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Message par nounoursmanip Mar 10 Avr 2007, 20:40

pourquoi changent-ils aussi souvent?
j'ai du voir au moins deux version pour chacun jusqu'a deuxieme dang.
je sais bien que la forme change avec le niveau avec l'experience en utilise les hanches le souffle... mais des fois y a pas de raison apparente
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Message par Jadoue Mar 10 Avr 2007, 20:42

bah je pense tout simplement qu'il y en a qui inventent des mouvements (c'est pénalisé en compétition) mais sinon...bah je suppose que l'enseignement reçu par le maître doit évoluer avec les années et donc les enseignants enseignent différamment (XD ! ça veut dire quelque chose ce que je met ?)
bref, je pense qu'il vaut demander au DTN c'est-à-dire, Thuy Long^^
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Message par FLAMMIX Mar 10 Avr 2007, 20:47

Les quyen ne changent pas !
Le maîre donne une trame que nous suivons elle est la même pour tout le monde aprés certaine chose changent mais ce n'est pas énorme. C'est ce qui fait la différence avec les autres arts martiaux ou c'est disons ... carré.
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Message par nounoursmanip Mar 10 Avr 2007, 20:50

c'est vrai que chaque club a ses petit truc je trouve ca drole un peu comme dans les écoles en chine elles ont toutes leur spécialitées. "pénalisé" faudrait il encore que le juge soit détenteur de la forme exacte se qui ne doit pas être tres courant ca date de 3 ans tous ca je suis surement larguer. y faut que je retourne vite aux stages moi
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Message par FLAMMIX Mar 10 Avr 2007, 20:52

pénalisé ?
Si tu suis la trame correctement. C'est important de faire les stages Clin d\'oeil
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Message par Jadoue Mar 10 Avr 2007, 20:54

d'accord, c'est vrai qu'il y aune trame générale mais desfois on voit vraiment des trucs absurdes... dans ce cas ça se voit !

sinon, c'est vrai que c'est important les stages Souris
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Message par FLAMMIX Mar 10 Avr 2007, 20:56

Et bien aprés il faut allez au stage Clin d\'oeil
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Message par nounoursmanip Mar 10 Avr 2007, 20:56

des fois ca tourne au training physique et ca s'éternise encore et encore et des fois le top des choses cachées sortent et faut vite tout filmer. pauvre memoire!

si si les quyens changent je faisais tous les stages et ca changais un deplacement en moins, une paume par si un tranchant par la, ....
je suis d accord le squelette est le même. desolé je fais mon boulet la pour le double post

au fait qui connaîtrait le quyen de tri-baton je l'ai vu mais c'etait il y a tres tres longtemps
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Message par FLAMMIX Mar 10 Avr 2007, 21:14

Désolé nounoursmanip je ne fait que du long gian, du ma dao et Bong.
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Message par Jadoue Mar 10 Avr 2007, 21:14

hum...moi aussi je l'ai vu une seule fois mais je ne le connais pas^^
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Message par nounoursmanip Mar 10 Avr 2007, 21:30

zut zut il est pourtant mortel si mes souvenirs sont bon tu dois perdre 500g a la fin


en parlant de Long Gian tu connais le deuxieme quyen celui avec double LG??
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Message par FLAMMIX Mar 10 Avr 2007, 21:33

Je l'ai vu au stage du Maitre cet été mais il n'y a qu'un long gian. C'est le troisième ou il y en a 2 il me semble Clin d\'oeil
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Message par nounoursmanip Mar 10 Avr 2007, 21:38

ha ok il en a trois alors !! bon ba a la recherche du deuxieme alors
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Message par philpask Mer 11 Avr 2007, 00:04

Pour les quyên, j'ai déjà vu 2 manières de travailler le quyên ki môt, par exemple. La manière classique, très carré, et la manière traditionnelle, plus en souplesse.
Par contre, j'avoue que j'aimerai bien apprendre celui avec les chaines.
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Message par Thuy Long Mer 11 Avr 2007, 01:12

C'est à la fois très simple et très compliqué.

Nous sommes autant de personne avec autant de perception du message du Maître, avec tout autant de capacité à reproduire ce que nous croyons être juste.

Donc déjà entre deux enseignants la perception est différente, la reproduction est différente et la pédagogie aussi.

ce qui est important c'est le fond, les postures de bases, les frappes correctes, le relâchement, le souffle, etc...Après une paume en plus ou en moins, cela ne perturbe que les esprits chagrins Moqueur

je suis l'enseignement du Maître depuis bientôt 3 décennies, je n'ai pas vu tant de changement.

Le Maître change quelques petites choses c'st souvent parcequ'il veut donner un eperception différente du quyên en fonction des périodes, le travail est-il plus orienté prcussion ou bien projection, cela change un peu les choses.

De plus, il adapte aussi en fonction du niveau moyen qu'il y a dans la salle au moment où il enseigne. Si le niveau est bas et bien la forme sera simple, mais le quyên n'aura pas changé lui.

Je suis également contre le fait que les élèves se montrent les quyên entre eux, non pas par omnipotence, mais pour le fait que les risques d'erreurs et de dénaturation sont augmentés dans ce cas.

Moi, il y a encore pleins de superbes quyên que je n'ai aps encore vu....

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Message par Oren Ven 13 Avr 2007, 14:24

D'où une grande importance, de la consignation des Quyens (avec les différentes "adaptations") sur support durable, comme les livres écrits par le Maître.

Le problème de la transmission est alors inverse : ces informations ne doivent pas forcément être accessibles immédiatement à Tous et sans aller aux stages (Copies, mauvaises interprétations...). On est dans le domaine de la propriété intellectuelle.
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Message par seb Mer 18 Avr 2007, 22:22

Bonsoir,

Je parle de ce que je connais le mieux, le Vovinam, mais le QKD et le Vovinam sont tous deux Vietnamiens.

Je pense que le même quyen exécuté par 2 personnes différentes seront ....différents, de part la sensibilité que chacun y apportera.

Pour prendre un exemple bâteau, pour une même chanson, certain l'interprète différemment, avec leur propre sensibilité, ressenti. Cependant la trame mélodique et les paroles sont les mêmes.

Finalement, ce qui compte, c'est le fond et non la forme.

Certains maîtres de Vovinam Vietnamien sont parfois étonnés du "cartésisme" (????) occidental/Français. On m'a rapporté qu'un maître Vietnamien, officiant au Vietnam, a demandé à la délégation française si nous apprenions les technique avec un metre ruban tant notre souci de précision le laissait pantois.

Je pense que ce principe est valable pour toutes les écoles de VietVoDao, voire martiales.

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Message par toinou Mer 18 Avr 2007, 22:34

Thuy Long a écrit:Je suis également contre le fait que les élèves se montrent les quyên entre eux, non pas par omnipotence, mais pour le fait que les risques d'erreurs et de dénaturation sont augmentés dans ce cas.

cela ne pourraient-il pas etre une facon d'apprendre le "trajet" afin d'etre capable de voir les "details" ensuite avec un enseignant plus qualifié??
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Message par Frelon Mer 18 Avr 2007, 23:37

toinou a écrit:
Thuy Long a écrit:Je suis également contre le fait que les élèves se montrent les quyên entre eux, non pas par omnipotence, mais pour le fait que les risques d'erreurs et de dénaturation sont augmentés dans ce cas.

cela ne pourraient-il pas etre une facon d'apprendre le "trajet" afin d'etre capable de voir les "details" ensuite avec un enseignant plus qualifié??

Si je peux me permettre Toinou, je pense que le trajet doit être montré par un enseignant... car comme l'a dit Thuy Long tu risques de ne pas comprendre certains passages et certainement exécuté un mauvais gestes...
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Message par toinou Jeu 19 Avr 2007, 00:03

ouai mais le quyen tu le revois apres avec un prof plus qualifie, c'est juste pour avoir la "structure globale" et la a prioris tu peux pas montrer d'erreur, mais bon il est probable que je me trompe...moi je sais que les premieres annees j'ai beaucoup appris comme ca, j'etais presse d'apprendre de nouveaux quyen donc on me les montrait et ensuite Jeff corrigeait les erreurs eventuelles...
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Message par Oren Dim 22 Avr 2007, 05:18

Le problème est que les erreurs sont bien plus difficiles à corriger une fois apprises. En plus, elles risquent de se transmettre aux élèves puis par les élèves etc...

J'ai vu un club entier se gourer en compétition dans un Quyen de base en rajoutant des mouvements imaginaires : l'information est ensuite bien difficile à rattraper!

Et encore, on a de la chance d'avoir encore le Maître, mais cela pourrait un jour créer des désaccords, des scissions avec des "écoles" différentes : un cauchemar (faut voir à long terme!)

Toi, tu sais que tu dois compter sur ton prof pour te corriger mais certain imaginent qu’ils font les choses correctement (normal, on est tous passé par là) et risquent de briser la chaîne de la connaissance.

Ne serait-ce que pour ces cas-là, il vaut mieux des fois patienter que d'aller dans une mauvaise direction …

(C'était la philosophie de 4h16 du matin Souris )
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Message par toinou Dim 22 Avr 2007, 11:21

ok merci, je comprends mieu votre point de vue a tous maintenant, faut dire que j'ai jamais ete quelqu'un de tres patient^^
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Message par al Ven 04 Mai 2007, 22:34

je suis d'accord avec Oren, tout vient à point à qui sait attendre.


Un quyen est souvent appris dans un premier temps sous sa forme simple, forme caractérisée par des mouvements de base qui doivent être parfaitement assimilés: positions des jambes , des poings, des pieds, travail sur le rythme... Vaut mieux un qyuen dans sa forme simple parfaitement exécuté qu'une forme plus complexe où l'on voit que le pratiquant ne comprend pas ce qu'il fait.

Après cette forme de base évolue selon le niveau du pratiquant et sa faculté à assimiler des formes plus complexes.
De plus chaque mouvement, chaque enchainement a une application combat en général et c'est là où l'on voit la compréhension du qyuen!

Il est important d'assister aux stages du Maître, notre source de connaissance, du DTN, des CTR .... occasions de découvrir ou retravailler des quyens et ce pour tous, enseignants, pratiquants...chacun à son niveau.
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