CINEMA & ARTS MARTIAUX
+9
Logan
oOkipa
Frelon
Honey
philpask
Moug ly
garcimore
Thuy Long
Bertosaurus
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: CINEMA & ARTS MARTIAUX
Thuy Long a écrit:Un film délirant, parodie des films d'arts martiaux, il me fait toujours déliré aujourd'hui, c'est "Jack Burton dans les griffes du Mandarin", de John Carpenter avec Kurt Russel. Géant !!!
A sa sortie, MNM'S et moi avions emmené tout les gamins du club le voir en VO. 20 ans plus tard, les gamins sont trentenaires et emploient encore des expressions de ce film. Stef en particulier. "J'étais prêt dans le ventre de ma mère!!!!!"
En parodie, "Crazy Kung Fu" est super également.
je connaissais pas ce film, je vais me le procurer de ce pas!!!
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Bertosaurus : MERCI
:bounce:
:bounce:
Honey- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Y a pas de quoi !
Bertosaurus- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
La 36e chambre de Shaolin ce soir sur arte à 20h40
http://www.cineasie.com/La_36eme_Chambre_De_Shaolin.html
suivi de 2 docus sur la chine et les arts martiaux:
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=779991,day=2,week=39,year=2007.html
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=779993,day=2,week=39,year=2007.html
bon visionnage
http://www.cineasie.com/La_36eme_Chambre_De_Shaolin.html
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=779991,day=2,week=39,year=2007.html
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=779993,day=2,week=39,year=2007.html
bon visionnage
oOkipa- 1er Câp
Caractéristiques
Quoi tu n'as même pas le DVD chez toi
tsss
tsss
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Thuy Long a écrit:Quoi tu n'as même pas le DVD chez toi
tsss
Dis donc, à propos de DVD, t'aurais pas celui de BATMAN RETURNS, par hasard ??
Bertosaurus- 3e Câp
Caractéristiques
c'est quand meme sympas de la part d'arte de nous mettre ca un dimanche
j'attend de voir le documentaires ,j'essay d'enregistrer!
un doc sur une école chinoises ; la deuxieme sur un pretre taoiste ça devrait etre interessant ;
ben Merci ookipa
j'attend de voir le documentaires ,j'essay d'enregistrer!
un doc sur une école chinoises ; la deuxieme sur un pretre taoiste ça devrait etre interessant ;
ben Merci ookipa
Moug ly- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
ARTE fait souvent des soirées thématiques sur le cinéma asiatique avec documentaire à la clef ! Ils semblent être les seuls à prendre ça vraiment au sérieux...
Le docu sur la jeune chinoise, je crois l'avoir vu ; si c'est celui auquel je pense, il est vraiment très bien fait ! L'autre je ne sais pas mais sur le papier il a l'air très intéressant.
Merci aussi Ookipa !!
Le docu sur la jeune chinoise, je crois l'avoir vu ; si c'est celui auquel je pense, il est vraiment très bien fait ! L'autre je ne sais pas mais sur le papier il a l'air très intéressant.
Merci aussi Ookipa !!
Bertosaurus- 3e Câp
Caractéristiques
c'est vrai ,pas assez d'arts martiaux ,sur notre petit pannel de chaine!!!
Moug ly- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Bertosaurus a écrit:Dis donc, à propos de DVD, t'aurais pas celui de BATMAN RETURNS, par hasard ??
Non, j'ai "BATMAN BEGINS" je l'ai mis dans mon sac...
Tu veux que je te prète "METAL HURLANT" ou bien un jackie chan ou bien l'hirondelle d'or en VO (Chirstophe l'a en VF)
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Te biles pas va... c'est gentil ! On en reparle demain L'HIRONDELLE D'OR je l'ai déja... (ceci dit si t'as un bon Jackie qui traine... faut voir )
Bertosaurus- 3e Câp
Caractéristiques
A la croisée de MATRIX, DRAGON BALL et RANMA 1/2 se trouve un film parfaitement improbable et haut en couleur, j'ai nommé :
VOLCANO HIGH
C'est un film coréen totalement déjanté qui se déroule dans une ambiance post-apocalyptique et nous plonge dans l'univers d'un lycée au fonctionnement pour le moins chaotique ! Entre guerre de clans, élèves hystériques et professeurs sadiques, la galerie de personnage est riche et le charisme des protagonistes assez bluffante...
VOLCANO HIGH alterne avec bonheur des combats inspirés de MATRIX et de DRAGON BALL à grands renforts d'effets spéciaux, des moments de pure comédie avec un humour décalé, des blagues potaches souvent incompréhensibles, des moments tragiques, et des moments franchement poétiques. La réalisation est nerveuse et élégante, l'approche esthétique très soignée avec un traitement de l'image proche de la surexposition et avec des cadrages pour le moins originaux. Une sorte d'extra-terrestre cinématographique !
Tout le monde ne sera pas sensible à cette sorte de MANGA filmé, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est plutôt unique dans son genre ! Le renouveau du cinéma Coréen n'a pas fini de nous surprendre !
VOLCANO HIGH
C'est un film coréen totalement déjanté qui se déroule dans une ambiance post-apocalyptique et nous plonge dans l'univers d'un lycée au fonctionnement pour le moins chaotique ! Entre guerre de clans, élèves hystériques et professeurs sadiques, la galerie de personnage est riche et le charisme des protagonistes assez bluffante...
VOLCANO HIGH alterne avec bonheur des combats inspirés de MATRIX et de DRAGON BALL à grands renforts d'effets spéciaux, des moments de pure comédie avec un humour décalé, des blagues potaches souvent incompréhensibles, des moments tragiques, et des moments franchement poétiques. La réalisation est nerveuse et élégante, l'approche esthétique très soignée avec un traitement de l'image proche de la surexposition et avec des cadrages pour le moins originaux. Une sorte d'extra-terrestre cinématographique !
Tout le monde ne sera pas sensible à cette sorte de MANGA filmé, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est plutôt unique dans son genre ! Le renouveau du cinéma Coréen n'a pas fini de nous surprendre !
Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007, 15:34, édité 1 fois
Bertosaurus- 3e Câp
Caractéristiques
oOkipa a écrit:
bon visionnage
je les ai loupé . Savez vous s'il y a moyen de les visionner sur le net , ces 2 reportages ?
garcimore- 2e Câp
Caractéristiques
Bertosaurus a écrit:(ceci dit si t'as un bon Jackie qui traine... faut voir )
Si tu en cherches je peux t'en passer quelques uns. J'ai voulu faire la collection des films de Jackie Chan mais sur toute sa filmographie j'ai pu en trouver la moitié environ. Fau dire qu'il a commecner tôt et que beaucoup ne sont pas (et je pense ne seront pas) retranscrits en dvd :'(
Logan- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Blanche
Alors si on peu partir dans le fantastique je préconise THE STORMRIDERS
Il commence un peu a dater (1998) mais il est simpas.
Mix entre Tigre et Dragon et DBZ. Heroic fantasy chinois.
'Dominateur', puissant chef de clan, est l'un des plus grands maîtres d'arts martiaux au monde. Possédant d'innombrables pouvoirs magiques, il tente de mettre le pays à ses pieds. Un jour, une prophétie lui annonce dix ans de prospérité grâce à deux jeunes enfants qu'il recueillera, Nuage et Vent.
Il commence un peu a dater (1998) mais il est simpas.
Mix entre Tigre et Dragon et DBZ. Heroic fantasy chinois.
'Dominateur', puissant chef de clan, est l'un des plus grands maîtres d'arts martiaux au monde. Possédant d'innombrables pouvoirs magiques, il tente de mettre le pays à ses pieds. Un jour, une prophétie lui annonce dix ans de prospérité grâce à deux jeunes enfants qu'il recueillera, Nuage et Vent.
Logan- 2e Câp
Caractéristiques
Logan a écrit:Bertosaurus a écrit:(ceci dit si t'as un bon Jackie qui traine... faut voir )
Si tu en cherches je peux t'en passer quelques uns. J'ai voulu faire la collection des films de Jackie Chan mais sur toute sa filmographie j'ai pu en trouver la moitié environ. Fau dire qu'il a commecner tôt et que beaucoup ne sont pas (et je pense ne seront pas) retranscrits en dvd :'(
Ah ! Ben ça c'est sympa !! Surtout que Thuy Long a fait le sourd sur ce coup-là... faut pas que je me plaigne ceci-dit : ceux qui le connaissent depuis longtemps m'ont dit que j'avais été très très chanceux de récupérer mon Batman !
Storm Riders je l'ai pas vu, je me demandais vraiment ce que ça donnait... Vais tacher de coller un oeil dessus !
Bertosaurus- 3e Câp
Caractéristiques
Bertosaurus a écrit:Logan a écrit:Bertosaurus a écrit:(ceci dit si t'as un bon Jackie qui traine... faut voir )
Ah ! Ben ça c'est sympa !! Surtout que Thuy Long a fait le sourd sur ce coup-là... faut pas que je me plaigne ceci-dit : ceux qui le connaissent depuis longtemps m'ont dit que j'avais été très très chanceux de récupérer mon Batman !
Storm Riders je l'ai pas vu, je me demandais vraiment ce que ça donnait... Vais tacher de coller un oeil dessus !
Je te ramene ça demain si ça te branche et je te ferai la liste des Jackie enfin la liste pas pour ce soir lol
Logan- 2e Câp
Caractéristiques
Bertosaurus a écrit:
J'ai surtout l'impression que tu as de la chance de pas avoir été pris comme cobaye à l'entrainement récupérer ton dvd, c'est une autre histoire
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Bertosaurus a écrit: Ben ça c'est sympa !! Surtout que Thuy Long a fait le sourd sur ce coup-là... faut pas que je me plaigne ceci-dit : ceux qui le connaissent depuis longtemps m'ont dit que j'avais été très très chanceux de récupérer mon Batman !
Qui a dit ça Vas-y dénonce
Je te prèterai "Stormriders" va, un jour ou deux:lol!:
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Berto t'as pas oublié un truc en partant aujourd'hui?
Logan- 2e Câp
Caractéristiques
Rah ! Si !! Je suis parti comme un voleur du cours d'arme et je n'ai réalisé qu'après !!
En tout cas c'est vraiment sympa de ta part !!
Bertosaurus- 3e Câp
Caractéristiques
Bertosaurus a écrit:Rah ! Si !! Je suis parti comme un voleur du cours d'arme et je n'ai réalisé qu'après !!
Pas de soucis je le laisse dans mon sac si je pense pas à te le donner hésite pas à le prendre (moi et ma petite tête ^^") sinon j'essaie de te faire la liste des Jakie pour lundi au plus tard mardi.
Logan- 2e Câp
Caractéristiques
Spécial dédicace pour Berto:
Chin Hao est un jeune élève doué, à qui son maître ("Sifu") n'a plus rien à enseigner. Il est envoyé chez un autre maître réputé. D'abord affecté à des tâches anodines, il intègre rapidement les cours et affronte les autres élèves. Bientôt, un tournoi de Kung Fu entre écoles décidera de la meilleure d'entre elles. Mais les basses manoeuvres de certains clans pour anéantir les éventuels challengers sèment la panique dans les écoles. Un père et son fils, assistés de redoutables mercenaires japonais s'attaquent à Chin Hao et lui brisent les mains. Convalescent, Chin Hao redouble de courage, d'énergie pour guérir et s'entraîner deux fois plus fort. Son vieux maître fatigué lui enseigne alors une technique secrète qui peut le rendre invincible : la technique de la "Main de fer"..
EXEPTIONNEL, CHUNG CHANG-WAH, réalisateur des premiers films d'action Kung-Fu et Wu Xia Pian de la grande époque des légendaires studios de la SHAW BROTHERS réalise en 1972, LA MAIN DE FER, un film CULTE.
Je savais meme plus que j'avais ce film et honnetement j'ai été positivement surpris. Ce film date un peu mais mine de rien l'histoire ne s'essoufle pas et les combats ne sont pas mal fai. ^^
Chin Hao est un jeune élève doué, à qui son maître ("Sifu") n'a plus rien à enseigner. Il est envoyé chez un autre maître réputé. D'abord affecté à des tâches anodines, il intègre rapidement les cours et affronte les autres élèves. Bientôt, un tournoi de Kung Fu entre écoles décidera de la meilleure d'entre elles. Mais les basses manoeuvres de certains clans pour anéantir les éventuels challengers sèment la panique dans les écoles. Un père et son fils, assistés de redoutables mercenaires japonais s'attaquent à Chin Hao et lui brisent les mains. Convalescent, Chin Hao redouble de courage, d'énergie pour guérir et s'entraîner deux fois plus fort. Son vieux maître fatigué lui enseigne alors une technique secrète qui peut le rendre invincible : la technique de la "Main de fer"..
EXEPTIONNEL, CHUNG CHANG-WAH, réalisateur des premiers films d'action Kung-Fu et Wu Xia Pian de la grande époque des légendaires studios de la SHAW BROTHERS réalise en 1972, LA MAIN DE FER, un film CULTE.
Je savais meme plus que j'avais ce film et honnetement j'ai été positivement surpris. Ce film date un peu mais mine de rien l'histoire ne s'essoufle pas et les combats ne sont pas mal fai. ^^
Logan- 2e Câp
Caractéristiques
Pour commencer ce nouveau post, une séquence très intéressante…
Wu Jing vs Billy Chow
https://www.youtube.com/watch?v=BLj7aHkxDyM
Wu Jing vs Billy Chow
https://www.youtube.com/watch?v=BLj7aHkxDyM
Pitou- 4e Câp
Ben tu craques Pitou ou quoi?
Dans N'importe nawouak, il y a déjà une rubrique intitulée Cinéma et arts martiaux...
Comme dirait Dany Boon "il faut liiiire".
Sans rancune...
Honey qui regarde sa pierre se laisser bercer par le son du vent dans les ventilateurs de son ordinateur...
Dans N'importe nawouak, il y a déjà une rubrique intitulée Cinéma et arts martiaux...
Comme dirait Dany Boon "il faut liiiire".
Sans rancune...
Honey qui regarde sa pierre se laisser bercer par le son du vent dans les ventilateurs de son ordinateur...
Honey- 2e Câp
Caractéristiques
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3