Technique du chat !!
2 participants
Page 1 sur 1
Technique du chat !!
Dans une vieille cassette vidéo du maître… la n°1 je crois, (la n°2 servant pour les quyêns et le Tam Thê) le maître démontrait un morceau de la technique des griffes du tigre… puis montrait une autre technique très intéressante mais beaucoup moins connue… à mon avis… les griffes du chat… (meo en vietnamien (sans les accents), prononcer [mioù] je crois), les mouvements étant alors développés de l'extérieur vers l'intérieur quand celles du tigres étaient démontrées dans l'autre sens…
ma question est assez simple… cette technique est-elle apprise seule ou est-elle partie intégrante d'un quyên particulier… je crois que dans Bo Phap Quyên ancienne forme (à mon époque) on en retrouvait une petite partie… mais je peux également complètement me tromper…
alors serait-il possible d'apporter quelques informations à propos de cette technique zoomorphique si particulière… merci beaucoup…
@+ Pitou
ma question est assez simple… cette technique est-elle apprise seule ou est-elle partie intégrante d'un quyên particulier… je crois que dans Bo Phap Quyên ancienne forme (à mon époque) on en retrouvait une petite partie… mais je peux également complètement me tromper…
alors serait-il possible d'apporter quelques informations à propos de cette technique zoomorphique si particulière… merci beaucoup…
@+ Pitou
Pitou- 4e Câp
Re: Technique du chat !!
Dans la cassette dont tu parles, il explique les différentes formes de travail spécifiques.
L'utilisation des doigts, on pouvait utiliser un ou plusieurs selon la situation.
Le travail des techniques du tigre et la différence avec celle du chat.
Il précise qu'il faut un entrainement particulier pour le maitriser et l'appliquer dans de bonnes conditions...
Ces techniques font parties intégrantes du QKD, c'est pourquoi tu en trouves dans certaines applications ou quyens.. comme la techniques des 4 feuilles du Saule pleureur qu'on retrouve parmi les techniques zoomorphiques (Je me souviens d'1 enchainement du singe)
Mais je préfère laisser à thuy long le soin de te répondre..! Il te donneras une meilleure réponse que la mienne....
Bon c'est pas tout, il faut bosser maintenant, à ce soir Pitou !
L'utilisation des doigts, on pouvait utiliser un ou plusieurs selon la situation.
Le travail des techniques du tigre et la différence avec celle du chat.
Il précise qu'il faut un entrainement particulier pour le maitriser et l'appliquer dans de bonnes conditions...
Ces techniques font parties intégrantes du QKD, c'est pourquoi tu en trouves dans certaines applications ou quyens.. comme la techniques des 4 feuilles du Saule pleureur qu'on retrouve parmi les techniques zoomorphiques (Je me souviens d'1 enchainement du singe)
Mais je préfère laisser à thuy long le soin de te répondre..! Il te donneras une meilleure réponse que la mienne....
Bon c'est pas tout, il faut bosser maintenant, à ce soir Pitou !
Covodao- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang