Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Qwan Ki Do et port du voile. Besoins d'éléments

+3
beru
onizuka
Nix51
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Qwan Ki Do et port du voile. Besoins d'éléments - Page 2 Empty Re: Qwan Ki Do et port du voile. Besoins d'éléments

Message par philpask Jeu 20 Oct 2011, 09:31

Pas de souci. Clin d\'oeil
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp

http://www.qwankido-longho21.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qwan Ki Do et port du voile. Besoins d'éléments - Page 2 Empty Re: Qwan Ki Do et port du voile. Besoins d'éléments

Message par beru Jeu 20 Oct 2011, 12:32

philpask a écrit: Je pense au Yemen, par exemple, où ma soeur a été obligé de porter le voile lors de son voyage alors qu'elle n'est pas de confession musulmane. Peut-être est-ce un moment exemple, mais c'est un fait avéré.

ouai c'est bizarre, mais bon n'oublions pas qu'il y a des pays (pas tous) extrémistes Malade

philpask a écrit:Quand je dis que le voile n'est pas vu de la même manière dans un pays à forte tendance musulmane (attention, rien de péjoratif dans mes propos) qu'en France, je pense notamment aux extrémistes, surtout à droite, qui font que la vision d'une autre religion est déformé par leurs propos et que la plupart des gens pensent forcément que le voile est une chose soumise, que la femme doit l'accepter envers et contre tout. Y'a quand même un sacré paquet d'intégriste catholique en France.

à toi de te faire ta propre opinion si tu veux avoir un avis objectif sur la question Cool
beru
beru
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade:

Message par philpask Jeu 20 Oct 2011, 14:50

beru a écrit:

à toi de te faire ta propre opinion si tu veux avoir un avis objectif sur la question Cool

On ne peut, avec un seul avis, le sien en l'occurrence, être objectif. Tu es formaté par ton éducation, celle que tu as reçue et celle que tu t'ai faite, par l'extérieur, les médias, etc. Après, effectivement, tu as ta propre opinion Clin d\'oeil
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp

http://www.qwankido-longho21.fr

Message par beru Ven 21 Oct 2011, 12:24

philpask a écrit:On ne peut, avec un seul avis, le sien en l'occurrence, être objectif. Tu es formaté par ton éducation, celle que tu as reçue et celle que tu t'ai faite, par l'extérieur, les médias, etc. Après, effectivement, tu as ta propre opinion Clin d\'oeil

alors c'est à toi de faire tes propres recherches pour être objectif, puisqu'on ne peut avoir confiance en personne dans ce bas monde (enfin presque) Clin d\'oeil
enfin tu vois ce que je veux dire, il vaut mieux chercher un peu plus et ne pas s’arrêter à 1 seul avis

finalement cet échange est intéressant, non zen ?
beru
beru
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade:

Message par dahakaz Ven 27 Jan 2012, 00:35

si Souris
dahakaz
dahakaz
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques
Grade: 4ème Câp / Ceinture Bleue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2