il ( 1m50 alors que je fais 1m80 ) et j'en ai coupé un autre en 2 pour faire un jeu de Tieu Bong . Comme lu sur un autre sujet , j'ai enroulé de scotch plastifié pour ne pas avoir un éclatement des bouts . Bon on verra bien .
J'ai trouvé des vidéos sur internet , qui voudraient présenter les armes de façon scientifiques .
Pour résumer leurs analyses :
- Le baton court permet de nombreux coups rapides , mais ne peux pas immobiliser l'adversaire .
- Le baton long permet une bonne alonge et une meilleure puissance du coup que les batons courts .
- Le Long Gian ( 2 batons ) et le Tham Thiet Gian ( 3 batons ) permettent une bonne allonge mais il y a un temps mort lors du coup , ou le pratiquant peut être vulnérable .
garcimore- 2e Câp
Caractéristiques
Bon , finalement 1er cours d'armes avec Max et Romain , nous avons amené nos batons longs en rotin et appris quelques frappes et esquives .
Ben ça fait PEUR !!!
On se dit que se prendre un coup de Bong bien placé , ça doit calmer graaaaaaaave les ardeurs agressives . Du coup on a vite progresser pour éviter de se faire taper par le partenaire .
Bon , trêve de plaisanterie , c'était excellent et impressionnant . Du coup on va faire un cours d'armes tous les mois à Chateauneuf , et on rejoindra El Druk à Orléans pour ses cours à lui , comme il nous l'a sympathiquement proposé .
Merci de vos conseils à vous tous , braves gens
Ben ça fait PEUR !!!
On se dit que se prendre un coup de Bong bien placé , ça doit calmer graaaaaaaave les ardeurs agressives . Du coup on a vite progresser pour éviter de se faire taper par le partenaire .
Bon , trêve de plaisanterie , c'était excellent et impressionnant . Du coup on va faire un cours d'armes tous les mois à Chateauneuf , et on rejoindra El Druk à Orléans pour ses cours à lui , comme il nous l'a sympathiquement proposé .
Merci de vos conseils à vous tous , braves gens
garcimore- 2e Câp
Caractéristiques
Bon , finalement 1er cours d'armes avec Max et Romain , nous avons amené nos batons longs en rotin et appris quelques frappes et esquives .
Ben ça fait PEUR !!!
Moi je n'ai jamais fais d'armes mais quand je lis sa, sa me donne vraiment envie.
suzumebachi- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant