Quel est ce Quyên?
+2
Thuy Long
Pitou
6 participants
Page 1 sur 1
Quel est ce Quyên?
Quyên montré à la coupe de ligue IDF... mais quel est-il?
https://www.youtube.com/watch?v=uoNgPXWloHQ
https://www.youtube.com/watch?v=uoNgPXWloHQ
Pitou- 4e Câp
Re: Quel est ce Quyên?
Ngu Dieu Cui Sao.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Par ailleurs, Celui qui a presenté ce qwyen vient d'etre contacté par l'Ufat pour le faire retirer de youtube, avis au posteur, si vous voullez que les appareils photos et videos soit de nouveau interdit ( comme cela l'etait a l'origine d'après ce que je sais ), continuer comme ça.
De plus il ne faut pas oublier le droit a l'image de l'auteur du qwyen qui n'a bien évidement pas donné son consentement pour la diffusion de cette video.
De plus il ne faut pas oublier le droit a l'image de l'auteur du qwyen qui n'a bien évidement pas donné son consentement pour la diffusion de cette video.
kikila- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
je trouvais bizarre aussi qu'il y ait autant de quyen en visionnage sur le net
beru- 3e Câp
Caractéristiques
Grade:
Merci Kikila de le rappeler.
Thuy, arrête-moi si je me trompe, mais on peut présenter des qyuens sur le web, seulement, ils ne doivent pas être en entier, ne pas présenter le qyuens sous toutes ses coutures et bien sûr, il faut le consentement des intéressés, cela va de soi !!! Faire des montages pour promouvoir le qwan, pas de souci, montrer nos techniques telle quelle, non.
Sinon, dans une partie privée sur un site dédié au qwan, avec contrôle des adhérents, cela se fait.
Thuy, arrête-moi si je me trompe, mais on peut présenter des qyuens sur le web, seulement, ils ne doivent pas être en entier, ne pas présenter le qyuens sous toutes ses coutures et bien sûr, il faut le consentement des intéressés, cela va de soi !!! Faire des montages pour promouvoir le qwan, pas de souci, montrer nos techniques telle quelle, non.
Sinon, dans une partie privée sur un site dédié au qwan, avec contrôle des adhérents, cela se fait.
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Merci, au posteur d'avoir retiré au plus vite cette video et dans le doute tant d'autres et à Philpask pour les précisions de ce que nous pouvons ou pas mettre en ligne.
kikila- 1er Câp
Caractéristiques
Y'a pas de souci pour mettre des choses en ligne, ne vous méprenez pas
Je ne vais pas vous interdire quoi que ce soit. Sauf que les quyên font parti du patrimoine technique et culturel du Qwan Ki Do, donc la WUQKD et l'UFATQKD ne veulent pas que des quyên en entiers se retrouvent sur le net.
Votre quyên est le fruit de votre travail, de votre investissement, personnel (stage, entraînement, sacrifices). Rien que plus rageant lorsque quelqu'un "pille" votre travail. Même si on sait que l'important dans l'apprentissage du quyên c'est l'échange enseignant/élèves que le pillard n'aura pas.
Concernant le droit à l'image, il semble que lorsqu'un évènement est public, ce droit est libre.
Je peux filmé Bertrand lors d'une compétition, car c'est une exhibition public, et diffuser sa prestation dans le cadre de cet évènement. Mais je ne peux pas filmer Bertrand chez lui et le diffuser sur le net.
Je ne demandais pas que la vidéo soit retirée mais juste que le quyên soit tronqué.
Je ne vais pas vous interdire quoi que ce soit. Sauf que les quyên font parti du patrimoine technique et culturel du Qwan Ki Do, donc la WUQKD et l'UFATQKD ne veulent pas que des quyên en entiers se retrouvent sur le net.
Votre quyên est le fruit de votre travail, de votre investissement, personnel (stage, entraînement, sacrifices). Rien que plus rageant lorsque quelqu'un "pille" votre travail. Même si on sait que l'important dans l'apprentissage du quyên c'est l'échange enseignant/élèves que le pillard n'aura pas.
Concernant le droit à l'image, il semble que lorsqu'un évènement est public, ce droit est libre.
Je peux filmé Bertrand lors d'une compétition, car c'est une exhibition public, et diffuser sa prestation dans le cadre de cet évènement. Mais je ne peux pas filmer Bertrand chez lui et le diffuser sur le net.
Je ne demandais pas que la vidéo soit retirée mais juste que le quyên soit tronqué.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Message recu, il suffit donc de couper ou de flouter quelques secondes par ci par la pour respecter les souhaits de la wuqkd et de l ufatqkd.
Et quand je parlai de droit a l image c etait plutot dans le sens, ou , par respect je demande quand meme l autorisation pour de pas risquer d importuner les gents. Les consequences pouvant etre comme dans le cas present ou thuy long a contacte Bertrand lui demandant de tronquer une partie de la video alors qu il ne savait pas qu elle avait ete realisée et mise en ligne ni par qui .
Merci a thuy long pour ces precisions.
Et quand je parlai de droit a l image c etait plutot dans le sens, ou , par respect je demande quand meme l autorisation pour de pas risquer d importuner les gents. Les consequences pouvant etre comme dans le cas present ou thuy long a contacte Bertrand lui demandant de tronquer une partie de la video alors qu il ne savait pas qu elle avait ete realisée et mise en ligne ni par qui .
Merci a thuy long pour ces precisions.
kikila- 1er Câp
Caractéristiques
Thuy Long a écrit:
Non. Il y a toujours une restriction, moins importante qu'une photo prise dans un lieu privé, celle d'avoir l'accord de la personne filmée ou photographiée.
Il y a 3 protections sur une photo, un film : celle de l'auteur, celle de la personne filmée/photographiée et le lieu (hé oui!).
Voir http://www.associations.gouv.fr/35-droit-d-auteur-droit-a-l-image-et.html
http://www.ac-besancon.fr/spip.php?article1075
http://www.scam.fr/Dossiers/fiches/droit_image.html
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Effectivement, il faut s'informer des droits.
Merci Philpask de ces informations.
Et bien évidemment, il faut un minimum demander l'accord de la personne filmée ne serait-ce que d'un point de vue moral.
Merci Philpask de ces informations.
Et bien évidemment, il faut un minimum demander l'accord de la personne filmée ne serait-ce que d'un point de vue moral.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Thuy Long a écrit:Ngu Dieu Cui Sao.
Euh, j'essaie d'apprendre le Vietnamien mais là je t'avoue que je suis un peu perdu...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
C'est du vietnamien ancien donc rien à voir avec le vietnamien moderne.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Ahhh c'est pour ça...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Page 1 sur 1