Coupe de France 2008
+14
gatinais
Oren
Vui-Ve
Budoman
AQKDC
garcimore
RhoRho
FLAMMIX
kevin(toulon)
Frelon
philpask
Thuy Long
hakim
Lolo
18 participants
Forum du Qwan Ki Do :: Le Qwan Ki Do : Les Compétitions :: Compétitions Nationales :: Compétitions Nationales 2008
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Coupe de France 2008
MERCI BEAUCOUP à tous ! Autant pour les spectateurs qui on passé toute la journée assis à soutenir leurs amis/parents, ou les compétiteurs qui étaient supers, sans oublié l'organisation, les responsables, les présentation, les démonstration, et la Grand Maître qui était présent...!!!
Trop d'émotions pour ce début de vacances !!!
A bientôt et bravo à tous !
Trop d'émotions pour ce début de vacances !!!
Vui-Ve- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Vui-Ve a écrit:Trop d'émotions pour ce début de vacances !!!
Quelles vacances
Le film était vraiment très bien, il sera en ligne prochainement.
D'ailleurs je vais obliger ce garçon à être le monteur de film attitré du Qwan Ki Do français
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Enfin rentré !!! ca fait du bien car le métro....
Breff sinon super coupe de france bonne organisation (merci !!!!!!), j'ai bien aimer le systeme d'arbitrage pour les combats avec les écrans c'était pratique !!
Sinon je regrette de pas étre vietnamien... mdr car ce défiler miam :p
lolll
Breff sinon super coupe de france bonne organisation (merci !!!!!!), j'ai bien aimer le systeme d'arbitrage pour les combats avec les écrans c'était pratique !!
lolll
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
FLAMMIX a écrit:Sinon je regrette de pas étre vietnamien... mdr car ce défiler miam :p
lolll
Explique toi, je ne comprends pas, je ne suis pas vietnamien moi....
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
FLAMMIX a écrit:Enfin rentré !!! ca fait du bien car le métro....
lolll
Y a des images de ce défilé? que vous avez semble t'il très apprécié.
AQKDC- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Il y aura des vidéos en effet
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Thuy long ben j'aurais tenter de sortir de trois mots vietnamien :p pour draguer quoi !! loll
Je veux bien leur apprendre notre discipline
Je veux bien leur apprendre notre discipline
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
Fallait vite descendre vers les vestiaires, tu sais compter en vietnamien déjà, rien que ta prononciation les aurait fait rigoler. C'est déjà un 1er pas....
Et puis, tu ne t'es pas dit qu'elles ne venaient peut être pas directement du Vietnam et que peut être elles parlaient français
Et puis, tu ne t'es pas dit qu'elles ne venaient peut être pas directement du Vietnam et que peut être elles parlaient français
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
moi j'ai eu le droit à 3 défilés , 1 avant, un pendant et un après, les deux autres parce que je me trouvés dans le couloir des vestiaires
kevin(toulon)- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire
Tu es un petit malin, toi ......
Mais l'art du combat, c'est l'adaptation
Ceci mis à part, Dominique Valéra accompagné de Giovanni Tramontini ont rendu une petite visite au Maître. Dominique Valéra a fait un petit discours bien sympathique.
Jean-Pierre Vignau nous a rendu visite également. Quelques pratiquants d'autres disciplines vietnamiennes sont passés voir ce que nous faisions.
Un petit moment émouvant, un monsieur s'est présenté à l'entrée demandant à voir le Maître, après s'être regardés un instant j'ai vu leurs visage s'éclairer. C'était un co-disciple du Maître chez Maître Chau Quan Ky au Vietnam. Ils ne s'étaient pas revus depuis cette époque, c'est à dire 40 ans.
Ce monsieur a su que le Maître était sur Paris grâce à une interview donnée sur la BBC en langue vietnamienne, contact que nous avons eu grâce à l'Association des Etudiants Vietnamiens de Paris.
Ils nous ont donné un gros coup de main tout au long de cette journée, par la sono tout d'abord et par les animations sur la culture du Vietnam, une danse sur les travaux des champs faite par des enfants et le défilé qui a tant plu aux garçons.
Mais l'art du combat, c'est l'adaptation
Ceci mis à part, Dominique Valéra accompagné de Giovanni Tramontini ont rendu une petite visite au Maître. Dominique Valéra a fait un petit discours bien sympathique.
Jean-Pierre Vignau nous a rendu visite également. Quelques pratiquants d'autres disciplines vietnamiennes sont passés voir ce que nous faisions.
Un petit moment émouvant, un monsieur s'est présenté à l'entrée demandant à voir le Maître, après s'être regardés un instant j'ai vu leurs visage s'éclairer. C'était un co-disciple du Maître chez Maître Chau Quan Ky au Vietnam. Ils ne s'étaient pas revus depuis cette époque, c'est à dire 40 ans.
Ce monsieur a su que le Maître était sur Paris grâce à une interview donnée sur la BBC en langue vietnamienne, contact que nous avons eu grâce à l'Association des Etudiants Vietnamiens de Paris.
Ils nous ont donné un gros coup de main tout au long de cette journée, par la sono tout d'abord et par les animations sur la culture du Vietnam, une danse sur les travaux des champs faite par des enfants et le défilé qui a tant plu aux garçons.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Enorme ca a du faire chaud au coeur pour le Maitre !!
Si Thuy Long je me suis dit peut étre qu'elle parle français mais bon.. tellement sous le charme ouaa
Si Thuy Long je me suis dit peut étre qu'elle parle français mais bon.. tellement sous le charme ouaa
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
Ouais c'est vrai que la venue de Dominique Valéra a été un grand moment, j'ai trouvé.
Surtout qu'on a eu l'occasion de voir qu'il arrivait encore à lever la jambe vachement haut (il a plus de 60 ans et ça se voit pas!). Il a serré la main à tout le monde, super souriant et tout. On sent le gars généreux.
Surtout qu'on a eu l'occasion de voir qu'il arrivait encore à lever la jambe vachement haut (il a plus de 60 ans et ça se voit pas!). Il a serré la main à tout le monde, super souriant et tout. On sent le gars généreux.
Oren- Ceinture Noire
Caractéristiques
Oui , c'était très sympa , bravo pour l'organisation .
Vu des tribunes , on était bien placé pour voir les combats , et 3 combats en même temps ça permet de ne pas s'ennuyer un seul instant . Les démonstrations en même temps d'armes était intéressantes aussi , de même que les combats batons longs et courts .
Je me suis posé la question de savoir pourquoi les femmes et les jeunes portaient des casques et pas les hommes plus agés ? C'est interdit pour eux ou c'est parce qu'ils pensent ne pas en avoir besoin ?
Sinon j'ai été étonné par le fait qu'on ne voit finalement quasiment que des techniques de pieds et de bras . Les clés , projections , ciseaux que l'on apprend au cours de l'année en cours n'ont pas l'air d'être utilisées en compétition . Pourquoi ? Trop dures à placer ? Pas assez efficaces dans une logique de points à gagner le plus vite possible ?
Autre question : Quelles sont les éléments qui déterminent la fin d'un combat ? Y a t'il un chronométrage , ou est ce le nombres de points atteints , etc ... ?
Merci pour vos réponses
Vu des tribunes , on était bien placé pour voir les combats , et 3 combats en même temps ça permet de ne pas s'ennuyer un seul instant . Les démonstrations en même temps d'armes était intéressantes aussi , de même que les combats batons longs et courts .
Je me suis posé la question de savoir pourquoi les femmes et les jeunes portaient des casques et pas les hommes plus agés ? C'est interdit pour eux ou c'est parce qu'ils pensent ne pas en avoir besoin ?
Sinon j'ai été étonné par le fait qu'on ne voit finalement quasiment que des techniques de pieds et de bras . Les clés , projections , ciseaux que l'on apprend au cours de l'année en cours n'ont pas l'air d'être utilisées en compétition . Pourquoi ? Trop dures à placer ? Pas assez efficaces dans une logique de points à gagner le plus vite possible ?
Autre question : Quelles sont les éléments qui déterminent la fin d'un combat ? Y a t'il un chronométrage , ou est ce le nombres de points atteints , etc ... ?
Merci pour vos réponses
garcimore- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Heu............ton prof ne t'a pas expliqué Je vais causer à Franckie moi.......
C'est le chrono qui détermine la fin du combat 2mn pour les adultes , 1mn30 pour les enfants.
Les casques c'est par sécurité pour les enfants ils ne sont pas forcément mûrs pour contrôler, pour les femmes, c'est pour qu'elles n'abiment pas leurs jolis minois.....ce serait dommage.
Pour le reste tu as tous compris, les clés et autres techniques sont plus difficiles à placer dans une logique de compétition, quoique si tu as bien regardé, il y a eu quelques belles projections et balayages.
Dans le film de la sélection française, il y a un ceinture noire qui place un ciseau.
C'est aussi beaucoup une question d'entraînement et d'enseignement en salle. L'enseignement est-il basé sur la compétition ou est-il traditionnel avec l'ensemble du programme ?
Cela ne forme pas tout à fait les mêmes compétiteurs.
Sinon, les sudistes, vous avez échappé à la mort, il a neigé à Paris cette nuit.....
C'est le chrono qui détermine la fin du combat 2mn pour les adultes , 1mn30 pour les enfants.
Les casques c'est par sécurité pour les enfants ils ne sont pas forcément mûrs pour contrôler, pour les femmes, c'est pour qu'elles n'abiment pas leurs jolis minois.....ce serait dommage.
Pour le reste tu as tous compris, les clés et autres techniques sont plus difficiles à placer dans une logique de compétition, quoique si tu as bien regardé, il y a eu quelques belles projections et balayages.
Dans le film de la sélection française, il y a un ceinture noire qui place un ciseau.
C'est aussi beaucoup une question d'entraînement et d'enseignement en salle. L'enseignement est-il basé sur la compétition ou est-il traditionnel avec l'ensemble du programme ?
Cela ne forme pas tout à fait les mêmes compétiteurs.
Sinon, les sudistes, vous avez échappé à la mort, il a neigé à Paris cette nuit.....
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
lolll[/quote]
Aussi bon que les Bonbons
lolll[/quote]
Aussi bon que les Bonbons
gatinais- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Merci à toi Lolo... moi aussi ça m'a permis de te connaître
Il s'agissait de Frédéric Germain, le champion du monde français de Technique.
Lolo a écrit:Et la démo ... Wahouuuuuuuu !!! J'ai adoré le quyen de l'homme ivre et l'enchaînement du singe. D'ailleur, qui est-ce qui était sus le costume du singe ?
Il s'agissait de Frédéric Germain, le champion du monde français de Technique.
hakim- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
C'est bien ce que je pensais, je me doutais que c'était Frédéric Germain, mais je n'étais pas sûre.
@ Thuy Long : hier, sur la route, on a eu droit à un peu de neige et surtout au froid ... Ca surprend ...
@ Thuy Long : hier, sur la route, on a eu droit à un peu de neige et surtout au froid ... Ca surprend ...
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
gatinais loll trés bon les bonbons :p hihihi
Thuy long déja que dimanche on se peler !!!!!
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
FLAMMIX a écrit:gatinais loll trés bon les bonbons :p hihihi
Désolé Flammix de ne pas t'avoir dit bonjour... j'étais pas mal occupé et je n'ai pas pu voir tout le monde... j'étais haut perché et je n'ai pas pu me déplacer souvent.
Pourtant tu es passé au stand et je ne t'ai pas reconnu tout de suite... après il était trop tard... j'espère en tous les cas que le T-shirt est de la bonne taille
A une prochaine j'espère
hakim- 3e Câp
Caractéristiques
Lol c'était donc toi :p c'est pas grave on aura d'autre ocaz
je me disai aussi ....
Oué nickel pour le tee shirt merci.
je me disai aussi ....
Oué nickel pour le tee shirt merci.
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
hakim a écrit:FLAMMIX a écrit:gatinais loll trés bon les bonbons :p hihihi
Désolé Flammix de ne pas t'avoir dit bonjour... j'étais pas mal occupé et je n'ai pas pu voir tout le monde... j'étais haut perché et je n'ai pas pu me déplacer souvent.
Pourtant tu es passé au stand et je ne t'ai pas reconnu tout de suite... après il était trop tard... j'espère en tous les cas que le T-shirt est de la bonne taille
A une prochaine j'espère
En parlant de T-shirt Hakim, te resterait il un t shirt taille M ou L de la coupe de France 2008 stp...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Malheureusement il ne nous en reste plus... il a eu un véritable succès !!!
Je peux toujours prendre les commandes si d'autres personnes sont interressées et s'il y a un nombre suffisant, on peut relancer une production.
En revanche, je crois qu'il nous reste 7 t-shirts de la coupe du monde en Roumanie... désormais ce sont des collectors
Donc avis aux collectionneurs.
Je peux toujours prendre les commandes si d'autres personnes sont interressées et s'il y a un nombre suffisant, on peut relancer une production.
En revanche, je crois qu'il nous reste 7 t-shirts de la coupe du monde en Roumanie... désormais ce sont des collectors
Donc avis aux collectionneurs.
hakim- 3e Câp
Caractéristiques
euuu lolo j'attend ma pièce avec mon casque !!! mdr
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
De quoi parles-tu flammix ?
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
Mince c'est pas toi qui voulais mettre une pièce dans le casque (lors des combats baton) quand je faisait la manche !? mdr
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4