Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

tien loi quyen ?

+4
Lolo
shadow_dg
Thuy Long
ecolelongho
8 participants

Aller en bas

tien loi quyen ? Empty tien loi quyen ?

Message par ecolelongho Jeu 04 Nov 2010, 22:12

Bonjour je suis pratiquant depuis une vingtaine d'année en kung fu vo thuat et de qwan ki do à mes débuts ( nivo ceinture noir ) et j'aurais aimé avoir des renseignements sur tien loi quyen que j'ai vu en stage l'été dernier . Cétait un stage qwan ki do et étant donné que je ne pratique plus en club (le qwan ki ) je ne peut pas avoir de renseignement historique et significatif de ce quyen qui est loin d'être vide !!! . si quelqu'un connait l'historique de ce quyen merci de me contacter
sportivement.

ecolelongho
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

tien loi quyen ? Empty Re: tien loi quyen ?

Message par Thuy Long Sam 06 Nov 2010, 19:56

il n'a pas un autre nom ce quyên Question

sinon, je ne le connais pas en Qwan Ki Do Exclamation

Avec qui avais tu fais ton stage de Qwan Ki Do Question


Dernière édition par Thuy Long le Dim 07 Nov 2010, 00:25, édité 1 fois
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

tien loi quyen ? Empty Re: tien loi quyen ?

Message par shadow_dg Sam 06 Nov 2010, 20:43

Le voici en vidéo :



Maintenant je sais pas si c'est vraiment du Qwan Ki Do
shadow_dg
shadow_dg
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Saint-Denis, Ile de la Réunion
Date d'inscription : 20/06/2009

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

tien loi quyen ? Empty Re: tien loi quyen ?

Message par ecolelongho Sam 06 Nov 2010, 21:26

effectivement cette vidéo je l'ai deja vu ^^ mais ce qui m'étonne c'est la facon de l'éxecuter tres rigide pour du qwan khi do.
pour le stage c'était un disciple de mr audiffren je crois et c'était bien un stage de qwan khi . certes le quyen est d'origine hakka (maitre chau quan ki) mais sois disant au programme qwan khi .....a voir

ecolelongho
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

tien loi quyen ? Empty Re: tien loi quyen ?

Message par Lolo Sam 06 Nov 2010, 23:15

moi j'avais pensé au loi tran quyen (souvent prononcé loi "tien" quyen), mais en voyant la vidéo, ce n'est pas ça ...
Lolo
Lolo
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 662
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Femme

http://www.nice-qwankido.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

tien loi quyen ? Empty Re: tien loi quyen ?

Message par shadow_dg Dim 07 Nov 2010, 00:18

Ce quyen est mentionné dans ce PDF programme du 1er Câp de ce club à la fin (Chuong Quan Khi Dao) :

http://www.camollioulais.fr/doc/cap_1.pdf

Le Chuong Quan Khi Dao aurait des quyen qui leurs sont propre Suspect


Dernière édition par shadow_dg le Mer 10 Nov 2010, 22:15, édité 1 fois
shadow_dg
shadow_dg
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Saint-Denis, Ile de la Réunion
Date d'inscription : 20/06/2009

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

tien loi quyen ? Empty Re: tien loi quyen ?

Message par Thuy Long Dim 07 Nov 2010, 00:35

Je ne connais pas ce quyên, il n'est pas au programme du Qwan Ki Do.

Si à la base, ce quyên est hakka, l'exécution en vidéo en est très éloignée, les postures du gars sont très mauvaise, la force des membres supérieurs n'est pas générer par le travail hanche/taille/ceinture scapulaire... il est très très rigide...... On trouve facilement des vraies formes hakka sur youtube. Notre Tach Su Quyên est un quyên hakka.

Je rappelle que le chuong Qwan Ki Do n'a plus rien à voir avec le Qwan Ki Do. Je n'ai aucune animosité envers les pratiquants de chuong, j'échange avec plaisir avec quelques uns d'entres eux, sur ce forum entre autre. Mais nos programmes sont différents, nos formes de travail sont différentes, comme le Qwan Ki Do ou le Viet Vo Dao ou le Karaté peuvent avoir.

D'ailleurs, j'ai déjà vu les vidéos de ce chuong milanais, les gars ne sont pas bons, pas de base......... leur quan ky à deux sont déplorables.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

tien loi quyen ? Empty Re: tien loi quyen ?

Message par olivrig Mar 09 Nov 2010, 17:15

C'est un quyên de base au programme du 1er câp bleu qui est aussi enseigné aux enfants qui ont quelques années de pratique, l'éducatif pricipal est justement la recherche de puissance par la rotation des hanches et le gainage. Notamment par les enchainement de : lien hoa tan-dinh tan, dinh tan-trung binh tan et xa tan-dinh tan. Bien sur, pour un résultat satisfaisant, il faut une bonne maitrise des positions de base.....
J'avais également déjà vu cette vidéo et je n'ai pas hésité longtemps avant de prendre la descision de ne pas la montrer en exemple à mes compagnons d'entrainement. Je ne serai pas aussi catégorique que Thuy Long, je ne dirai donc pas que c'est tous des boulets ( Moqueur ), mais objectivement il faut bien reconnaitre que ça ressemble pas mal à ce que peut faire un débutant de 1ere année et pour un pratiquant qui porte une ceinture de cette couleur, c'est.......choquant. J'imagine que dans ce club comme partout ailleur, il n'y a pas que des bons, ni que des mauvais.......
Voilà EcoleLongHo, j'espère que j'ai un peu eclairé ta lanterne, au moins sur l'utilité de ce quyên
Clin d\'oeil
olivrig
olivrig
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 427
Age : 56
Localisation : Evenos 83
Date d'inscription : 27/07/2009

Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

tien loi quyen ? Empty Re: tien loi quyen ?

Message par ecolelongho Mer 10 Nov 2010, 21:06

je pense juistement que cette vidéo pour montrer les erreurs a ne pas faire Diablotin
et que la ceinture ne fait pas le moine ^^
merci a vous pour vos recherches et pour votre aide ^^

ecolelongho
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

tien loi quyen ? Empty Re: tien loi quyen ?

Message par Thuy Long Jeu 11 Nov 2010, 01:31

Là, c'est pas les erreurs à ne pas faire, c'est carrément qu'il n'y a aucune base. Cela n'a rien à voir avec un quyên d'arts martiaux et surtout rien avec un quyên d'origine hakka.

C'est une bouffonerie !
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

tien loi quyen ? Empty Re: tien loi quyen ?

Message par ecolelongho Jeu 11 Nov 2010, 12:11

c juste hier soir j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec un haut gradé du chuang qkd de rennes et même lui trouve cette démonstration catastrophique
il m'a juste dit que le thien loi quyen était le tao quyen du génie de la foudre ... ca avance ^^

ecolelongho
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

tien loi quyen ? Empty Re: tien loi quyen ?

Message par Thuy Long Ven 12 Nov 2010, 12:04

Tiên = le ciel associé souvent à génie ( cequi vient du ciel...)
Loi = la foudre

On voit dans cette exécution de très faible niveau (quand à un moment on perd la source...) des dinh tân mal exécutés.

Dans les formes chinoises du sud, en général, et hakka en particulier le dinh tân n'existe pas, par ailleurs le dinh tân n'est pas une position basse, le dinh tân est un "grand pas".

J'ai un topo en préparation à ce sujet afin que les gens ne fassent plus n'importe quoi. Je suis fier de faire du Qwan Ki Do tout de même...
Gros sourire Gros sourire

J'imagine la tête des chinois, s'ils voient ça, et qu'on leur dit que c'est d'origine hakka mdr On fait plus que perdre de la crédibilité Exclamation

Les bases, les bases, les bases. Je le disais au cours d'un stage. Faire des bases, n'est pas du travail réservé aux débutants, faire les bases, c'est faire ses gammes qui doivent évoluer avec le niveau du pratiquant.

Si un CN fait des bases comme un 1er câp, et bien, ce n'est pas un CN. Je sais, on en a partout mais nous luttons activement contre ça.

Le meilleur moyen Question Faire des stages avec son Maître. Après les histoires de fédérations, de structures c'est un faux problème puisque l'essentiel à ce que tout le monde dit, c'est pratiquer. Pratiquer, c'est pratiquer avec le fondateur d'une discipline à laquelle on revendique l'appartenance.

Il y a quelques années, un de mes élèves d'un niveau fort avancé (pas en grade, mais en base et applications de combat de celles-ci Boxe2 ) me bassinait en me demandant de demander à Maître Pham Xuân Tong à quoi servait le Bô Phap Nhâp Môn. Alors, il a dit "bon regardez !". Je sais maintenant pourquoi c'est un enchaînement de référence pour développer la structure.
Donc quand, je vois des trucs Malade
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

tien loi quyen ? Empty Re: tien loi quyen ?

Message par philpask Ven 12 Nov 2010, 12:18

Thuy Long a écrit:
Les bases, les bases, les bases. Je le disais au cours d'un stage. Faire des bases, n'est pas du travail réservé aux débutants, faire les bases, c'est faire ses gammes qui doivent évoluer avec le niveau du pratiquant.

Si un CN fait des bases comme un 1er câp, et bien, ce n'est pas un CN. Je sais, on en a partout mais nous luttons activement contre ça.

Bonjour,
le problème de notre société actuelle est que l'on veut tout, tout de suite. Aussi bien dans le sport que dans le travail, que partout. Avoir des grades, savoir des choses différentes, acquérir des connaissances rapidement, c'est ce que je vois en général, on fait suer les gens quand on leur fait travailler les bases. Après, il y a un petite poignée de passionnés pour qui cela ne veut rien dire, qui s'applique, qui a la patience d'apprendre. De toute façon, on ne monte pas à l'échelle en commençant par les barreaux du milieu et si l'on monte trop vite ces barreaux, on a tendance à se casser la gueule !
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Nombre de messages : 1615
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe: Homme

http://www.qwankido-longho21.fr

Revenir en haut Aller en bas

tien loi quyen ? Empty Re: tien loi quyen ?

Message par Thuy Long Ven 12 Nov 2010, 14:56

Vouloir acquérir des connaissances rapidement n'est pas un défaut Gros sourire J'ai toujours été un jeune impétueux...

Et ce n'est pas antinomique avec le fait de prendre le temps de comprendre et de sentir les choses.

L'autre problème est le problème de l'enseignement. Si effectivement, on s'est coupé de la source, si on ne fait pas ou peu de stage, qu'ils soient techniques ou pédagogiques, l'enseignement des bases peut être fastidieux pour l'enseignant et donc chiant pour les pratiquants.


On peut faire et faire faire des bases de façon ludique Anniv1 ce qui permet aux pratiquants de progresser sans vraiment s'en rendre compte.

La pédagogie ça s'apprend même si certains ont plus la fibre que d'autres.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

tien loi quyen ? Empty merci

Message par lechauve13 Ven 14 Jan 2011, 14:32

shadow_dg a écrit:Ce quyen est mentionné dans ce PDF programme du 1er Câp de ce club à la fin (Chuong Quan Khi Dao) :

http://www.camollioulais.fr/doc/cap_1.pdf

Le Chuong Quan Khi Dao aurait des quyen qui leurs sont propre Suspect


Je te remerci pour le PDF précieux pour moi qui a du mal a retenir . Moqueur

lechauve13

Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

tien loi quyen ? Empty Re: tien loi quyen ?

Message par AQKDC Ven 14 Jan 2011, 22:35

Salut lechauve13 penses a te présenter avant de poster c est une règle!!!! Tu peux acheter le cahier technique du MAitre mais on en reparle demain.
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Nombre de messages : 1272
Age : 54
Localisation : Carnoux en Provence
Date d'inscription : 11/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Sexe: Homme

http://qwankido-carnoux.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tien loi quyen ? Empty Re: tien loi quyen ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum