Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

les exercices et instruments de renforcement...

+4
Nico
Julien.denizeau
olivrig
Pitou
8 participants

les exercices et instruments de renforcement... Empty les exercices et instruments de renforcement...

Message par Pitou Ven 18 Sep 2009, 08:57

Le Qwankido est proche de la boxe de la famille Hung, le Hung Gar, qui comporte des techniques de boxe du tigre et de la grue (Ho Hac)… d'ailleurs l'école de maître Chau Quan Khi n'était-il pas le Ho Hac Trao He Pai?

comme toutes les boxes du sud de la Chine, il y a toute une série d'exercice de renforcement avec instruments… anneaux de force etc…

Quels exercices pratiquez vous et quels sont ceux que vous voudriez pratiquer?

Je met un lien japonais sur les outils de renforcement à Okinawa pour mieux illustrer mon propos:

http://www.wonder-okinawa.jp/023/eng/012/index.html

ainsi que

http://www.team-shaolin.com/forums/topic/12185-hojo-undo/
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Revenir en haut Aller en bas

les exercices et instruments de renforcement... Empty Re: les exercices et instruments de renforcement...

Message par olivrig Ven 18 Sep 2009, 16:46

euuuuuh non merci les exercices et instruments de renforcement... 649325
olivrig
olivrig
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade: Sympathisant

les exercices et instruments de renforcement... Empty Re: les exercices et instruments de renforcement...

Message par Julien.denizeau Ven 18 Sep 2009, 17:19

En fait, nous, on utilise plus fréquemment les partenaires comme outils de renforcement. Ça marche pas mal.
Julien.denizeau
Julien.denizeau
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang

Message par Nico Dim 08 Nov 2009, 17:28

Ben moi en regardant mes films, je fait des petits exercices de muscu pour les avant-bras avec..... La barre de fer (ou de faire... les exercices et instruments de renforcement... 356492 )

Je me suis fait des petits sac de mais dans des jambes de pantalon aussi, pour renforcer ma poigne et toutes les armes naturelles, mais j'ai pô encore acheté le maïs les exercices et instruments de renforcement... 609127

Si vous connaissez d'autres trucs traditionnels je suis preneur, ça me plaît bien moi tout ça !!
Nico
Nico
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

Message par Pitou Dim 08 Nov 2009, 19:07

Pour le maïs, demande à Thuy Long, parce que je me suis entraîné il y a bien des années avec du maïs… c'est très efficace mais attention aux charançons, ça ne pardonne pas… il doit sans doute être nécessaire: soit de changer régulièrement le maïs (que l'on peut trouver sans problème chez un grainetier), soit de le traiter chimiquement (mais alors quel est le bon produit pour être mis en contact avec le corps?)

@ pluche,

Pitou
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Message par Nico Lun 09 Nov 2009, 01:45

Ha non pas des charançons !!!

Quand j'ai emménagé mon appart en était plein, j'ai eu un mal fou à m'en débarrasser, pas envie que ça revienne !!

C'est justement sur les conseils de Thuy Long que je me suis fais ces sacs, y'a des trucs marrants à travailler pour la forces dans les griffes, en se les balançant, on va jouer à la passe en cours je crois les exercices et instruments de renforcement... 356492

Plus tous les renforcements habituels, tibia, malléoles, poings, phalanges, piques des doigts, etc... y'a de quoi faire !!

Le maître nous avait parlé aussi de pratiquants du style du tigre qui s'agripaient à des prises sur un mur et restaient comme ça jusqu'à ce qu'ils lâchent prise... je vais m'poser des prises d'escalade à l'appart les exercices et instruments de renforcement... 619336

En ce moment je m'intéresse surtout à tout ce qui est renforcement des doigts, mains et avant-bras... va falloir que je m'trouve des jarres lol

Si vous connaissez des p'tits trucs n'hésitez pas !!
Nico
Nico
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

Message par mickael.vieillard Ven 11 Fév 2011, 20:04

le doc "yang-jwing-ming" à sortie un livre ainsi qu un dvd sur les "chin-na du shaolin" (saisies et clées...)

le renforcement des doigts:

https://www.youtube.com/watch?v=LlZhS4WWlFc

saisir-plier des branches d' arbres.
le cadenas:

https://www.youtube.com/watch?v=hMlVUcNQIhE&feature=related

pompes sur tous les doigts puis sur 3.

je pense que pour ce qui est poignets-avant bras, en qwan ki do , on a deja pas mal de chose du coter des educatifs du co-vo-dao.
ex: lancer et ratraper le baton long, les petits jeux avec les moc-can...
mickael.vieillard
mickael.vieillard
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp

Message par Nico Ven 11 Fév 2011, 23:38

Merci pour les liens Mickael Clin d\'oeil

Le pire c'est que j'ai la VHS des Shin Na du Shaolin du Dr Yan Jwing Ming à la maison, mais je ne me rappel plus si ces exercices sont dedans.

Je travail déjà les pompes sur les doigts et les trois doigts, mais pas assez régulièrement.
Il faudrait ensuite passer sur les phalanges, puis deux, puis une (index), et finir en équilibre dessus en Phuong nanh (pas sûr de l'orthografff...) comme Me Chau Qwan Ky... pas gagné !!

Il y a aussi cette vidéo que je trouve sympa, je sais pas si c'est réellement efficace, pas testé :

Nico
Nico
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

Message par philpask Sam 12 Fév 2011, 00:19

Ben ça à l’air efficace. Le seul hic, ce sont les pompes sur dernière partie de la main à la fin. On ne nous apprend pas cela au qwan.... Pas sûr que ce soit très bon !

Dernière édition par philpask le Sam 12 Fév 2011, 12:48, édité 1 fois
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp

http://www.qwankido-longho21.fr

Message par Nico Sam 12 Fév 2011, 12:29

Ouais c'est sûr après on prend ce qui est le plus adapté à notre style Clin d\'oeil

D'ailleurs au kung fu Wing Chun ils frappent justement avec les dernières phalanges apparemment, j'imagine que le travail doit être énorme afin de rendre cette partie de la main efficace et solide.

Je me sens beaucoup mieux avec notre poing à nous !!
Nico
Nico
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

Message par philpask Sam 12 Fév 2011, 13:06

Pour ce qui est des sacs de frappe, j'en ai fait avec du tissu d'ameublement, doublé, très solide. Ils sont remplis de maïs, de blé, de sable pour aller du plus "light" au plus dur.
Pour les mains, moi qui fait de l'escalade, je peux te dire que quand tu es en haut du mur, que des bras te font mal et que tu montes en tête, et ben tu tiens !!! D'ailleurs, cela fait partie du travail d'escalade, avoir mal pour se casser la figure, voir comment tu réagis à la chute de 15 mètres !!!
Sinon, comme instrument de renforcement, il y a les petits batons liés ensemble. Ils me servent à frapper sur les tibias, les avant-bras. Des petits chocs répétés pour endurcir. Cela me vient de la boxe thaï.
Image 1
Image 2
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques

Message par Nico Sam 12 Fév 2011, 14:35

Oui je connaissais le "bouquet de baguettes", par contre je vais m'inspirer de ta méthode d'attache, car quand elles sont pas liées entre elles il faut tout le temps les remettre en place c'est pas très pratique...
Nico
Nico
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

Message par philpask Sam 12 Fév 2011, 16:19

Oui, effectivement. Si elles ne sont pas toutes attachées ensembles, c'est le binz, elles partent tout le temps. J'ai fait le gros plan justement pour montrer comment elles sont liées (le fil est décalé exprès, sinon, tout est en bas). Il aurait fallu que je fasse des photos lors du montage, mais je n'y ai pas pensé.
L'autre solution est de faire une encoche légère pour que le fil tienne en place. Par contre, cela fragilise la baguette, donc du coup, j'ai préféré tourner autour de chaque baguette avant de lier l'ensemble sans faire cette encoche. Et ça tient bien. Là, tu peux taper pendant un bon moment Moqueur
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques

Message par Thuy Long Sam 12 Fév 2011, 21:46

Le tibia contre tibia, c'est bien aussi Gros sourire
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Message par philpask Sam 12 Fév 2011, 22:45

Thuy Long a écrit:Le tibia contre tibia, c'est bien aussi Gros sourire

j'aime bien ton sourire, presque sadique Diablotin
oui, c'est bien, mais tout le monde ne le supporte pas siffle
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques

Message par Thuy Long Dim 13 Fév 2011, 00:26

Le travail de certains quyên renforcent également les tibias. Cela renforce les tibias en profondeur.

D'ailleurs ce n'est pas le quyên par lui-même mais certaines techniques dans celui-ci qui renforcent les os sur le long terme.

C'est une des raisons pour lesquelles, entre autres, ces quyên ne doivent pas être exécutés par des pratiquants trop jeunes et/ou pas assez murs physiquement.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Message par beru Dim 13 Fév 2011, 17:13

comment tu utilises ton bouquet de batons philpask?
tu tapes avec sur les tibias ou tu les fais rouler? scratch
beru
beru
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade:

Message par philpask Dim 13 Fév 2011, 22:18

Je tape. Une seule extrémité est liée, donc si tu roules, cela a tendance à se défaire du côté non attaché. Mais en le tenant bien, on peut le faire rouler aussi.
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques

Message par beru Lun 14 Fév 2011, 18:38

ok merci pour le renseignement Souris
beru
beru
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé