Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

A-t-on une technique comparable en Qwankido?

4 participants

Aller en bas

A-t-on une technique comparable en Qwankido? Empty A-t-on une technique comparable en Qwankido?

Message par Pitou Dim 03 Avr 2011, 14:18

Cette technique que l'on voit fleurir en Kyokushin dans la foulée de la technique sortie aux championnats du monde par Kenji Midori au 5ème championnat du monde,

https://www.youtube.com/watch?v=4aqOhgHpGFs

a-t-elle un équivalent en Qwankido? Je vous livre une décomposition technique du mawashi kaiten geri:

http://www.kyokushin4life.com/forums/showthread.php?t=952




Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A-t-on une technique comparable en Qwankido? Empty Re: A-t-on une technique comparable en Qwankido?

Message par Thuy Long Dim 03 Avr 2011, 16:52

Oui, bien sur Exclamation

On en voit peu en compétition car en assaut traditionnel, le contrôle absolu est exigé à la tête.

Difficile de placer ces techniques avec contrôle, au risque de se faire marquer sur un contre.

Toutes nos techniques de chutes et autres roulades, roues, etc... sont faites pour frapper en même temps. Gros sourire

Quand j'étais jeune, nous avions un pratiquant, (Jean pour ceux qui l'ont connu) qui rentrait des coups de pied à la coquille en roulade en compétition. Et des retournés pleine tête au corps à corps, Steph et moi avions 15 ans mais nos têtes s'en rappellent bien.

Maintenant, c'est un yogi hors pair

Exclamation
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

A-t-on une technique comparable en Qwankido? Empty Re: A-t-on une technique comparable en Qwankido?

Message par beru Lun 04 Avr 2011, 22:49

ouah il a des bonnes jambes le mec Super content
beru
beru
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/06/2008

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

A-t-on une technique comparable en Qwankido? Empty Re: A-t-on une technique comparable en Qwankido?

Message par Antaris Mar 05 Avr 2011, 21:40

Ouw les coups de latte qu'ils se mangent à la tête! Je ne sais pas s'il y a contrôle mais en tout cas on ne dirait vraiment pas.

Antaris
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2010

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

A-t-on une technique comparable en Qwankido? Empty Re: A-t-on une technique comparable en Qwankido?

Message par beru Mer 06 Avr 2011, 18:44

comme c'est du kyokushinkai, je ne crois pas qu'il y ait de controle à la tête en jambe par contre on ne peut pas y frapper en poing (il me semble)
beru
beru
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/06/2008

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

A-t-on une technique comparable en Qwankido? Empty Re: A-t-on une technique comparable en Qwankido?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum