Coupe de France 2008
+14
gatinais
Oren
Vui-Ve
Budoman
AQKDC
garcimore
RhoRho
FLAMMIX
kevin(toulon)
Frelon
philpask
Thuy Long
hakim
Lolo
18 participants
Forum du Qwan Ki Do :: Le Qwan Ki Do : Les Compétitions :: Compétitions Nationales :: Compétitions Nationales 2008
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Coupe de France 2008
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, si, je m'en rappelle maintenant, j'avais complètement déconnectée !!! Bah écoute à la prochaine compet' je te l'apporte, loooooool. Bonne mémoire ...
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
mdr
Et ouiiiii j'ai essayer lors de la compéte mais j'avoue cela n'as pas était un sucés tempi
Et ouiiiii j'ai essayer lors de la compéte mais j'avoue cela n'as pas était un sucés tempi
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
Bah faut parfois être patient ...
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
:bounce: Salut tout le monde ,
bravo a toutes et tous !
J'ai pas pu tout voir de cette journée mémorable ,
mais le "peu" que j'ai vu ,et ce que j'en lis ;
me laisse penser que ce samedi d'avril , va rester dans les mémoires...
encore bravo ca fait du bien de voir briller la flamme Qwanki qui est en Vous .
bravo a toutes et tous !
J'ai pas pu tout voir de cette journée mémorable ,
mais le "peu" que j'ai vu ,et ce que j'en lis ;
me laisse penser que ce samedi d'avril , va rester dans les mémoires...
encore bravo ca fait du bien de voir briller la flamme Qwanki qui est en Vous .
Moug ly- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
J'ai fait du mieux Moug ly pour briller au maximum ...
bon d'accord je sort
bon d'accord je sort
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
Moug ly- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Tu veux qu'on t'aide à ouvrir la porte ?
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
Hello,
en effet, super coupe de France, vraiment très bien organisée. J'ai pu rencontrer certains d'entre vous, revoir des amis (et vraiment c'est très bien). Et puis comme d'habitude, la démo était au top : L'homme ivre contre le singe fut un grand moment (Merci aux 2 protagonistes).
Thuy, lors du défilé, on a pu voir du fond de la salle ton graaaand sourire... comme Berto et le mien d'ailleurs
Sinon, petite question en passant : pourquoi n'as t-on pas fait de quyên comme prévu dans le règlement ?
en effet, super coupe de France, vraiment très bien organisée. J'ai pu rencontrer certains d'entre vous, revoir des amis (et vraiment c'est très bien). Et puis comme d'habitude, la démo était au top : L'homme ivre contre le singe fut un grand moment (Merci aux 2 protagonistes).
Thuy, lors du défilé, on a pu voir du fond de la salle ton graaaand sourire... comme Berto et le mien d'ailleurs
Sinon, petite question en passant : pourquoi n'as t-on pas fait de quyên comme prévu dans le règlement ?
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Comme les combattants en avaient fait lors des coupes de Zone, il n'était pas nécessaire de les refaire en Coupe de France...
Car si tu étais qualifié, cela sous entendait que tu avais subi l'épreuves techniques...
Car si tu étais qualifié, cela sous entendait que tu avais subi l'épreuves techniques...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Frelon a écrit:Comme les combattants en avaient fait lors des coupes de Zone, il n'était pas nécessaire de les refaire en Coupe de France...
Exact.
Quel grand sourire
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
On peut retrouver la coupe de France en langue vietnamienne sur le site de la BBC.
http://www.bbc.co.uk/vietnamese/inpictures/
Une journaliste de la BBC en langue vietnamienne est venue interviewer le Maître samedi.
http://www.bbc.co.uk/vietnamese/inpictures/
Une journaliste de la BBC en langue vietnamienne est venue interviewer le Maître samedi.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Frelon a écrit:Comme les combattants en avaient fait lors des coupes de Zone, il n'était pas nécessaire de les refaire en Coupe de France...
D'accord, mais alors que faire de l'article 37 du règlement de l'arbitrage ?
Article 37 : ETHIQUE DU QWAN KI DO
Afin de préserver l’éthique du QWAN KI DO ainsi que la sécurité des pratiquants, il est réglementé :
- A partir des quarts de finale en compétition « assauts » QWAN KI DO, l’arbitre central doit procéder à un tirage au sort d’un membre de chaque équipe, pour l’exécution d’un Dôc Luyên ou d’un Quyên du niveau de grade le moins élevé des deux pratiquants (correspondant aux deux équipes).
Une bonification de deux points sera attribuée au pratiquant exécutant mieux le Doc Luyên ou le Quyên.
Oui, je sais, je suis chiant mais je me pose des questions parce que là, j'arrive pas à tout comprendre. On a bien des quarts de finale en coupe de France non ?
bah, le même que le mien, genre ultra briteThuy Long a écrit:
Quel grand sourire
nan, vraiment, quelle sensualité... j'en reviens toujours pas. J'aurai du demander une claque à Berto pour me réveiller
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Bonjour,
Pour mieux comprendre ... il faut y voir les raisons pour lesquelles nous avons mis en place les eppreuves techniques pendant les "assauts" ... il faut voir aussi le temps dont on dispose pendant une journee de competition ... et surtout il ne faut pas sortir du cadre de la competition : une competition "assauts" est une competition "assauts" et non pas une competition technique.
Les tests techniques pendant les "assauts" sont la pour s'assurer que les pratiquants savent la technique correspondant a leur niveau. Il ne faut pas chercher a privilegier la "technique" par rapport aux "assauts" dans une competition "assauts" ... si legere difficulte de comprehension dans ce que je dis, je peux m'expliquer plus bien sur !
Par ailleurs, le staff technique de l'UFATQKD travaille pas mal sur ce sujet.
Quant a la preservation de l'ethique du Qwan Ki Do, c'est simple (meme si je l'avoue, les choses les plus simples sont les plus difficiles) : un pratiquant ne doit pas privilegier les "assauts" au detriment de la technique (ni inversement) ... les techniques utilises dans les assauts d'ou viennent elles alors ?? ... Ou bien : aquoi servent elles toutes ces techniques si nous ne sommes pas capables de les appliquer en "assauts" (ou en combat) ... Le mieux c'est bien sur d'avoir un bon niveau en technique, en "assauts", d'etre aussi respectueux que possible des principes de Qwan Ki Do ... tout est un ensemble. Et nous sommes tous la pour progresser dans ce sens.
Les coupes Zone Nord et Zone Sud nous ont permis de mettre un accent tres important sur la technique. Peut etre que l'annee prochaine nous ferons les tests techniques uniquement dans la phase finale de notre competition ... ou bien peut etre que nous allons faire un tirage au sort d'un seul pratiquant, tout au debut de la competition pour verifier s'il connait bien la technique ... ou peut etre que les points de bonifications n'existeront plus ... je n'en sais rien.
L'important c'est le travail bien fait et, implicitement, la qualite d'un pratiquant.
Bien a vous !!!
Pour mieux comprendre ... il faut y voir les raisons pour lesquelles nous avons mis en place les eppreuves techniques pendant les "assauts" ... il faut voir aussi le temps dont on dispose pendant une journee de competition ... et surtout il ne faut pas sortir du cadre de la competition : une competition "assauts" est une competition "assauts" et non pas une competition technique.
Les tests techniques pendant les "assauts" sont la pour s'assurer que les pratiquants savent la technique correspondant a leur niveau. Il ne faut pas chercher a privilegier la "technique" par rapport aux "assauts" dans une competition "assauts" ... si legere difficulte de comprehension dans ce que je dis, je peux m'expliquer plus bien sur !
Par ailleurs, le staff technique de l'UFATQKD travaille pas mal sur ce sujet.
Quant a la preservation de l'ethique du Qwan Ki Do, c'est simple (meme si je l'avoue, les choses les plus simples sont les plus difficiles) : un pratiquant ne doit pas privilegier les "assauts" au detriment de la technique (ni inversement) ... les techniques utilises dans les assauts d'ou viennent elles alors ?? ... Ou bien : aquoi servent elles toutes ces techniques si nous ne sommes pas capables de les appliquer en "assauts" (ou en combat) ... Le mieux c'est bien sur d'avoir un bon niveau en technique, en "assauts", d'etre aussi respectueux que possible des principes de Qwan Ki Do ... tout est un ensemble. Et nous sommes tous la pour progresser dans ce sens.
Les coupes Zone Nord et Zone Sud nous ont permis de mettre un accent tres important sur la technique. Peut etre que l'annee prochaine nous ferons les tests techniques uniquement dans la phase finale de notre competition ... ou bien peut etre que nous allons faire un tirage au sort d'un seul pratiquant, tout au debut de la competition pour verifier s'il connait bien la technique ... ou peut etre que les points de bonifications n'existeront plus ... je n'en sais rien.
L'important c'est le travail bien fait et, implicitement, la qualite d'un pratiquant.
Bien a vous !!!
nicolas_d- Gros Bonnet
@ thuy long : sais-tu s'il y a l'équivalent en français de l'article sur la coupe de France ?
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
nicolas_d a écrit:Bonjour,
Pour mieux comprendre ... i
Bien a vous !!!
Et bien voilà des explications claires. Merci Nicolaï. Non pas que les autres ne l'étaient pas, hein, loin de moi cette idée, mais j'avais besoin de comprendre et je suis long à la détente ;-) Je me doutais bien de l'idée du temps et du fait que nous l'ayons fait en coupe de zone.
Il est clair que de toutes façons, nous avons à apprendre les techniques pour les passer en assauts, même si cela n'est pas forcément évident (fais suer, j'ai pas pu passer ma projection comme je le voulais).
L'important était et est de passer du bon temps et de s'amuser. Ce qui a été le cas.
Merci encore.
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Ce fut une grande première pour moi cette coupe de France, et je suis vraiment ravi d'y avoir participé.
Très bonne organisation, et des démonstrations très sympa à regarder.
Merci à tous les organisateurs, compétiteurs et spectateurs
et merci pour les bonbons
oOkipa- 1er Câp
Caractéristiques
oOkipa a écrit:Ce fut une grande première pour moi cette coupe de France, et je suis vraiment ravi d'y avoir participé.
Zut, on s'est vu sans s'etre vu!!! je ne sais pas qui tu es du coup!!!
Frelon- Expert
Caractéristiques
QUEL sourire?!!!
MNM'S- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 4ème Dang
pourtant on s'est serrés la mainFrelon a écrit:oOkipa a écrit:Ce fut une grande première pour moi cette coupe de France, et je suis vraiment ravi d'y avoir participé.
je suis le partenaire de N....
oOkipa- 1er Câp
Caractéristiques
oOkipa a écrit:
pourtant on s'est serrés la main
heu, j'ai dû tirer contre vous (l'entente Bourgogne).
N.. c'était le grand de l'équipe de France ?
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
ui voilàphilpask a écrit:oOkipa a écrit:
pourtant on s'est serrés la main
heu, j'ai dû tirer contre vous (l'entente Bourgogne).
N.. c'était le grand de l'équipe de France ?
oOkipa- 1er Câp
Caractéristiques
Et donc, tu étais lequel ? Le 1er ou le 2e ? C'est moi qui ai tiré en 3e, contre N..... (c'est volontaire que je ne mette pas le nom de l'intéressé) ;-)
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
j'ai tiré en n°1
oOkipa- 1er Câp
Caractéristiques
oOkipa a écrit:pourtant on s'est serrés la mainFrelon a écrit:oOkipa a écrit:Ce fut une grande première pour moi cette coupe de France, et je suis vraiment ravi d'y avoir participé.
Ah tu es le partenaire de N.R! ok ok c'est vrai je me souviens que j'ai serré la main à un collègue à N.R mais j'ai plus souvenir des visages!
Frelon- Expert
Caractéristiques
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4