Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Se souvenir d'un Quyen

+8
Laouboa
philpask
Wiwi
Oren
kevin(toulon)
Pitou
Frelon
cây-chà-là
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Se souvenir d'un Quyen - Page 2 Empty Re: Se souvenir d'un Quyen

Message par Chunglu Mar 05 Juin 2007, 11:04

Salut

je vais te donner mes trucs pour bien apprendre un quyen afin qu il reste gravé .. à jamais

1) après le cours et après avoir appris ou revu certains mouvements de ton dernier quyen ( celui qui te pose le plus de problème) , quand tu rentres chez toi le soir , tu le révises 3 fois avant de t endormir ( ca prend 5 minutes) .

Le lendemain matin , juste après le petit déjeuner, tu le rerévises 3 fois ... la c est sur quand tu retourneras au cours , tu progresseras forcément puisque les derniers mouvements seront acquis

En plus cela te fera travailler ta mémoire ... plus tu travailleras , plus ce sera facile d apprendre

si dans les jours qui viennent , tu as un trou de mémoire ou tu ne te rapelles plus un passage , ce n est pas grave tu continues et tu vois au prochain cours avec ton prof , le passage qui te manque


2) le soir avant de t endormir , tu fermes les yeux et tu t imagines faire le quyen ( c est valable d ailleurs pour tout ) ... ce qui est très bon pour t approprier le quyen .

tu es moins sujet au stress de " l oubli" surtout devant des examinateurs qui font leur yeux scrutateurs ( ça fait parti du jeu lol ) et le qwankido , c est aussi apprendre à avoir confiance en soi ... mais de toute façon tu n' apprend pas un quyen pour les examinateurs mais pour toi ^^

passer son grade devant les gens , ça permet de savoir s exprimer en pulic , tu t en serviras toute ta vie , pour le boulot , ta vie perso etc ..

3) comme dit Oren , ne prend pas le quyen dans sa globalité , mais découpe le .. pour le qwan khi mot , fait comme dit Oren . révises trajet par trajet ... perso moi je fais même par groupement de mouvements jusqu ' à ce que cela soit bien intégré , tu peux par exemple répéter 20-30 fois le même groupement de mouvement voire plus sil faut et le retravailler encore et encore les jours suivants ( dans le qwan khi mot , dans le premier trajet , tu as 2 groupements par exemple)

4) une fois dans la semaine , tu révises tous tes quyens .. par exemple moi je le fais après mon footing du dimanche ( 2- 3 fois chacun . tu peux les faire en normal , rythmé combat ( et un quyen c est un combat ) ou en tam thé ( très douuuucement comme les pratiquants de tai chi , car les quyens sont aussi des quyens pour la santé )

5) Dans un quyen tu as la forme , c est à dire , le chemin ( directions) , les techniques ( coups de pieds , poings etc ) , les différents arrêts (temps) à respecter

puis le fond : respiration ( car comme disait un empereur chinois : respirer c est vivre .. respirer mal c est vivre mal , respirer petitement c est vivre petitement , il convient de cultiver le corps et l esprit pour obtenir le vrai souflle ^^..... et lors d un stage avec le Maitre , il avait mis un point la dessus .. ne pas faire son quyen en apnée !!! ) ,
le rythme et bien évidemment les applications sans oublier qu ' à une technique ou groupe de techniques correspond plusieurs applications ... ton prof t en montrera mais tu dois aussi les chercher .. en faisant cela , c est sur ton quyen rentrera plus facilement

6) +1 phil , un certain gros bonnet m ' a toujours dit : répéter , répéter , répéter ...et euh répéter ... Heureux

bon courage
Chunglu
Chunglu
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 135
Age : 56
Localisation : Agen ( Lot et Garonne )
Date d'inscription : 24/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Sexe: Homme

http://qwankido47.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir d'un Quyen - Page 2 Empty Re: Se souvenir d'un Quyen

Message par Thuy Long Mar 05 Juin 2007, 14:40

Chunglu a écrit: +1 phil , un certain gros bonnet m ' a toujours dit : répéter , répéter , répéter ...et euh répéter ... Heureux

Moqueur
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir d'un Quyen - Page 2 Empty Re: Se souvenir d'un Quyen

Message par cây-chà-là Mar 05 Juin 2007, 16:40

Oui, merci chunglu d'avoir pris tout ce temps pour me transmettre une façon aussi sur de pouvoir les retenir. Je vais m'y tacher le plus tôt possible.
Et pour une de tes phrases.. J'en conclue que " je vis mal".. Car je respire mal, voire pas. Souris

Philpask ==> oui tu vois avec ton explication j'ai compris lol !


Encore merci à tous. Bisoux.
cây-chà-là
cây-chà-là
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 27/05/2007

Caractéristiques
Grade: 1er Câp
Sexe:

http://grainesdefeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir d'un Quyen - Page 2 Empty Re: Se souvenir d'un Quyen

Message par Chunglu Mar 05 Juin 2007, 17:07

Bonne chance pour ton passage Souris
Chunglu
Chunglu
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 135
Age : 56
Localisation : Agen ( Lot et Garonne )
Date d'inscription : 24/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Sexe: Homme

http://qwankido47.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir d'un Quyen - Page 2 Empty Re: Se souvenir d'un Quyen

Message par cây-chà-là Mer 06 Juin 2007, 01:21

>< merci ! El durke j'assume completement mes questions debiles, je tiens a préciser :d Que veux ton, quand le stress nous tient.. on le sort comme on peux n'estce pas ^^
cây-chà-là
cây-chà-là
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 27/05/2007

Caractéristiques
Grade: 1er Câp
Sexe:

http://grainesdefeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir d'un Quyen - Page 2 Empty Re: Se souvenir d'un Quyen

Message par Moug ly Mer 06 Juin 2007, 13:37

bonjour vous tous!

Cay cha la; tu peux aussi une fois le quyen ou la sequences assimilé,les repeter dans les quatres directions par raport a ton centre.Thuylong nous disaient que l'on evite ainsi de s'accrocher a des reperes visuels.

ansi tu enchaines ton quyen par rapport a ton point de départ et n'est pas tenter de dire :ah alor la jarive pres du potaux pour repartir a sa gauche etc.;

c'est peut etre pas tres clair? lidee c'est que ton quyen tu le connaisse par raport a toi ton centre et non ce qui t'entour;
Moug ly
Moug ly
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 575
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/06/2007

Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir d'un Quyen - Page 2 Empty Re: Se souvenir d'un Quyen

Message par cây-chà-là Mer 06 Juin 2007, 19:59

oui, c'est ce que je fais maintenant Souris voilà bixou
cây-chà-là
cây-chà-là
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 27/05/2007

Caractéristiques
Grade: 1er Câp
Sexe:

http://grainesdefeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir d'un Quyen - Page 2 Empty Re: Se souvenir d'un Quyen

Message par Laouboa Jeu 07 Juin 2007, 19:36

C'est pas pour ne pas subir d'Illumination que je dis ca Choqué (de toute facon, ca ne me fait pas peur, c'est rien du tout au final Cool Moqueur ) mais les cours techniques d'El Edruk sont très très efficaces ! afro

La seule chose que je peux dire : "MOOOOOOOOOOOORE" affraid

----> signé The Ulk lol!
Laouboa
Laouboa
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/05/2007

Caractéristiques
Grade: 4ème Câp / Ceinture Bleue
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir d'un Quyen - Page 2 Empty Re: Se souvenir d'un Quyen

Message par cây-chà-là Jeu 07 Juin 2007, 20:06

MDR ouais ouais..
cây-chà-là
cây-chà-là
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 27/05/2007

Caractéristiques
Grade: 1er Câp
Sexe:

http://grainesdefeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir d'un Quyen - Page 2 Empty Re: Se souvenir d'un Quyen

Message par Jadoue Ven 15 Juin 2007, 16:43

bah comme me dit toujours Thuy Long, c'est répéter, répéter, répéter...il n'y a pas de secret, enfin je ne pense pas pour retenir...après il faut voir si tu as une bonne mémoire visuelle et une bonne communication corps/esprit ! mdr !
Jadoue
Jadoue
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 211
Age : 31
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir d'un Quyen - Page 2 Empty Re: Se souvenir d'un Quyen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum